• 0

probléme sur mauvaise taille de disque dur


Kzimirland

Question

bonjour tout le monde.

j'ai un petit problème lié à un disque dur d'1To qui n'est plus détecté qu'à 8Go suite à la mort prématurée de mon alim. qui m'a claqué dans les pattes pendant que je joué.

mes jeux et mes musiques était sur ce disque dur (windows et les autres logiciels sont, eux, sur mon disque C:).

windows me propose de reformater le disque pour pouvoir l'utiliser à nouveau, mais il ne propose que 8Go.

bon, ça me fait déjà un peu chier de perdre toutes mes musiques et certaines sauvegardes de jeux comme defense grid (heureusement qu'ils ont inventé le cloud, mais quel dommage qu'il ne soit pas sur tous les jeux), mais perdre 1To c'est pas possible.

alors je vous demande votre aide.

je ne suis pas hyper fort en informatique donc si vous avez des solutions à me proposer, essayez de faire simple please.

j'ai vraiment un gros besoin de votre aide. j'ai réinstallé steam sur mon disque C: mais c'est un petit disque, je ne peu installer que 5-6jeux.

je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Ton disque dur a planté, je pense que les 992 Go restant ne sont plus partitionné correctement (vu que Windows dit que la partition ne fais que 8 Go). Je connais un logiciel qui permet la gestion des partitions et de "réparer" le disque dur; Mais je n'ai jamais essayer... Le logiciel est payant par contre :s : Acronis Partition Suite v10.0

Je ne sais pas s'il en existe un gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah merci pour ton aide noldu35, mais en effet 40€ ça fait mal, surtout qu'avec un peu de chance j'en aurais pour moins chère chez un réparateur.

je vais me renseigner. en espérant qu'il n'est pas complétement foutu.

le comble c'est qu'il était sous garantie il y a encore 2mois de ça. vraiment pas de bol.

si quelqu'un a une autre solution, avant que je l'amène chez un pro., je suis tout ouï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de télécharger "ultimate_boot_cd_5.0.2_iso_anglais_11951", sauf que je suis pas certain d'avoir bien compris puisque

quand je lance le fichier iso il me lance une page internet. je suis allé vers ce qui semble correspondre (dans le tableau de la page) aux outils pour disque dur de la marque samsung, mais je ne trouve qu'une page commerciale sans le moindre logiciel, que de la pub pour leurs produits.

mon disque est un samsung HD103UJ, et je tourne sous XP SP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci LeSage, je vais essayer le programme que tu m'as trouvé, et si ça ne marche pas je vais essayer une manip. que j'ai trouvé sur des forum (vous m'avez mis sur une piste de recherche). il semblerai que plusieurs personnes aient eu des problèmes assez semblables avec ce disque dur, et certains auraient réussi à récupérer leurs données avec HDAT2 puis TESTDISK. donc je vais essayer ces 2 méthodes.

je vous remercie beaucoup pour votre aide.

je vais essayer de tester ça ce week-end si j'ai le temps car je m'en vais pour une semaine.

je vous tiens au courant quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner un peu de courage dit toi que j'ai du faire ça pour récupérer mon raid de 1to

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm[/quotemsg]

en effet, t'as bien dû galérer...

bon, je sais que je suis de retour longtemps après le temps prévu, mais je suis en plein déménagement et j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ça. et je risque d'en avoir peu dans les prochaines semaines, donc je suis vraiment désolé et je vous remercie de votre patience.

j'ai réussi à scanner le disque avec le logiciel de samsung

j'ai utilisé les options DRIVE DIAGNOSTIC & AUTO DETECT.

mais je ne sais pas quel option choisir pour lancer la "réparation".

les choix proposés sont :

LOW LEVEL FORMAT

DCO SET MAX ADDRESS

SET MAX ADDRESS

SET MAX UDMA MODE

AAM MODE

LBA MODE

ENABLE SMART

DISABLE SMART

INFORMATION

PS : je risque de m'absenter plusieurs jours pour déménager et installer ma nouvelle ligne Internet et d'aller faire les vendanges.

ce qui sous-entend que je ne pourrait pas tester les solutions avant un moment, mais si cela m'est possible je vous répondrais comme il me sera possible.

EDIT : après recherche sur internet et sans grande certitude j'ai utilisé SET MAX ADDRESS et les 923Go manquants sont à nouveau détectés. je reformate et vais essayer de récupérer mes données avec un autre programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.