• 0

[Résolu]Gros Probleme affichage GTX280


nilou

Question

Salut tous le monde :hello: j'aurais besoin d'aide parceque mon probleme est assez relou etant donnee le prix de ma carte graphique Nvidia GTX280 1GB DDR3 512Bit que je possede depuis seulement 9 mois :??:

Mon probleme est le suivant: Depuis maintenant 2 ou 3 semaines ma carte graphique plante ou (fais autres chose de bizarre :/ ) durant les jeux ou les vidéo, tous à commencer quand j'etais un dual Screen Voir image ==> http://img40.imageshack.us/img40/9527/plantageenjeux4.jpg apres je suis passez en mono affichage sa s'est calmé impeut puis c'est reparti de plus belle depuis 2 jours je ne peux même plus lancer de jeux ou film sa plante cash en faisant des ronds de couleur voir vidéo ci-dessous:

-Au lancement d'un jeux (World Of warcraft) ==>

--Au lancement d'un jeux Suite ==>

(comme vous pouvez le remarque cette fois-ci ya carrement plus de signal apres le plantage ) :pfff:

-Au lancement d'une vidéo (Film Divx)==>

(le film n'a même pas le temp de se lancé sa plante) :pfff:

Une fois les couleurs arrivée la seul solution est de reboot :sweat: je ne peux plus jouer ou regarder de film juste surfer sur le net et encore dés qu'une petite vidéo ou autres animation arrive sa plante aussi sec :cry:

J'ai fait une recherche sur le net pour savoir si d'autres avait eu le même probleme que moi, je n'est pas trouvé grand chose mais cette carte graphique aurait une petite faiblesse au niveau des puces affichages 3D ou quelquechose du genre.

Voila quelques photos des differente couleurs ou forme que j'ai pus avoir:

- http://img34.imageshack.us/img34/2972/plantageenjeux1.jpg

- http://img24.imageshack.us/img24/64/plantageenjeux2.jpg

Niveau Pilotes et directX tous est à jour

Help Svp s'est la panique s'est les vacances je peux même plus play demain je vais voir à surcouf la ou j'ai acheter la carte si ils peuvent la changer ou faire quelquechose en magasin (j'espere quelle ne partira au SAV c'est 2 mois minimum ) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Bon alors je clot cette histoire je l'espére :D

Donc je suis retourner au S.A.V surcouf à la date ou mon produit est revenu ET

ET

ET

SURPRISE ils ont reçu une autre carte défectueuse dasn la colis à la place de l'échange standar qui devait avoir lieu ......

Donc le vendeur ma dit que le diable avait un Oeil sur moi apparement Mdr ;'(, un "avoir" m'a été fais et je suis donc reparti avec une carte graphique 2x plus puissante que mon ancienne et de l'argent de poche lol.

Nouvelle Carte: GTX470==>369€

J'espére que celle-ci tiendra le coup plus longtemp, sur ceux je retourne à mes occupation ==> APB ohhh ouiiii Hm Hm.

Merci à tous ceux qui ont participer lut ou aider dans cette histoire, Bonne Vacances ++

P.S: Bouh la france....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je recherche une bonne carte graphique "Nvidia" ma config étant optimisé pour, mais c'est gentil d'avoir proposé la HD5870

je vais opter pour la GTX480

Lien: http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/twintech/9671011/geforce-gtx480-1536-mo-ddr5-pci-e.html?idnoeud=2734&filter=ListeNum2

impeut plus chère mais j'ai trouver une aide au financement :)[/quotemsg]

La 480 chauffe encore plus que la 280, bonne chance :D

Et pareil que mon voisin du dessus, tu racontes un peu n'importe quoi là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je recherche une bonne carte graphique "Nvidia" ma config étant optimisé pour, mais c'est gentil d'avoir proposé la HD5870

je vais opter pour la GTX480

Lien: http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/twintech/9671011/geforce-gtx480-1536-mo-ddr5-pci-e.html?idnoeud=2734&filter=ListeNum2

impeut plus chère mais j'ai trouver une aide au financement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour :hello: tous le monde, étant occupé cette semaine je n'est pas trop eu le temp de mettre à jour mon post, mais, je me rattrape tous de suite :D

Donc les dernières nouvelles:

Je suis retourner au S.A.V vendredi pour récupéré ma nouvelle carte(enfin nouvelle ce n'est même pas la mienne c'est une autre du même types GTX280 qui a été réparé et renvoyer) mais celle-ci était dans un état pitoyable... (faute de pouvoir mettre les photos prise sur le fofo se qui aurais été plus rapide je vous explique):

-Autocolant Nvidia collé en vrac sur la carte ...(même un enfant de 5ans colle mieux que sa ....)

-Le logo Nvidia apparant sur la carte ne l'était même plus (il avait été gratter ou je ne sais trop quoi .... enfin dans un état honteux... :fou: )

-Et le meilleur :pfff: pour la fin, le système de fixation à l'arrière du pc était mais alors( et je pèse mes mots :ouch: ) complètement défoncé impossible de rentrer sa dans le pc... enfin bon :@ (une bonne pince et de la patiente et le tout était convenablement redraissé)

Sa na s'arrète pas la hein :) quand on n'a pas de chance sa continue, donc je passe mon vendredi soir, samedi, à rejouer en HD et tous le tralala et ...

=====================================>SURPRISE<========================================

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Dimanche matin s'est reparti :pfff: ,les artefacts, les couleurs qui partent en vrille, j'ai failli pété un câble ...

Donc bas je suis retourner au S.A.V lundi matin (les vendeurs étaient surpris de me revoir :pt1cable: ) puis la carte est reparti chez Nvidia il me semble, mais cette fois un "AVOIR" a été demander :bounce: :bounce: :bounce: ENFINNNN

Voila pour ce beaux récit :hello: Bonne journée à vous

P.S: Si jamais un "avoir" m'étais accordé une nouvelle carte Haut de Gamme en Nvidia est recommandé en ce moment ?!

Budget 405€ (prix de l'ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaa vous me faites peur la :(

j'ai fais le ménage dans la tour (cables, poussière, ect..)

les HDD sont descendu à 37°~ et le proco à 35°~(j'ai viré l'Oc)

Pour se qui est de l'air colling je pensai être dans les ° du à mon OC apparement je me suis planté en beauté :'(

merci pour les infos ;-)

Puis bas j'attend toujour le retour de ma fameuse Carte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;-) merci pour vos réactions.(désoler pour le temp de réponse je susi sur un vieux Pc en attendant l'autre ...)

J'ai un très bon Air Colling mon CPU est dans les 50°(Oc) et le HDD 45°-50° pareille mais s'est vrai que je n'avait pas de sonde pour la CG donc je ne pouvais pas trop savoir à quelle chaleur celle-ci était : /

Arcanos quand tu me dit "vu que cette carte est un four, ça trucide les CG rapidement" tu entend quoi par la ?! (la carte peux monter à combien par exemple?!) Serait-il nécéssaire de passez en Water colling ?! pour les cartes comme celle-ci ?!

Trost quand tu me dit: " Demande si tu peux essayer une ATI à la place d'une Nvidia (on ne sais jamais). " sa veux dire quoi exactement ?! le S.A.V peut me filer une autre carte sur demande ?(s'est pas compris dans ma garantie sa :( si je me souvient bien, ou tu me dit que les ATI sont plus performantes en ce moment (niveau temp de vie/Perf/Prix)

Parceque je l'ai acheté chez Surcouf, ils ont un bon service après vente s'est vrai que passer sur ATI pourrais changer des chose mais mon PC est monter de t-elle maniere que Nvidia est plus compatible avec mon matos du moment, donc je ne sais pas trop quoi faire :/

Une nouvelle config ?! au lieu de galérer à refaire ou maintenir celle-ci en vie ? ma config actuelle a 2ans déja !!

Vous me conseillé quoi ?!

Sur ceux bonne aprem à vous (Soleil en plus :bounce: )

Config Actuelle:

-CM: Asus Striker II Extreme

-CPU: Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz ==> OC à 4Ghz (Stable) Multiple Coeur x10, Bus Speed 400Mhz, Rated FSB 1600.2 Mhz

(je precise aux cas ou s'est utile)

-CG: GTX280 1GoDDR3 Pci-Xpress 2.0

-ALIM: ENERMAX 720Watt

-HDD: 1Tera en raid07200tour/min et un 150Go 10 000Tour/min(mon OS est dessus)

-DDR: Corsair Twin3X 1333C9DHX(OC aussi) 2x2Go(Dram Freq 640.1Mhz, FSB : DRAM 5:8, Cas 9.10.10.27.33 1T

Voila je précise les OC qui sont en fonction permanante peut être que sa joue sur la chaleur ou d'autre chose d'ont je n'est pas connaissance.

Si vous avez de conseille d'Oc moin radical ou carrement arreter l'Oc?! je ne sais pas mais sa me ferais chier que mon pc crame : /

I Need Your Help :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, :jap:

Je revien sur le forum vous annoncer une nouvelle panne de ma carte graphique :o bien entendu c'est toujour de la GTX280 don je parle.

Le problème étant exactement le même ... :cry:

Pour résumer vite fais les symptômes, donc je suis en dual affichage la plus part du temp(en mono s'est pareille j'ai tester) le 2ieme écran a des scintillement par moment puis vient ensuite l'écran noir(mais le moniteur recois toujour un signal) un coup de souris sur l'affichage en question et il revient.

je n'avait pas eu sa avec l'autre GTX280 j'avais eu le droit à de jolie couleurs direct...

Tous sa pour dire que la carte est reparti au S.A.V ==> 5mois apres ... et donc j'en est pour 1 mois minimum...(sachant que s'il me la refile encore une fois une extension de garantie sera de la partie...) En espérant que je suis le seul à avoir eu autant de probléme avec cette carte grapique :(

Je deconseille fortement cette carte graphique pour ceux qui s'ont dans l'optique de l'acquérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Suite des évènements la carte est parti en SAV :'( il y en a pour 1 mois minimum... (super les vacances)

Les seuls chose qui peuvent être positives sont qu 'ils n'ont plus de GTX280, le vendeur ma dit qu'ils me renverait la version supérieure ^^ GTX295 Huhu j'espere, ou alors il renvoie un avoir du prix d'achat ==> 410euros voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au cas où : c'est quoi au dessus de ton écran ?

Un haut parleur ? Si oui, vu qu'un haut parleur est un aimant et que les écrans sont TRÈS sensibles aux champs magnétiques, essaies de le virer au cas où.

PS : Oublies, sur les vidéos, on voit bien que ton curseur s'affiche donc c'est effectivement la carte graphique qui est HS, mes condoléances :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.