MetaCity


Dayko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis heureux de vous présenter mon dernier projet de jeu vidéo : MetaCity

"Mais kaissekeçé MetaCity ?"

Pour faire court (tout est détaillé sur le site web) le jeu se sépare en 2 modes :

- le mode parcours : passez à travers de nombreuses salles mettant en jeu votre sens de la réflexion pour parvenir à activer les différents mécanismes se dressant sur votre parcours.

- le mode créatif : concevez vos bâtiments et organisez librement votre ville du futur.

Vous pouvez imaginer ça comme un mix entre Portal et Minecraft, avec une touche de Mirror's Edge :D

Sans plus attendre, voici la bande-annonce du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=1_3kC0Q6Dbg?version=3&hl=fr_FR

Quelques screens pour illustrer le tout :

Level4b.png

Screenshot2.png

City03.png

Screenshot9.png

Et bien sûr le plus important...

Pour télécharger (gratuitement bien sûr) le jeu, être au courant des dernières news, ou bien pour réagir, une seule adresse :

[#FF7F00]-----------------------

>>>> metacity.fr <<<<

-----------------------[/#FF7F00]

Voilà n'hésitez pas à poster toutes vos remarques, commentaires, idées... sur le blog ou ici-même :)

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer le jeu, j'ai utilisé Unity3D, un moteur et éditeur gratuit dans sa version de base (qui est déjà très complète, la version pro payante permet juste d'ajouter quelques effets comme les ombres dynamiques, mais coûte plus de 1500$ :/ ). C'est un peu le même principe que l'Unreal Development Kit (UDK) si tu en as entendu parler.

Pour tout ceux que ça intéressent, j'ai commencé à écrire des articles "making-of" sur le blog, notamment à propos de la création des niveaux avec Unity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Unity s'utilise pour à peu près toute plateforme supportée.

Dayko, félicitations pour la première place au concours inov'Game.

Ensuite, l'idée est très originale. On sent un peu l'esprit de portal mais le gameplay est différent. Il y a par contre quelques petits bugs, notamment sur la gestion de la souris et sur quelques collisions mais vu le temps de dev, c'est négligeable.

La réalisation artistique est un peu en deça du joli mais encore une fois, vues les circonstances ça importe peu.

Et je salue l'effort de proposer au téléchargement une version Mac. Par contre il aurait été utile de permettre à l'utilisateur de customiser le binding, utilisant un clavier qwerty us ça tue un peu le gameplay.

Encore une fois félicitations pour ton idée et bonne continuation dans l'univers du JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mota !

Est-ce que tu as bien testé la dernière version patché du jeu (si tu l'as téléchargé sur la page de download il y a moins de 3 semaines, c'est bien la dernière) ? Car elle corrige normalement les soucis de sensibilité de souris. Donc si tu en as encore, tu pourrais préciser les problèmes que tu rencontres ?

Pour les collisions j'ai fait ce que je pouvais, j'en ai bien bavé :jap:

Le changement de touches, j'y ai pensé, mais pas eu le temps de l'implanter.

Oui tu peux le dire : c'est moche (surtout la ville), je laisserais la main à un graphiste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement