• 0

Compatibilité CG


faineant

Question

Bonsoir à tous, et bonnes fêtes !

Le père noël n'est pas encore passé chez moi, il aimerai d'abord savoir s'il pourra remplacer ma NVidia GeForce 8600GT par une 9600GT de la même marque. Je tourne sur Vista (du moins j'essaie) et je voudrais savoir s'il n'y aura pas de problèmes de compatibilité, etc. Si vous avez besoins d'autres informations sur mon pc, demandez vite. L'enfant qui est en moi vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Si tu tournes avec les derniers drivers nvidia, tu ne devrais pas avoir de problème de détection ni quoi que ce soit donc ça devrait être assez transparent. Les seuls détails à vérifier se situent au niveau de ton alim pour être sur qu'elle tiendra le coup :)

Par contre je sais pas si c'est vraiment intéressant à viser comme carte...la nouvelle génération nvidia devrait être là au premier trimestre 2010 et beaucoup de cartes nvidia actuelles sont basées sur la vieille architecture des geforce 8 à peine améliorée/overclockée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, Arcanos. Je pense que mon alim tiendra, elle est neuve d'il y a deux mois.

Sinon je visais ce modèle car il avait l'air puissant et rendait possible le 3D Nvidia vision pour moins de 100 €. Il faudrait alors voir quand sortiront les nouveaux modèles et à quels prix.

Tous les autres avis sont les bienvenus, car je suis vraiment zéro en hardware :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3D, il faut une carte graphique de la série GTX 2x0 ( minimum 280... ), un écran 120Hz et les lunettes...[/quotemsg]

Je plussoie :)

Pour la vision 3D, il te faut une Config (CG + proc + écran 120Hz) qui te permet d'avoir 120 fps (60*2 pour avoir une vision 3D qui ne fait pas mal aux yeux).

Vise un E8400 + GF GTX260-275 mini pour jouer à peu près tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E8400 c'est juste pour taper dans les 120 fps dans tous les jeux :)

Vaut mieux viser un Q9400 dans ce cas :) (en plus une petite augmentation du FSB à 356MHz et un changement de ratio FSB/Memoire et hop on a un Q9550 à moitié prix)

ça reste du chinois pour moi :/

Je possède un Intel Core 2 Quad Q6600. Ça tiendra le coup ou il faut vraiment que je le change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir ;)

De plus c'est GDDR3 pour les cartes graphiques pour Graphic Dual Data Rate, ce qui permet de différencier la DDR3 de bureau.

C'est donc indépendant ;)

(Sinon personne ne pourrait utiliser par exemple les ATI Radeon HD4870 qui est en GDDR5, alors que même la DDR4 n'existe pas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.