[Forum]Les nouvelles options du forum


patapouf

Messages recommandés

Depuis la mise à jour du forum, de nouvelles options s'offrent à vous, autant en profiter :

Le répertoire d'image

Vous pouvez maintenant utiliser un repertoire d'images personnel (accessible depuis votre profil section "Gestion d'images"), soumis à quelques restrictions de taille et de poids des images postées, vous permettant de stocker facilement vos images et de les poster rapidement dans un message.

Le répertoire d'image ressemble à ça :

77a5c3eef164c2158a2ede9162ff6.jpg

Après avoir cliqué sur "ajouter de nouvelles images", vous tomberez sur cette page vous permettant d'ajouter une dizaine d'images d'un seul coup :

163b1b06b2ca25ad545719d6bab57.jpg

Si certaines d'entre elles ne passent pas la validation, vous aurez alors ce genre d'information sur la page d'accueil de la galerie :

0a87a8b2825ea82defaf3eebf88bb.jpg

Il faudra alors cliquer sur "Images en attente de validation" afin de voir les raisons pour lesquelles la validation n'est pas passée et remédier à tout ça en cliquant sur "Corriger automatiquement", par exemple.

502123464805c3dd38b2fec1dc54c.jpg

Dans l'interface de postage vous verrez une nouvelle icone mesimages.gif ou imagesmd.jpg selon l'interface choisie, qui vous redirigera vers ce fameux répertoire, ensuite cliquez sur l'image que vous voulez voir ajoutée à votre post et le tour est joué.

Une nouvelle interface de postage

409d6b876727ce023f7f8268b2a68.jpg

Plus moderne et vous permettant aussi de poster en Wysiwyg, cette option est à valider dans votre profil du forum (paramètres du forum/interface de postage) qui maintenant vous permet bien plus de personnalisation qu'auparavant, notamment en ce qui concerne le style visuel de celui-ci.

Pour vous donner un exemple concret, vous pouvez depuis cette page définir la position des différentes icones concernant les membres du forum, vous pouvez par exemple mettre tout ce qui concerne le membre (url, mp, fiche....) du coté de l'avatar et ce qui concerne le post (quote, date...)au dessus de celui-ci.

Je mettrai très prochainement ce post à jour, avec des liens , des images et tout ce qui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour demander si on peut virer les smileys perso qu'on avait uploadé ? J'ai regardé dans mon profil tout ce que j'ai vu c'est une fonction pour associer des mots clefs à mes smileys.. Avant j'y arrivais mais depuis la gestion du profil a complètement changé... Je doute que ça date de cette mise à jour mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement