• 0

[ Résolu ] Enregistrement a partir de la carte son


voss77

Question

Bonjour !

Voilà mon petit soucis :

J'avais pour habitude d'enregistrer des interviews ou des musiques à partir de sites qui proposent d'écouter la radio en ligne , jusqu'à ce que mon ordinateur plante pour de bon et que je sois obliger de me procurer un autre matos .

Je me retrouve aujourd'hui avec un Windows 7 ( J'étais sous XP SP3 auparavant ) avec une carte son Realtek haute définition et un gestionnaire audio Realtek completement différent . En effet , sur l'ancien gestionnaire Realtek j'avais la possibilité de choisir le " Mixage stéréo " et de mettre muet le microphone pour l'enregistrement des radios en bonne qualité ( 44Hz et stéréo , sous Audacity ) alors que maintenant la fonction " Mixage stéréo " n'est pas affichée et je dirais même absente .

J'ai bien entendu tenter des logiciels d'enregistrement comme FreeRecorder ou VURecorder , mais la fonction d'enregistrement reste le microphone sur chaque logiciel ...

J'ai tout essayer mais rien ne marche ... J'ai pensé que ce serait le fait que la carte son ne soit pas la même ou qu'il s'agisse du gestionnaire , mais je n'en strictement rien .

Quelqu'un aurait-il solution a mon problème ?

Par avance merci :)

PS : Pour ceux qui ne saurait pas a quoi ressemblait l'ancien gestionnaire Realtek que je possedais , voici pour eux :

http://img2.hostingpics.net/pics/373479realtek1.bmp

et celui que j'ai aujourd'hui :

http://www.homemedia.fr/i/imgs/thumb_9380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Sur le forum que m'as indiqué ce cher Gh0st_D0g , on m'avait poser la même solution sauf que ( oui j'ai oublié de le mentionner ... ) j'avais déjà explorer cette possibilité et se fut un échec total .

Mais bon , merci de votre coopération , j'ai trouvé la réponse a mon problème et je n'avais tout simplement pas de drivers pour le " Mixage Stéréo " et un logiciel du nom de TotalRecorder me les a installé automatiquement durant son installation .

Je pense que ce sujet que peut-être marqué comme résolu !

Merci encore !

Voss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.