Archive


Dylan78

Messages recommandés

Salut

Alors voila, j'écris ce topic pour vous faire partagés ma passion pour Archive.

Un Groupe ? Eh bien, non pas forcement, Archive est un collectif, c'est à dire que d'avoir toujours les même musiciens, il y a plusieurs guitaristes, plusieurs bassistes, plusieurs chanteurs.

Cela permet de gardé une certaine "fraicheur" selon les membres.

Archive nous vient d'outre Manche, en Angleterre, a été fondé en 1994 et a sortit son 1ere album en 1996 : Londinium.

C'était à la base du Trip Hop (un peu comme Massive Attack), je m'attarde un peu sur le style, Archive a commencé avec du Trip hop a ensuite continué vers de la pop mélangé à du trip hop avec l'album Take my Head(1999).

En 2001, avec l'arrivée d'un nouveaux chanteur : Craig Walker. La formation s'oriente définitivement vers un style Rock progressif.

Ils sortent des chansons devenue mythiques tel que l’œuvre d'art qu'est "Again" de l'album "You all look the same to me".(2002

La formation sort deux autres albums : Noise notamment (2004), Unplegged et font la BO du Film Michel Vaillant de Luc Besson (2003).

En 2004, Craig quitte le groupe. C'est en 2006 avec l'arrivée de deux nouveaux chanteurs : David Penney et Pollard Berrier que Archive revient sur le devant de la scène. Avec l'album Lights et notamment la chanson qui porte le même nom.

Archive mêle Rock, électro et touche un peu au trip hop pour finalement donner des chansons plus que magnifiques.

Voici Lights => http://www.radioblogclub.fr/open/149762/archive/Archive_-_Lights

Voici Again => http://www.radioblogclub.fr/open/149762/archive/Archive_-_Again

Ou encore Fuck You : http://www.radioblogclub.fr/open/46171/archive/Archive_-__Fuck_U

Lights et Again sont des chansons progressives, elles durent 15min environ. Elle monte selon un crescendo, patience ou pas pour apprécier

Si jamais vous avez l'occasion de les voir en concert, n'hésitez surtout pas Ils déchirent .

www.archiveofficial.com

En espérant que vous apprécierez ces musiques.

_____________

J'ai découvert Archive grâce à un amis qui les avait vu durant la 1ère partie de Muse ou il est tombé sous le charme (notamment de "Again"), je ne saurai comment le remercié depuis... Archive n'est plus seulement de la très bonne musique mais a aussi une valeur sentimentale pour moi.

Comme ma dis une certaine fille : "Archive, c'est une longue histoire d'amour."

Voila voila, chti topic sans prétention ayant pour seul but de vous faire connaître cette superbe musique. Écoutez et Appréciez ... j' espère. c'est un groupe qui n'est pas forcement très connue pour cause ils ne passent pas sur MTV et à la radio.

EDIT: Oups, oui excuse moi...je pense avoir corriger pas mal de fautes, s'il y en a encore, toutes mes excuses.

@+++ SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Archive depuis take my head ! Et bordel qu'est-ce que c'était bon à l'époque !

J'avais découvert ça grâce à mon frère, puisque les deux premiers albums du groupe trainaient gentillement sur le réseau de son école.

Take my head, c'est l'album le moins aimé par la """critique""". Mais je trouvais ça tellement bon, léger... fait de pas grand chose, mais c'était vraiment énorme. Il n'y a écouter le morceau "take my head" pour se sentir partir. C'est probablement ce groupe et cet album qui m'a fait tomber dans la trip-hop.

Londinium est plus trip-hop à proprement parler.. C'est un album qu'on compare souvent à Massive Attack, puisque c'est du triphop assez grave avec une ambiance lourde. Il y avait aussi un rappeur sur quelques morceaux (que j'appréciais un peu moins).

You all look the same to me, et c'était la révélation pour un piblic un peu plus large. J'avais été surpris de voir le CD parmi les mieux exposés à la fnac... Surpris aussi par la musique. Putain, les cons ont tout changé ! Exit la chanteuse, bienvenue la tournure un peu plus rock du nouveau chanteur. C'est carrément différent, mais toujours très bon. Again en est un très bon exemple... plus de 15 minutes où on ne s'emmerde pas une seconde, et pendant lesquelles on passe par toutes les sensations.

Avec le temps, je ne sais plus trop quoi penser d'Archive. La chose à peu près certaine, c'est qu'ils explorent. Un peu comme Tom Yorke qui expérimente et arrive à envoyer la musique encore un peu plus loin...

Je trouve les derniers albums (noise et lights) peut-être trop chantés, et parfois beaucoup trop agressifs (lights a des morceaux vraiment très bons, mais je dois avouer que les rythmiques me font parfois un peu mal au crane, car vraiment trop répétitives).

Pour la suite, je souhaite simplement qu'ils continuent de progresser vers de nouveaux styles et sonorités. Le Archive actuel est bon, mais je pense que je décrocherai un peu s'ils s'enfermaient dans leur style un peu trop éléctro-rock (même si ça ne me déplait pas forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement