IUT en danger !


caporaltito

Messages recommandés

bah pour moi ta formation béton n'est qu'un nid à gréviste, donc niveau recrutement, je sais pas si ça vaut le coup, niveau fiabilité du collaborateur, c'est peau de balle, juste du revendicateur comme 80% des français. ça passe son temps à gueuler sur des sujets non maitrisé, mais quand il s'agit de produire, c'est zéro.

mais vous avez raison, nous les patrons d'entreprise, on s'adresse aux gens fiables, pas aux branleurs :D

[/quotemsg]

Au moins, tu ne représentes pas la globalité des patrons d'entreprise. C'est un avantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Pas toujours :) y a vraiment des grêves à la con (genre le chauffeur de bus qui sort de son bus, explose la gueule d'un type marchant avec des béquilles avec qui il s'est engueulé et râle après s'être fait mettre en examen par la justice => grève des bus...faut pas exagérer)

Maintenant, c'est sur que dans d'assez nombreux cas la grève est justifiée et doit être défendue.

Pour Keats : faudrait commencer par pendre les petits chefs fachos qui se prennent pour dieu ;) malheureusement c'est un peu l'image que tu reflètes par tes posts à haute valeur provocante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours :) y a vraiment des grêves à la con (genre le chauffeur de bus qui sort de son bus, explose la gueule d'un type marchant avec des béquilles avec qui il s'est engueulé et râle après s'être fait mettre en examen par la justice => grève des bus...faut pas exagérer)[/quotemsg]

et tu as le cas (très fréquent à Paris par exemple) où le machiniste est aggressé pour rien, parce qu'il a laissé sonner la porte 1/4 de seconde de trop, ou pire... parce qu'il conduit un train/bus/metro.... Donc, grêve.

Keats est un troll, faut pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi ta formation béton n'est qu'un nid à gréviste, donc niveau recrutement, je sais pas si ça vaut le coup, niveau fiabilité du collaborateur, c'est peau de balle, juste du revendicateur comme 80% des français. ça passe son temps à gueuler sur des sujets non maitrisé, mais quand il s'agit de produire, c'est zéro.

mais vous avez raison, nous les patrons d'entreprise, on s'adresse aux gens fiables, pas aux branleurs :D

[/quotemsg]

et toi tu connais le fond de la réforme? :P

merde j'ai pris une page, t'es un con quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tu sais, j'me baserais pas de la meme facon que toi sur l'action des profs pour juger d'un niveau de stupidite d'une greve.

Z'avez raison de defendre votre steack, mais il est vrai que vous y allez bien tard. Le fiasco du CPE est une chose, LRU en est une autre.

Au mieux il aurait fallut gueuler avec les les facqueux l'annee derniere pour faire un grabuge monstre, parce que si tout le monde attend qu'on lui conteste son quignon de pain, forcement vous allez pas bien faire bobo.

'fin je dis "vous", z'etiez encore bacheliers a cette epoque la donc je ne vise pas directement les bizuts d'IUT du fofo mais de maniere generale, les syndicats devraient mieux voir dans le jeu de temporisation du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé la pétition, je m'en fiche que l'on dise que les uns sont des branleurs ou pas ce qui m'importe avant tout et qui compte au final c'est de choisir le type d'enseignement qui nous plaît.

Ainsi pour les personnes qui voulaient faire une formation courte (Bac +2) avec une expérience professionnelle pour ensuite partir dans le monde du travail ou continuer ses études, on leur dira va te faire foutre t'a désormais plus le choix. Soit tu fais un BTS, soit tu vas à la fac...

Soit dit en passant cette réforme leur permet également d'économiser car de cette façon ils pourront tout regrouper en un seul centre universitaire, ce qui est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'a un nouveau blocage cette année dans mon iut je pense que je vais fêter les 10 ans de colombine comme il se doit.[/quotemsg]

t'as le temps, c'est en avril :o

hey, t'auras ptet un Ig Nobel comme Chirac en avait reçu un en commémorant les 50 ans du bombardement d'Hiroshima et Nagasaki en faisant des essais nucléaires dans le pacifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis en 2ème année de DUT informatique et je ne suis pas du tout d'accord avec certain.. notamment keats. A t'écouter, nous ne somme que de vulguères "branleurs" qui passons notre temps à faire grève?

Premièrement je n'ai pas voté à faire grève de mon coté.. et pourtant une grève d'aujourd'hui a mercredi a été voté et aura lieu, ce qui nous pénalisera de 3 jours de cours, qui me feront encore rater 6h d'OMGL, la matière a coéfficient le plus élevé. Personnellement je comprend et je défends entièrement mon diplôme et ma formation qui n'a rien a voir avec une formation de "branleur" car j'ai appris en 1 an et demi pour le moment, énormément de notion en programmation orienté objet, en réseau, en imagerie, en outils et démarche de réalisation de cahier des charges etc etc.. et j'y prends un très grand plaisir à apprendre tout cela étant passionné par ce domaine. Alors avant de mettre tout le monde dans le même sac, essaie de boire un peu de soupe, de grandir avant de sortir ces mots la..

Mais ceci-dit pour ma part, je pense que l'organisation réalisée par les syndicat d'étudiants m'est totalement absurde et ne fait en aucun cas la part des choses..

Enfin j'ajouterais que cette formation à l'avantage d'être vraiment très proche du monde du travail. En plus des stages et de la pratique, certains de nos enseignant viennent travailler ici en plus de leur profession, ce qui nous permet, à chaque cours par exemple de poser n'importe quel questions concernant le monde du travail, et d'avoir des idées sur les problèmes et les difficultés, ainsi que les solutions, qu'on peut y rencontrer, et notamment sur les gestions d'équipes, de budgets etc.. ces professionnels étant principalement des chef de projet (dans mon cas).

Tout ca pour dire que la valeur des IUT vaut la peine d'être défendue, voire bien sur améliorée, mais en aucun cas il ne faut mettre tout le monde au même niveau en nous traitant de bons à rien.. je ne suis pas frustré, mais plutôt outré par le manque d'information de certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, par où je commence....

nan mais, que vous vouliez défendre votre diplôme, c'est très bien, et je suis sincère.

Ce qui est dommage, c'est de se réveiller 1 an et demi après que la loi soit signée.[/quotemsg]

Keats est un troll, faut pas l'oublier...[/quotemsg]
merci dpm de sortir du lot des mormons.. C'était tellement gros, je pensais pas que ça plongerai comme ça [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement