Quel téléphone avec quel forfait ?


FrenchKat

Messages recommandés

Salut, j'aurais besoin de l'avis de plusieurs personnes car je vais bientôt changer de portable et j'aimerais passer à un mobile Android (HTC de préférence) avec un forfait 1H + SMS illimité + internet illimité pour pas plus de 23€/mois.

Le truc, c'est que je sais pas du tout quoi prendre comme opérateur car pour ce prix là, la mention "internet illimité" est un peu flou...

Vous avez des conseilles à me donner pour choisir mon forfait et mon portable ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis chez Bouygues Télécom, j'ai un forfait pour 24,90€/mois, qui comprend :

- 1H30 d'appels (vers tous les opérateurs)

- sms illimités 24/24 (vers tous les opérateurs)

- tout internet illimité 24/24 (mails compris)

Cela me coûte 1,90€ de plus que le budget que tu prévois, mais tout ce que tu souhaites y est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis chez Bouygues Télécom, j'ai un forfait pour 24,90€/mois, qui comprend :

- 1H30 d'appels (vers tous les opérateurs)

- sms illimités 24/24 (vers tous les opérateurs)

- tout internet illimité 24/24 (mails compris)

Cela me coûte 1,90€ de plus que le budget que tu prévois, mais tout ce que tu souhaites y est inclus.[/quotemsg]

Pas de mauvaises surprises sur les factures avec l'internet ?

Et je présume que c'est un forfait bloqué, donc le prix des téléphones avec est über cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvaises surprises sur les factures avec l'internet ?

[/quotemsg]

C'est surtout ça qui me fait peur...

- tout internet illimité 24/24 (mails compris)

Mais genre tu as une application spécial pour te connecter ? Où t'es vraiment libre et tu peux utiliser n'importe quelle application qui a besoin d'internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvaises surprises sur les factures avec l'internet ?

Et je présume que c'est un forfait bloqué, donc le prix des téléphones avec est über cher ?[/quotemsg]

Aucune surprise du côté de mes factures. Je reçois un sms 24H à l'avance pour me prévenir que mon compte va être de débité de tel montant, je suis débité le lendemain et toutes mes factures sont visibles sur leur site internet.

C'est vrai que vu que c'est un forfait bloqué, mon iPhone m'a coûté plus cher que si je l'avais pris avec un forfait débloqué. Mais après c'est un choix.

Moi j'ai préféré payer un peu plus cher mon portable que je vais garder le plus longtemps possible (j'espère) et payer un petit forfait chaque mois tranquillement (et je suis hyper large, j'ai tout en illimité [sauf les appels mais ça je m'en fous, 1H30/mois ça me suffit largement]), plutôt que de payer mon téléphone moins cher mais avoir un plus gros forfait mensuel.

et le débit s'amenuise au bout de quelle quantité téléchargée?[/quotemsg]

J'ai pas vraiment de souci pour télécharger des applis iPhone, ou utiliser internet (Facebook, Google, Hotmail, et tout autre site) je t'avouerais.

Mais genre tu as une application spécial pour te connecter ? Où t'es vraiment libre et tu peux utiliser n'importe quelle application qui a besoin d'internet ?[/quotemsg]

Alors en fait, j'ai le choix :D. Je t'explique.

Vu que j'ai un iPhone, je peux très bien aller sur Facebook grâce à l'application Facebook pour iPhone (téléchargeable gratuitement sur AppleStore) ou alors faire comme avec mon pc : aller sur le net (avec l'iPhone le navigateur est Safari, il y a une appli déjà dedans quand tu achètes le portable), taper "Facebook" dans le moteur de recherche et y accéder.

Donc je suis vraiment libre. C'est moi qui choisis si je préfère utiliser : ou aller dans le moteur de recherches, ou utiliser les applis que j'ai téléchargé.

Pour le site www.vossey.com, comme il n'a pas d'appli iPhone, je vais dans le moteur de recherches. Enfin plus maintenant car il est dans mes onglets favoris :)

Après pour les autres portables, je pense que ça fonctionne de la même façon. Renseigne-toi sur le portable que tu veux en agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez bouygues le forfait mentionné plus haut est dispo en non bloqué je crois et de souvenir apres 500mo consommé dans le mois, tu bascules sur du edge et plus de la 3g, c'est la seule limitation..

et pour avoir joué un moment avec un forfait de ce genre j'ai jamais reussi a sucer les 500mo en surfant tous les jours, mails, gps et compagnie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vais également passer chez bouygues, forfait evasio + samsung galaxy S (ou HTC desire ca depend) et ce forfait est à mon sens le plus interessant par rapport à ce que offre la concurrence.

28,90€ pour 1h de comm' par mois + 1H complémentaire de 18h à 8h du mat il me semble, sms/mms illimités, la 3G jusqu'à 500mo expliqué par Drath et surtout pour les mailophiles, l'envoi de mail par l'application de ton portable est comprise ce qui n'est pas le cas avec le forfait origami et illimythics de base (seulement dispo dans les versions upgrader origami + et illimythics webphone je crois).

Bon par contre à coté de ca, les telephones chez bouygues seront plus chers, mais sur le long terme, leurs forfaits sont à mon sens intéressants tant que orange et sfr ne se seront pas alignés, surtout qu'au bout de tes 24mois, il existe les forfaits sans tel, moins cher si tu es content de celui que tu possèdes deja, mais la encore, je ne sais pas si il y a un équivalent chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour ma part avec le nouveau Samsung Galaxy S:

Chez Bouygues:

Forfait Evasio 1h + 1h à 28,90€ + le portable à 219€ = 913€ environ sur 24 mois (internet, sms, mail et TV compris)

Possibilité d'un mois gratuit en passant par le net soit 884€ pour 24 mois.

Chez Orange:

Forfait Origami plus 1h + 1h à 43,90 + le portable à 99€ = 1153€ environ sur 24 mois (internet, sms, mail, wifi orange hotspot et une option genre TV compris)

Possibilité d'une remise de 3€ par mois en passant par le net + remise -26ans de 10% ce qui ferait finalement 36,80€ par mois soit 982€ environ pour 24 mois.

Cher SFR:

Forfait Illimythics Webphone (1h+1h ou 3 numéro illimités ou illimité dès 21h30) à 43,90€ + le portable à 99€ = 1153€ environ sur 24 mois (internet, sms, mail, wifi sfr hotspot et TV compris).

Possibilité d'etre remboursé jusqu'à 50€ pour le portable et ici aussi avantage -26ans de 10% ce qui ferait donc 997€ pour 24 mois.

En gros, orange et sfr ca se vaut, quant à bouygues on économise sur le long terme environ 100€.

Personnellement, j'hesite aussi avec le HTC Desire, plus côté, pour 30€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement