Cotopaxi Posté(e) le 24 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Faudra que je recopie une interview de la ministre qui explique qu'en 5 ans, le budget augmente de 50% (il prend 1Md€ par an, pour passer de 10 à 15Md€) et que le prix des études sera d'orénavent déterminée que par le ministre, qui ne prévoit pas de l'augmenter (alors que certaines universités qui avaient jusqu'alors leur mot à dire, voulaient une augmentation).Le mouvement des étudiants ne prends certainement plus le temps de lire les lois qui sont faite, ni de lire ce qui se passe au niveau du budget. Les raisons sont probablement diverses, mais j'aimerais qu'un étudiant contre cette loi m'explique clairement avec des arguments autres que "l'Etat va se désengager, c'est sûr", ou "ils disent ça, mais vont pas le faire", vu que pour moi, ce sont des spéculations débiles. [/quotemsg] Cadeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 PARIS (AFP) - Dans une union insolite, CGT et CFE-CGC des cheminots appellent à une grève de 24 heures jeudi à la SNCF pour peser sur la fin des négociations concernant la réforme des régimes spéciaux de retraite, sur fond de division syndicale quant à la forme de mobilisation à mener. Les deux syndicats ont annoncé samedi leur position, au terme de 48 heures de discussions animées et à rebondissements avec les autres fédérations de cheminots, avec lesquelles ils ne sont pas parvenus à un accord. Après une grève de 24 heures le 18 octobre et une deuxième de dix jours en novembre, le trafic ferroviaire devrait être de nouveau perturbé jeudi, alors que les préavis courent du jeudi matin à 00H00 jusqu'à vendredi 8H00 (bien jeudi OOH00 à vendredi 08H00). La SNCF et le ministre du Travail ont déjà condamné toute nouvelle grève, qu'ils jugent "incompréhensible". Dans les négociations depuis le 21 novembre avec la direction et des représentants de l'Etat, "des avancées non négligeables ont été obtenues" mais "le compte n'y est pas" et "des désaccords profonds subsistent sur le cadrage de la réforme", selon un communiqué de la CGT, premier syndicat avec 40,14% des voix au comité d'entreprise. Le préavis de la CFE-CGC (8e et dernier syndicat avec 1,02% des voix), qui traduit le malaise des maîtrises et cadres face à la réforme, est également motivé par "l'immobilisme du gouvernement". Il est important de "se mobiliser avant la fin des négociations", fixée au 18 décembre, a déclaré à l'AFP le président du syndicat, Gérard Blanc. C'est sur la date et la forme d'un mouvement que l'ensemble des syndicats, pourtant tous favorables à une grève, à l'exception de la Fgaac (agents de conduite autonomes), ne sont pas parvenus à une position commune. Jusque-là, "réussir à préserver l'unité a été un véritable combat", note la CGT, qui déplore que "des postures tacticiennes semblent prendre le dessus" aujourd'hui. La CGT pointe notamment "des questions de rapport de forces" au sein de la CFTC-cheminots (5e syndicat, 8,14%), qui "ont fait éclater (l') unité syndicale" depuis jeudi, alors que se dessinait encore une grève commune de 24 heures avant Noël. Sud-Rail, (2e syndicat avec 14,97% des voix) accuse au contraire la CGT de "précipitation" et de "manque de sérieux". Sud, favorable à une nouvelle grève reconductible, a été exclu de l'intersyndicale et va consulter ses instances en début de semaine sur une éventuelle grève à mener. FO (6e syndicat, 6,62%), penchant également pour un mouvement reconductible "pour ne pas faire perdre une journée de salaire aux agents pour rien", doit se réunir mercredi pour prendre position. L'Unsa, (3e syndicat avec 14,48%), qui était demandeur d'une grève de 24 heures mais unitaire, "ne marche pas dans l'unité à deux". Enfin, la CFDT (4e syndicat avec 11,58%), qui a déjà déposé un préavis de grève de 59 minutes pour le 20 décembre, avait dès vendredi matin indiqué qu'elle ne s'associait pas à une grève avant la fin des négociations. Selon un syndicaliste fin connaisseur des conflits à la SNCF, "il est rare qu'il y ait une telle division et une telle pagaille". "L'implication de l'Elysée, en liaison constante avec la direction de la SNCF, n'y est pas pour rien", selon lui. "La grève de la CGT ressemble à un baroud d'honneur puisqu'elle est en réalité résolue à la réforme. Les retraites sont pourtant un sujet fondamental pour les cheminots", note-t-il. A la RATP, la CGT va seule à la grève pour une journée mercredi, au lendemain de la fin des négociations avec la direction de l'entreprise de transports d'Ile-de-France et des représentants de l'Etat. PUTAIN DE SA GRAND MERE LA CHAUVE.. vous savez quoi ? je rentre en france jeudi... COMME PAR HASARD.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 C'est pour que tu te sentes bien en France ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 Encore une grève ? Font chier. Edit: Bonne chance pour jeudi keats. X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 En faite c'est de ta faute. Tu rentrerais pas en France, nous on aurais pas de grève. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 bah ouais c'est ce que je me dis.. surtout que là je vais pas à paris, je vais direct à lyon en passant par lille... pfff chier con merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 Si t'es coincé sur Lille et que t'as personne tu dis hein, on s'arrange.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 vous êtes bien bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 Si t'es coincé sur Lille et que t'as personne tu dis hein, on s'arrange..[/quotemsg]C'est un plan cul ou je m'y connais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 Nan mais il se foute de moi...pourquoi jeudi merde. J'ai un tit peu partiel avec le seul prof qui en cas de greve ne peut pas venir..Faich de chez faich, faut arreter les conneries, j'suis d'accord qu'on veuille protester, mais venez pas faire chier votre monde.. C'était la gueulante mais la j'en ai ras le cul, j'pensais eviter la défaillance dans la matiere du dit prof, mais maintenant, c'est confirmé que j'le suis avec cette greve ci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 En même temps c'est soit mardi soit jeudi... et c'est le plus souvent le Jeudi J'adore le "j'suis d'accord qu'on veuille protester, mais venez pas faire chier mon votre monde.." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 en meme temps, "votre monde" serait en fait plus adequate car ils seront encore plus dans la merde que moi Sinon, vu que tu en parles, j'aurai préféré mardi la greve, maintenant, on choisit pas, mais j'remarque que comme Keats ou moi, ca tombe toujours au mauvais moment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 En même temps c'est soit mardi soit jeudi... et c'est le plus souvent le Jeudi J'adore le "j'suis d'accord qu'on veuille protester, mais venez pas faire chier mon votre monde.." [/quotemsg] bah ouais venez pas me faire chier alors que je paye des impots pour vous payer vos salaires tas de connards. voila comme ça c'est dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 Nan mais il se foute de moi...pourquoi jeudi merde. J'ai un tit peu partiel avec le seul prof qui en cas de greve ne peut pas venir..Faich de chez faich, faut arreter les conneries, j'suis d'accord qu'on veuille protester, mais venez pas faire chier votre monde..C'était la gueulante mais la j'en ai ras le cul, j'pensais eviter la défaillance dans la matiere du dit prof, mais maintenant, c'est confirmé que j'le suis avec cette greve ci..[/quotemsg] Tu peux être défaillant en ratant un partiel à cause d'une grève des transports ? Ils sont bizarres dans ta fac... :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathdisco Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 Nan c'est vrai, les cheminots sont des glandos, comme les fonctionnaires et les etudiants qui font que manifester. Ils n'ont rien a dire, ils se plaignent tout le temps. Pourquoi les ministres, les senateurs, le patronat voire meme le président iraient gueuler (surtout quand ce dernier s'augmente de 170 %, ce que les ministres trouvent normal soit dit en passant, qu'un president gagne autant qu'un ministre voire plus...) ? La fonction publique fait perdre un pognon monstre, c'est ce qu'on dit aux couillons devant leur télé, mais la France a de l'argent, faut juste voir comment on repartit les richesses (les parachutes quand un patron fait mal son boulot, le graissage de pâtes dans le privée, etc...fait perdre plusieurs milliards) A revendiquer on fait perdre de l'argent a la France (et ils font perdre de l'argent a leur porte monnaie, les greves sont pas remunerées, merde Léon Blum t'as pas été assez social pour le plus grand bonheur des Francais...), on est en retard sur la zone européenne et mondiale " économiquement" , mais le malaise social tout le monde s'en branle. Sois content que "les tas de connards" te bloquent pas toute l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 Nan c'est vrai, les cheminots sont des glandos, comme les fonctionnaires et les etudiants qui font que manifester.Ils n'ont rien a dire, ils se plaignent tout le temps. Pourquoi les ministres, les senateurs, le patronat voire meme le président iraient gueuler (surtout quand ce dernier s'augmente de 170 %, ce que les ministres trouvent normal soit dit en passant, qu'un president gagne autant qu'un ministre voire plus...) ? La fonction publique fait perdre un pognon monstre, c'est ce qu'on dit aux couillons devant leur télé, mais la France a de l'argent, faut juste voir comment on repartit les richesses (les parachutes quand un patron fait mal son boulot, le graissage de pâtes dans le privée, etc...fait perdre plusieurs milliards) A revendiquer on fait perdre de l'argent a la France (et ils font perdre de l'argent a leur porte monnaie, les greves sont pas remunerées, merde Léon Blum t'as pas été assez social pour le plus grand bonheur des Francais...), on est en retard sur la zone européenne et mondiale " économiquement" , mais le malaise social tout le monde s'en branle. Sois content que "les tas de connards" te bloquent pas toute l'année.