Tuile informatique


Chrisoflamme

Messages recommandés

Salut mes gros poulets ( j'ai découvert récemment, c'est très sympa comme jeu :P )

Je reviens de chez un pote qui m'a soumis un problème informatique assez surprenant à mes yeux, et j'venais voir si vous aviez pas une idée que je n'aurais pas eu.

Le symptôme est assez simple ... le pc reboot tout seul avant le chargement de windows.

J'ai testé de changer différents composants : DD, ram, CG ( en desespoire de cause ^^ )

La carte mère n'envois aucun bip d'erreur, et tout les composants semblent reconnus ( la config initiale n'a pas changé depuis trois ans )

Une idée ? :D

note : un gros poutou à celui qui arrivera à me trouver l'idée géniale à cotés duquel je suis passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memtest et update des drivers.

mesdiscussions-239074.gif

pardon pardon...;

nan mais y'avait trop de réponses pas idiotes, alors fallait qu'on s'en tienne au niveau du géné !

sinon, la mobo envoie pas forcément de bip d'erreurs si elle est flinguées. t'as testé l'alim? et il te reste plus qu'à tester le changement de mb :D

dernière solution: tu mets tout en marche, et tu lâche un tournevis dedans. ça peut ptet marcher [:spamafote] (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça correspond à quoi AHCI ? ( et pourquoi implanter une option qui fait planter le pc ? :D )

ps2 : j'suis un true rebelz, depuis que Darth nous a abandonné, rien ne va plus ![/quotemsg]

C'est un pilote matériel spécial pour le disque dur, je l'active pour un certain OS ( MacOSX ) et si je ne le désactive pas, quand je vais sur Windows, reboot juste avant le chargement. (Tout pareil quoi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir aussi l'alimentation, s'il peut en changer pour tester, au bout d'un moment, le bloc peut s'essoufler.

Le petit micro qui est sensé faire les bruits est bien branché à la carte mère ?

Et au pire, même si le mode sans échec marche pas, essaye avec un live CD linux, si le matos est clean, ça devrait se lancer sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement Windows qui a pété un boulon :/

Ca s'est déja vu ^^

T'as essayé de démarrer Windows en mode sans echec?

Tu auras accès aux logs windows et donc peut etre a un message d'erreur qui indiquera la source du probleme.[/quotemsg]

il a dit avant le chargement de windows :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc déjà, c'est pas windows ... j'ai marqué dés le début que j'avais testé le DD ( et celui en place actuellement contiens une installation saine de windows ^^ )

mais c'est ça que je comprend pas, pasque le pc est stable jusqu'au moment où windows se charge. j'ai testé en mode sans echec, même résultat.

J'vais tester le live CD et la solution d'ot4ku, ça sera déjà un bon début.

Et si ça passe toujours pas ... banTTsodogravier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent tout bon le MBR flingue.

Il a pas essaye une installe Linux ou BSD (surtout BSD) ces derniers temps ?[/quotemsg]

non, pas à ma connaissance.

Et si c'était ça le soucis, ça serait directement lié au disque dur non ? hors les deux DD testés tournent sur un autre pc.

j'vais tester l'option bios et live CD, et si ça passe pas, on changera la carte mère ( mais ça me gonfle d'avance ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le prompt c'est quand on te demande d'écrire quelque chose, dans ce cas, je parle du post ( l'écran avec "Verifying DMI Pool Data..." etc et où il démarre le bootloader ( de xp, ou bien GRUB si tu es sous nux ) ) :)

Enfin bref, le coup de l'AHCI, c'est rapide, par contre la carte mère c'est une quoi ? ( car Gigabyte par exemple tournent sur des bios Phoenix et Asus tournent sur des Award si je me souviens bien. Et donc les options sont assez différentes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement