• 0

Configuration pour jouer


scooter-man

Question

Salut a tous ,

Voila , j'ai envie de modifier un petit peux mon ordinateur , pour vous , la configuration qu'il faudrait avoir pour jouer tranquilement , avec de bon FPS ect ... c'est quoi la ?

Juste pour info ^^ la j'ai :

une ATI radeon 9600 PRO 128MO

512 de mémoire

carte mère ASUS ( je c'est plus trop le modèl mais asser réssant )

Processeur Intel® Pentium ® 4CPU 2.80GHz

Je pencais déja changer la mémoire et de passer de 512 a 1Go ...

la carte graphique aussi a changer mais je ne c'est la qu'elle prendre ...

Merci d'avence =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

EST, gardez vos commentaire pour vous !!!

Si j'ai envie de m'en payer une c'est mon droit et si ça vous pose un problème c'est pas de ma faute.

Je ne l'ai payer que ~530€, et je voulait une CG capable de tourné sur tout les jeux même ceux qui ne sont pas sortit.

De plus c'est la seule qui fasse directx 10.

Et là, je suis repartit pour 2 ou 3 ans voir plus.[/quotemsg]

Comme dit pas les autres, on a tout à fait le droit, mais il y a des choses totalement idiotes, et la tu jette de l'argent par la fenètre.

Surtout que tu affirmes qu'elle gère Directx10, mais justement elle ne le gère pas vraiment. Et tu ne pourras donc pas profiter de ces avantages. Tout ce que tu gagneras c'est surtout quelques FPS comme toute upgrade de CG.. et mettre ce prix la dans une upgrade... c'est totalement absurde (tout comme l'alimentation, tu vas jamais avoir besoin de tout ça T_T)

Bref, totalement absurde, je suis sur que t'as ouvert un magazine et cherché les meilleurs performances sans même chercher à te renseigner plus en profondeur.

Et en plus... tu as Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhh...un peux limite je dirrais mais ça dépend aussi a quoi tu compte jouer avec cette carte graphique...Moi perso avec ma Geforce 7600Gs j'obitens max 75fps,et avec 1280X960,et elle a couter environs entre 130/150E...donc faut voir dans quelle niveau elle se situe la tienne....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beber007, ne me prend pas pour un c**, si vous êtes jalous faut le dire !

Il ne vous est jamais venus à l'esprit que j'avais d'autre intention que de jouer (surtout à hl1 vieux de plus de 10ans).

Un ordinateur peut servir a plein de choses.

Et si vous êtes pas content de MES achats c'est pareil !!![/quotemsg]

Mes conseils s'appliquent exactement pour les autres applications, puisque le jeu est celui qui bouffe le plus. Sauf si on fait de la modélisation, mais à ce moment une carte pro est beaucoup plus avantageuse, et donc mes conseils sont les mêmes => Acheter cette carte graphique ne sert à rien à part gagner 7FPS et perdre une somme folle dans son porte-monnaie ;)

Tu fais ce que tu veux, on se fiche totalement de ce que tu fais de l'argent que tu jettes par les fenètres, mais ne donne pas de mauvais conseils aux autres personnes :)

Ces deux choses sont totalement différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ton droit de t'acheter ce genre de carte, mais conseiller quelqu'un d'acheter une telle carte aujourd'hui, c'est de la connerie.

Quand tu voit ce qui va/devrait arriver cet été chez AMD/ATI et nVidia, tu peux déjà te rendre compte que le prix de ta carte sera au moins divisé par 2 d'ici le moi de juin, alors qu'elle sera encore certainement sous exploitée a ce moment la.

Quitte a tenir 2-3 ans avec une carte, il vaux mieux attendre 3-4 mois et la payer beaucoup moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est la seule qui fasse directx 10.

Et là, je suis repartit pour 2 ou 3 ans voir plus.[/quotemsg]

T'oublies les GTS, mais c'est la même gamme, donc la faute est pardonnée

Par contre, dans plus de 2~3 ans, tu pourras déjà changer de carte graphique, les premières cartes qui sortent sur le nouveau Dx10 sont loin d'être parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EST, gardez vos commentaire pour vous !!!

Si j'ai envie de m'en payer une c'est mon droit et si ça vous pose un problème c'est pas de ma faute.

Je ne l'ai payer que ~530€, et je voulait une CG capable de tourné sur tout les jeux même ceux qui ne sont pas sortit.

De plus c'est la seule qui fasse directx 10.

Et là, je suis repartit pour 2 ou 3 ans voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre cette carte graphique ne t'apportera strictement rien du tout... mieux vaut prendre moins que de jeter ses sous par la fenetre, tout comme ton alimentation d'ailleurs...

Pour scooter-man, il faudrait déjà savoir à quels jeux tu désires jouer, et à quels genres. Ainsi que ton budget.

Sinon tu peux regarder mon profil, c'est un très bonne config, j'échangerais peut-etre juste ma carte graphique contre une Nvidia (non pas que je n'en soit pas satisfait pour le jeu, au contraire elle est parfaite :) , juste que pour faire de la modélisation 3D c'est plus mieux : D)

Et si tu veux d'autres conseils plus avisés, essaye peut-être aussi http://www.choixpc.com/ ils bne font quasiment que ça ;)

En tout cas ton ordi actuel est bien... juste la ram qui est faible mais sinon ça va :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je change ma config aussi et j'ai pris:

Alimentation Galaxy 1000w EPS12V PCI Express x4

Asus Carte mère P5B Deluxe - Socket 775 pour Intel P4/Dual Core/Core 2 Duo

INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz

2x1Go DDR2

GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI

Si tu as les moyen c'est la config qui te faut, mais sinon il y a la geforce 8800GTS 320Mo ou 640Mo pour moin cher

Mais biensurs avec une carte graphique comme ça il te faut une carte mère PCI-Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.