Contre les Brevets Logiciels


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca t'empêchera de poster.[/quotemsg]

je proposerais plutôt qu'à côté ou une ligne en dessous du "blabla", il y ai un lien avec "[#0000ff]explication[/#0000ff]", et une page qui explique que ce membre à été punis, qu'il faut cliquer sur edit.gif pour lire son message. Comme ça tout le monde est content ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'empêchera de poster.[/quotemsg]

je proposerais plutôt qu'à côté ou une ligne en dessous du "blabla", il y ai un lien avec "[#0000ff]explication[/#0000ff]", et une page qui explique que ce membre à été punis, qu'il faut cliquer sur edit.gif pour lire son message. Comme ça tout le monde est content ! :D

A je ne savais pas cette petite astuce du blabla je croyais qu'il était marteau et qu'il nareter pas de poster blabla comme un demeurés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proposerais plutôt qu'à côté ou une ligne en dessous du "blabla", il y ai un lien avec "[#0000ff]explication[/#0000ff]", et une page qui explique que ce membre à été punis, qu'il faut cliquer sur http://forum.vossey.com/themes_static/images_forum/1/edit.gif pour lire son message. Comme ça tout le monde est content ! :D

A je ne savais pas cette petite astuce du blabla je croyais qu'il était marteau et qu'il nareter pas de poster blabla comme un demeurés :lol:[/quotemsg]

:bounce: :bounce: lool non je ne suis pas fou ....

[#00639b]MODUMODO : [:darck:8][/#00639b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proposerais plutôt qu'à côté ou une ligne en dessous du "blabla", il y ai un lien avec "[#0000ff]explication[/#0000ff]", et une page qui explique que ce membre à été punis, qu'il faut cliquer sur edit.gif pour lire son message. Comme ça tout le monde est content ! :D[/quotemsg]

Alors qu'en penses-tu Darck ?

je sais que cela t'enlevera la joie de pouvoir poster ce magnifique smiley => [:darck:8]

Mais tu pourras te rattraper sur les doubles posts et les trolls, nan ? :D

C'est juste une suggestion, une idée, pas du tout une critique ou un désaccord, ha non non non...

worthy.gifgaf.gif ne me TT pas ô grand maître ! je requiert votre légendaire clémence !

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que à la base c'est une news sur un projet de loi européenne qui est censé, selon certains, brider toute la production de logiciel en Europe et la programmation en général ; et non un post pout débatre sur les sanctions utilisable sur le forum (pour ça la section suggestion ferra très bien l'affaire). En vous remerciant de bien vouloir faire l'effort de rencentrer le débat sur son sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que à la base c'est une news sur un projet de loi européenne qui est censé, selon certains, brider toute la production de logiciel en Europe et la programmation en général ; et non un post pout débatre sur les sanctions utilisable sur le forum (pour ça la section suggestion ferra très bien l'affaire). En vous remerciant de bien vouloir faire l'effort de rencentrer le débat sur son sujet initial.[/quotemsg]

Je plussoie

Quelle est la date du vote exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme tout le monde Linux existe encore au États-Unis.[/quotemsg]

Oui bien sûr, il se trouve que la plupart des brevets que Linux enfreint appartiennent à des sociétés comme IBM qui supportent le développement Open Source, elles n'ont donc aucun intérêt à se pourvoir en justice à ce sujet.

Toujours est-il que ce n'est pas le cas de tous les projets, typiquement les lecteur multimédia sont particulièrement en danger. Et quand bien même tous les brevets logiciels du monde appartiendraient à des sociétés pro Open Source, moi je trouve super gênant qu'à un moment où ça les arrange, Ces sociétés puissent dire "Ah ben maintenant il faut payer pour utiliser mon brevet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien, PPC ne peut rien modifier, même pas le système de "blabla" ? ok compris[/quotemsg]

Le forum n'appartient plus à PPC, mais uniquement à MesDiscussions. En dehors du fait qu'ils pourraient modifier cette sanction pour quelle soit plus explicite, je la trouve inutile étant donné que le posteur continue souvent comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour informer les gens de la situation. Si on avait posté il y a 6 mois, les réponses auraient été : mais vous vous inquiétez pour rien, ça ne passera jamais...Et puis, nous ne sommes pas un site sur les logiciels libres ou le monde informatique, on ne va pas se lancer dans une campagne de 6 mois contre les brevets logiciels.

Et la manifestation n'a pas encore eu lieu ! Je ne vois pas en quoi on est à la bourre, le vote non plus n'a pas encore eu lieu. Les protestations se préparent depuis des mois, nous ne faisons que relayer l'information au moment ou ça nous parait crucial.[/quotemsg]

Informer les gens à la dernière minute ne permet pas réellement de les mobiliser en masse, ça prend un peu au dépourvu.

D'autant plus que cette manifestation est prévue pour mardi ou mercredi si j'ai bien lu, alors que le vote sera effectué mercredi, autant dire que la manif' de strasbourd n'aura absolument aucune poid politique et ne sert à rien.

Encore une fois je vais prendre l'exemple de la "révolte" lycéenne de cette année, qui a commencé à se mobiliser un mois avant le vote en province et deux semaines avant sur paris (au plus proche du parlement), le résultat a été flagrant, aucune intention de vote ou presque n'a été changé, rien n'a été pris en compte.

A mon sens, la jeunesse voulant se sentir libre et révoltée n'a pas conscience que les décisions politiques se prennent sur un laps de temps assez consésuent, et qu'il suffit de faire sa révolte au dernier moment, ce qui est tout à fait innéficace.

Ce qu'il aurait fallut faire, je pense, c'est que des sites tels que vossey, nofrag, jv.com et autres mastodontes des jv ou promotions de logiciels (comme framasoft) se lient depuis la parution de la loi pour avoir une mobilisation efficace. A l'heure actuelle, on voit beaucoup de sites présentant cette protestation (surtout beaucoup de sites de sourceforge) mais ça remonte à trois semaines tout au plus, c'est dérisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft entretient un lobbyisme très fort au niveau du parlement européen pour le vote en faveur des brevets logiciels. Ca se comprend, aux Etats-Unis, ils en ont déposés des milliers.[/quotemsg]

Ceci-dit même si la loi passe, il faudra un peu de temps aux entreprises pour réellement déposer leurs brevets en europe (qui se fera très très lentement, faute d'expérience en la matière) car les brevets américains ne sont absolument pas reconnus où que ce soit dans le monde, et à mon avis encore moins en europe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement