ipod


scheisse

Messages recommandés

Source ? Il me semble aux dernières études de marchés que j'ai pu zieuter sur l'Ipod que le produit était assez adapté au besoin de sa cible et que c'est justement pour ça que les produits Ipod avaient autant de succès. [/quotemsg]

Plus que parfaitement d'accords :D

Marché très bien ciblé: résultat, ça se vend à mort.

Donc le côté itune qu'est chiant tout ça, c'est valable que pour ceux qui savent utiliser un ordinateur, c'est à dire à tout casser 5% des gens qui achètent un Ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

c'est facile d'avancer des trucs comme ça. Je pourrai te dire que t'es un gros con, mais sans référence ça me parait compliqué à faire admettre

know what i mean ?

[/quotemsg]

Bah donne mes "trolls" comme exemple.

Alors un exemple, j'achete un ipod shuffle, je met ma musique dessus en passant par windows, puis je vois que ca ne marche pas.

J'installe donc iTunes et j'essaye de les mettre en passant par ca.

Bah non ya une putain de protection de merde qui m'empêche de faire ca car j'ai acheté mon CD légalement.

Voila ca m'est arrivé pour de vrai -_-

Bon si vous voulez: Vive ipod! Trop zolii! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi pas comprendre nous, alors moi parler simple. Toi suivre?

Bon on s'en branle de tes petits soucis, il y a des softs pour passer outre ce genre de problèmes. iPod ne veut pas dire passer par iTunes obligatoirement.[/quotemsg]

C'est quand même affligeant et même révoltant de devoir utiliser de telles moyens!

A notre époque, en être encore à ca quand même!

Faut arrêtter ca!

Et puis si je raconte ma vie c'est parcequ'on ma demandé un exemple, je veux bien mais hého hein hé faut pas exagerer :o

Rholala les geeks de nos jours.

Cette phrase est énorme[/quotemsg]

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah donne mes "trolls" comme exemple.

Alors un exemple, j'achete un ipod shuffle, je met ma musique dessus en passant par windows, puis je vois que ca ne marche pas.

J'installe donc iTunes et j'essaye de les mettre en passant par ca.

Bah non ya une putain de protection de merde qui m'empêche de faire ca car j'ai acheté mon CD légalement.

Voila ca m'est arrivé pour de vrai -_-

Bon si vous voulez: Vive ipod! Trop zolii! :3[/quotemsg]

Euuuuh ... Apple s'en contrebranle de ce que tu as téléchargé. Si ta musique a des DRM, c'est de la faute du mec qui les a foutu dessus, mais Apple ne va pas se casser le cul à savoir si t'es allé sur eMule.

Donc la mytho, ça ira bien 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on ne peut pas nier que les gens achètent Ipod parce que c'est la mode, et parce qu'ils ne connaissent pas les alternatives, le marketing est très bien ficelé (la molette tactile et l'interface aussi, faut l'avouer :D et c'est ce qui charme énormément)

Quand tu dis que t'as acheté un lecteur mp3, les gens te répondent "Ah c'est quel Ipod ?" ou bien "Ouais un Ipod quoi", c'est carrément devenu un terme générique pour pas mal de personnes.. Comme Walkman et Frigo quoi..

Ensuite il y a pas mal de choses à redire, mais ça fait pas mal de temps que je m'y suis pas plongé : le manque de fonctionnalités, de formats supportés, iTunes, pas UMS, pas USB Host (bon ça c'est pas indispensable pour tout le monde, mais moi si), pas d'égaliseur (Y en a "un", mais on peut pas appeler ça un égaliseur :/), la batterie "inchangeable", son pas top (même si mieux maintenant), cher, convoité par les rackets vu que c'est tendance :o

Et surtout je supporte pas l'enfermement des utilisateurs fait de plus en plus par Apple. On vend un produit bridé plus cher que la concurrence, mais avec un joli design et une molette sympa, un bon coup de marketing derrière et hop c'est partit.

Heureusement que Rockbox existe.. sinon ce serait vraiment la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on ne peut pas nier que les gens achètent Ipod parce que c'est la mode, et parce qu'ils ne connaissent pas les alternatives, le marketing est très bien ficelé (la molette tactile et l'interface aussi, faut l'avouer :D et c'est ce qui charme énormément)

Quand tu dis que t'as acheté un lecteur mp3, les gens te répondent "Ah c'est quel Ipod ?" ou bien "Ouais un Ipod quoi", c'est carrément devenu un terme générique pour pas mal de personnes.. Comme Walkman et Frigo quoi..

Ensuite il y a pas mal de choses à redire, mais ça fait pas mal de temps que je m'y suis pas plongé : le manque de fonctionnalités, de formats supportés, iTunes, pas UMS, pas USB Host (bon ça c'est pas indispensable pour tout le monde, mais moi si), pas d'égaliseur (Y en a "un", mais on peut pas appeler ça un égaliseur :/), la batterie "inchangeable", son pas top (même si mieux maintenant), cher, convoité par les rackets vu que c'est tendance :o

Et surtout je supporte pas l'enfermement des utilisateurs fait de plus en plus par Apple. On vend un produit bridé plus cher que la concurrence, mais avec un joli design et une molette sympa, un bon coup de marketing derrière et hop c'est partit.

Heureusement que Rockbox existe.. sinon ce serait vraiment la cata.[/quotemsg]

Je prend la peine de répondre à ton post uniquement parce que il me semble qu’une partie de ton cerveau semble encore fonctionner… quand à l'autre qui est totalement fermé à la discutions ça m'intéresse pas...

1 Manques de fonctionnalités : Il y a tout ce qu'à besoin le pékin moyen ...

2 Pour les formats : iTunes converti au besoin s'il ne sont pas compatible, certes ce n'est pas forcément cool mais dis moi franchement ce que le pélo de 15 ans qui kiff la life va savoir d'un .ogg ou que sais-je ?

3 iTunes : ouais et alors ? C'est clair que ça peut gêner certaines personnes mais et alors ? qu'ils prennent autre chose et arrêtez tous de dire que c'est de la merde en boite...

4 Pas UMS : bah ça, ça revient à iTunes.

5 USB Host : bon heu...vaut la peine que je réponde ?

6 L'égaliseur : honnêtement je n'ai jamais utilisé cette fonction de ma vie donc je ne peux pas donner d'avis...

7 Batterie inchangeable : Mouais... j'te l'accorde mais bientôt 4 ans d'utilisation d'iPod jamais eu le moindre problème donc bon...

8 Cher : ha bah là... Je suis tenté de dire que c'est normal, Apple tout ça... Mais ça ne serais pas correcte donc je vais avancer l'argument de la qualité de fabrication.

9 Convoité par le racket : Heu... tu veux pas reprocher à ta grand mère de faire une tarte tellement bonne que tu ne peux pas t'empêcher d'en prendre une tranche ? (si tu m'suis...)

Bon j'aime beaucoup les iPod donc après concernant mon objectivité voilà... Ensuite à la maison je suis un mac user donc forcément pour moi la donne change quelque peu.

Je tiens a préciser que ce post n'a pas pour but de mettre l'iPod au dessus de tout baladeur mp3, bien au contraire il existe des baladeurs bien mieux notamment pour les fonctions proposées sur ceux ci… Moi je préfère iPod c’est mon problème. Mais je ne supporte pas qu’on parle de quelque chose qu’on ne connais pas et qu’on se permette en plus de porter un jugement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Parce que le pékin moyen n'est pas au courant qu'il existe ces fonctionnalités, mais s'il l'était il ne pourrait certainement plus s'en passer.

2) Changer le format ? C'est revenir exactement au même problème.

3-4) 'Impossible', C'est insupportable le fait de forcer l'utilisateur et de ne lui laisser aucune alternative (et de brider le produit). C'est exactement la même chose que avec Sonystage, une vrai plaie.

5) Javais prévenu : D (mais si les gens étaient au courant que ça existe, qui sait.. ? ;))

6) Avec un iPod de toutes façon tu ne peux pas ;)

8) Dsl, j'aime pas payer un truc que je ne toucherais jamais.. payer une 'renommée' et un design alors qu'il y a des alternatives plus fonctionnelles et moins cher, merci bien (après encore une fois je le répète, la molette est très sympas il faut l'avouer, et c'est ce qui fait le charme de l'iPod et séduit les foules).

9) C'était une boutade...

Dans tout ce que tu dis on en reviens à la même conclusion. L'utilisateur est confiné dans une utilisation extrêmement basique de son lecteur et constamment désinformé, facile comme moyen de conserver ses clients. Le monopole est très bien acquis, pas besoin de se casser le cul à rajouter des fonctionnalités, vu que de toutes façon l'iPod se vend bien et continuera à se vendre bien, au final c'est un peu se foutre la tête de ses clients... ça me rappelle une autre firme concernant certains de ses produits (que Apple adore par ailleurs). Qui sait si les tendances commencent à se renverser l'iPod intégrera plus de fonctionnalités ? Ca ne m'étonnerait absolument pas (et je peux pas m'empécher de faire la relation avec IE).

Je ne le connais pas ? Et ben.. et je vois pas pourquoi j'ai pas le droit de porter un jugement, si on n'a plus le droit de porter un esprit critique sur les choses.

Si on parle des choses sans poser de jugement, merci bien, mais je vois pas trop l'intérêt parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, vous utilisez quoi comme superbes fonctionnalités?

perso, ce que j'attends d'un gros baladeurs mp3 (pas juste une clé comme la mienne):

lecture, suivant, précédent, shuffle, stop (bah oui, faut le dire)

un browser par album/artiste ou les deux

un peu de vidéo (afficher l'album, éventuellement des photos, des vidéos)

un equaliser? oubliez pas que c'est un baladeur hein.. si vous voulez écouter de la musique pour écouter de la musique, faut rester chez soi... Quoi qu'il en soit, même sur ma clé, il y en a un très basique (règlages rock/pop/...) et très moche.

Ce que vraiment je repproche à l'iPod, c'est le fait qu'on puisse pas faire de simple drag and drop. Mais ça, c'est un choix.

Niveau prix, c'est un prix logique, même si ça peut vous paraitre cher. Alors oui, on paye une marque en plus du matériel, mais c'est pareil avec absoluement tout. Sauf ptet les haricots verts BienVu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauis mais ce que je veux dire, c'est faire du drag and drop sans passer par un programme autre qu'explorer (pour les utilisateurs de windows)[/quotemsg]

moi jte comprends, et si par exemple tu veux te servir de la mémoire restante pour transférer un fichier, bah si un pc n'a pas itunes, dans lcul lulu© :o

enfin jcrois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dPm > Equaliseur (sisi), formats supportés, tuner FM, UMS (le fait de le voir comme un disque amovible entre autres et de pas être obligé d'utiliser un type de logiciel particulier pour faire ses transferts, j'appelle pas vraiment ça une fonctionnalité vu que c'est plus un bridage qu'autre chose que de pas l'être) Gapless, choix de mode de lecture customizable, classement des titres/albums différents, gestion des Tags, Dictaphone, Line-in, USB Host, effets psychoacoustiques (tel que le BBE, Mach3Bass, MP Enhance, 3DSurround, Pan...) ça change tout mais il ne faut pas trop en abuser ^^, batterie amovible, du bon son, possibilitée de transferer ses fichiers et les partager sans soucis.

Après il y a les Pnp, qui sont plus tourné vidéo, personnellement ça ne m'intéresse pas du tout donc je m'y connais moins (voir pas du tout), mais je dirais : possibilité de regarder ses films sans avoir à les recompresser obligatoirement dans un format spécial, Wifi (assez rare, présent dans le Touch) donc navigateur internet, écran de bonne qualité (ça va de soit) et.. jsais pas :/

Sinon ça ne me dérange pas de payer une marque, mais quand le produit en vaut la peine (pour preuve Cowon, cher, mais la crème des lecteurs, le haut de gamme), si c'est payer une marque pour la payer, j'en vois pas l'intérêt.

loul71 > Parfois même quand il a iTunes tu l'as dans lcul :o

(Si ce n'est tout le temps ? J'avoue que j'ai pas fais de tests poussés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement