• 0

Carte graphique HS :(

epoque456

Question

Posté(e)

Bonjour à tous.

Commme le titre l'indique, ma 8800GT à rendu l'âme. Pourtant je ne vois pas pourquoi ? Cela ne fait que deux ans que je l'ai et le reste de ma config est plutôt stable pour ne pas avoir ce genre de souci :

Intel Core 2 duo E6850 3.00 Ghz

2GB RAM

Alimentation : Seasonic 430 Watt

Windows Xp

Je fais appel à vous pour savoir si je devrais tout changer, ou si juste un nouvelle carte graphique suffirai...

J'hésites à prendre la 9800GT car elle semble avoir les même performences que la 8800GT

Merci d'avance.

Messages recommandés

Posté(e)

Non absolument pas, mon écran ne me pose pas de problème...je vais maitenant tester une autre sortie DVI et également brancher un autre câble d'alimentation à la carte (ma Seasonic en possède 2...)

Posté(e)

Voilà je viens d'installer à l'instant ma nouvelle CG ATI 5770 1GB .

Il y a aucun problème à l'horizon si ce n'est qu'un petit détail:

Lors du démarrage de l'ordinateur, le moniteur met un certain temps avant qu'il commence à afficher alors que la carte fonctionne dès que j'allume l'ordinateur...

Posté(e)

40-45 secondes de démarrage c'est effectivement énorme. Tu as bien branché l'alimentation PCI express 6 broches sur ta carte? Installer les drivers ATI?

Vérifie les températures avec CCC ou Speedfan ou autre logiciel de monitoring.

Posté(e)

Seasonic est vraiment très bien :)

Après pour la carte graphique, la plus puissante là dedans c'est la 4890 sans hésitation, après je sais pas si ça tient au niveau de l'alim, je pense que oui, mais c'est à confirmer.

En gros c'est 4890 si ton alim tient, sinon 5770 (1GB si résolution > 1680*1050, sinon 512MB)

Posté(e)

D'après le lien de ton forum, il semblerait que cela soit du à ta carte mère. Il faudrait flasher le bios sur une version plus récente pour que le problème disparaisse (mais pas certain avec ton modèle qui semble très vieux).

Sinon... tu devras faire avec. A priori, pas de risque que ta carte graphique pète mais il faut tout de même faire attention.

Posté(e)

Très bien merci encore pour ton aide IKAMIKAZE.

Si tu pouvais maitenant me dire comment flasher mon bios ça serait sympa ...mais bon si tu dis que je devrais faire avec...

Limitte, je partirai Lundi dans la boutique où je l'ai acheté pour savoir si ils peuvent faire quelque chose...

Encore Merci !

Posté(e)

Si ils peuvent tester la carte graphique sur une autre machine ça te permettra de voir si c'est la CG ou ton pc qui a un problème.

Pour flasher le bios de ta Asus, il faut télécharger la nouvelle version de ton bios sur le site officiel d'Asus http://support.asus.com/download/download.aspx et trouver ta carte mère avec le bon OS (Seven, XP, Vista...) même si c'est pas vraiment lié...

Pour la procédure exacte, réfère toi au manuel de ta carte mère. Attention, l'opération peut rendre ta carte mère HS (et garantie levée si elle était encore sous garantie)!!

Posté(e)

Bon finalement je ne suis pas allé au SAV.

Je penses que ça ne changera rien du tout et jusque à présent je n'ai eu aucun autres problèmes même avec les heures passées à jouer sur différents jeux (Hl²,Portal, Splinter cell Conviction, ...)

Cela dit j'ai peut être identifié le problème...Ma 8800GT étai une PCI-Express 2.0 alors que la HD5770 est une 2.1

Vous pensez que cela peut venir de là ? si oui, je crois qu"il faut faire une petite manip dans le bios...

Posté(e)
Bon finalement je ne suis pas allé au SAV.

Je penses que ça ne changera rien du tout et jusque à présent je n'ai eu aucun autres problèmes même avec les heures passées à jouer sur différents jeux (Hl²,Portal, Splinter cell Conviction, ...)

Cela dit j'ai peut être identifié le problème...Ma 8800GT étai une PCI-Express 2.0 alors que la HD5770 est une 2.1

Vous pensez que cela peut venir de là ? si oui, je crois qu"il faut faire une petite manip dans le bios...[/quotemsg]

Salut, quelle est la référence de ta carte mère ?

Posté(e)

Je me demande simplement si les 430W de l'alim (même si de très bonne qualité) suffiront pour la 4870 mais normalement, ça passe :)

Pour ma part, j'attends une baisse des prix (soldes peut-être? ou une remontée de l'euro........ un jour) pour m'offrir une carte graphique.

EDIT: Finalement, j'ai pris aujourd'hui une Sapphire ATI Radeon 4870 512 Mo (1Go inutile pour du 1680*1050) pour 89€ chez pixmania (j'ai aussi pris une alim OCZ StealthXStream II 600W).

Posté(e)

Mon budget est de 120€<-->150€.

Alors pour ce qui est des symptômes, lorsque je démarre le pc, il y a des signes de "dollard" qui apparaissent. Ensuite, une fois rentré dans mon compte utilisateur, Windows Xp détécte un nouveau matériel (Contrôleur video VGA). J'ai téléchargé et installé les pilotes Nvidia plusieurs fois, rien à faire, Windows ne détècte toujours pas ma 8800GT.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.