[/quotemsg] c'est bien, tu viens de mal résumer tout le topic. Et tu viens de prouver que tu comprennais pas ce qui était écrit. Premier degré/second degré... Notion étrangère? Jolis préjugés façon "les patrons sont tous des cons" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathdisco Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 lis pas entre les lignes, ça s'appelle un constat, veridique de surcroît. Je garde mon impartialité, enfin j'essaie, pas comme certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 lis pas entre les lignes, ça s'appelle un constat, veridique de surcroît.Je garde mon impartialité, enfin j'essaie, pas comme certains.[/quotemsg] Autant te dire que tu n'y arrives pas. Justement, lire entre les lignes, c'est peut-être ce qu'il te manque. T'as gagné le droit de relire tout le topic. Je pense que ça te fera du bien, au lieu que tu débarques après la bataille sans rien comprendre à ce qui se dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathdisco Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 C'est prendre les gens de haut que de dire ca =) Les emmerdeurs ont tord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 C'est un plan cul ou je m'y connais pas ?[/quotemsg] Arrête il a presque accepté, fais pas tout capoter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2007 Nan c'est vrai, les cheminots sont des glandos, comme les fonctionnaires et les etudiants qui font que manifester.Ils n'ont rien a dire, ils se plaignent tout le temps. Pourquoi les ministres, les senateurs, le patronat voire meme le président iraient gueuler (surtout quand ce dernier s'augmente de 170 %, ce que les ministres trouvent normal soit dit en passant, qu'un president gagne autant qu'un ministre voire plus...) ? La fonction publique fait perdre un pognon monstre, c'est ce qu'on dit aux couillons devant leur télé, mais la France a de l'argent, faut juste voir comment on repartit les richesses (les parachutes quand un patron fait mal son boulot, le graissage de pâtes dans le privée, etc...fait perdre plusieurs milliards) A revendiquer on fait perdre de l'argent a la France (et ils font perdre de l'argent a leur porte monnaie, les greves sont pas remunerées, merde Léon Blum t'as pas été assez social pour le plus grand bonheur des Francais...), on est en retard sur la zone européenne et mondiale " économiquement" , mais le malaise social tout le monde s'en branle. Sois content que "les tas de connards" te bloquent pas toute l'année.[/quotemsg] me bloquer toute l'année ? Ah mais que nenni, les connards sont pas payés quand ils bossent pas et heureusement. Vivement qu'on envoie l'armée les remettre au boulos tous ces glandeurs de merde. J'ai besoin d'aller plus loin dans le 45ème degré où t'as compris ? Ah ouais, plus sérieusement, je me suis à moitié etouffé sur le "La france a de l'argent"... Heu.. nan la France est presque en banqueroute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2007 Tu peux être défaillant en ratant un partiel à cause d'une grève des transports ? Ils sont bizarres dans ta fac... :heink: [/quotemsg] J'ai pas dit que c'etait la fac qui me foutrait defaillant, mais moi. Pas de cours, pas de note en controle continu, en gros je viens en touriste au partiel (pas grave ca en fera deux dans l'lot). Pis on parle de l'université, administration de merde toussa toussa. Pis a te lire, on dirait que c'est normal de rater un partiel à cause d'une greve... Pis j'vais en rajouter une couche, autant les 2 premieres greves j'etais plutot neutre, mais la c'est abuser de son droit de greve. 1ere fois 1 jour, ca m'est égale. 2eme fois 10 jours, je grogne un peu mais je laisse passer. 3eme fois, la c'est assez. J'pense que la c'est plus un geste égoiste qu'autre chose. J'pense qu'on a été, nous, ceux qui prennont les transports en commun, plutot sympas, on vous a pas casser les pieds pendant vos mouvements, donc pour une fois, ne cassez pas les notres (quoique c'est deja fait). La c'est juste jouer avec le gouvernement au plus con, rien de plus rien de moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2007 bah ouais venez pas me faire chier alors que je paye des impots pour vous payer vos salaires tas de connards. voila comme ça c'est dis [/quotemsg] pour la sncf, ce ne sont pas tes impots leur principale ressource, connard d'anglais Les fontionnaires et travailleurs du service public vaincront!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2007 ah ouias, jte ramenerai pas de chips au vinaigre.. t'as gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2007 naaaaaaaan pitié :sweat: Par contre cette semaine c'est pas marrant la grève jvoulais aller à Paris ce week-end , enfin :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés