Dayko Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous présenter mon dernier projet de jeu vidéo : MetaCity "Mais kaissekeçé MetaCity ?" Pour faire court (tout est détaillé sur le site web) le jeu se sépare en 2 modes : - le mode parcours : passez à travers de nombreuses salles mettant en jeu votre sens de la réflexion pour parvenir à activer les différents mécanismes se dressant sur votre parcours. - le mode créatif : concevez vos bâtiments et organisez librement votre ville du futur. Vous pouvez imaginer ça comme un mix entre Portal et Minecraft, avec une touche de Mirror's Edge Sans plus attendre, voici la bande-annonce du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=1_3kC0Q6Dbg?version=3&hl=fr_FR Quelques screens pour illustrer le tout : Et bien sûr le plus important... Pour télécharger (gratuitement bien sûr) le jeu, être au courant des dernières news, ou bien pour réagir, une seule adresse : [#FF7F00]----------------------- >>>> metacity.fr <<<< -----------------------[/#FF7F00] Voilà n'hésitez pas à poster toutes vos remarques, commentaires, idées... sur le blog ou ici-même Have fun ! Citer
Dayko Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Pour développer le jeu, j'ai utilisé Unity3D, un moteur et éditeur gratuit dans sa version de base (qui est déjà très complète, la version pro payante permet juste d'ajouter quelques effets comme les ombres dynamiques, mais coûte plus de 1500$ :/ ). C'est un peu le même principe que l'Unreal Development Kit (UDK) si tu en as entendu parler. Pour tout ceux que ça intéressent, j'ai commencé à écrire des articles "making-of" sur le blog, notamment à propos de la création des niveaux avec Unity. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Unity se développe notamment avec des jeux web. Sur Armorgames ou kongregate ils l'utilisent sur certains jeux. Citer
mota Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Unity s'utilise pour à peu près toute plateforme supportée. Dayko, félicitations pour la première place au concours inov'Game. Ensuite, l'idée est très originale. On sent un peu l'esprit de portal mais le gameplay est différent. Il y a par contre quelques petits bugs, notamment sur la gestion de la souris et sur quelques collisions mais vu le temps de dev, c'est négligeable. La réalisation artistique est un peu en deça du joli mais encore une fois, vues les circonstances ça importe peu. Et je salue l'effort de proposer au téléchargement une version Mac. Par contre il aurait été utile de permettre à l'utilisateur de customiser le binding, utilisant un clavier qwerty us ça tue un peu le gameplay. Encore une fois félicitations pour ton idée et bonne continuation dans l'univers du JV. Citer
Dayko Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2012 Merci mota ! Est-ce que tu as bien testé la dernière version patché du jeu (si tu l'as téléchargé sur la page de download il y a moins de 3 semaines, c'est bien la dernière) ? Car elle corrige normalement les soucis de sensibilité de souris. Donc si tu en as encore, tu pourrais préciser les problèmes que tu rencontres ? Pour les collisions j'ai fait ce que je pouvais, j'en ai bien bavé Le changement de touches, j'y ai pensé, mais pas eu le temps de l'implanter. Oui tu peux le dire : c'est moche (surtout la ville), je laisserais la main à un graphiste pour ça. Citer
bestcounter Posté(e) le 16 juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 oO une version mac ? Je test tout ça moua ! GG à la team DNC -- Bon allez, je lance les défis. Qui c'est qui monte plus haut que moi ? (Enfin qui auras le courage :pt1cable: ) http://youtu.be/BMDr1yusJbw Citer
Dayko Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2012 Oui, j'ai pas beaucoup mis en avant qu'une version Mac était dispo. ...Waouh énorme ! Tu dois détenir sans trop de problème le record mondial de hauteur Citer
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