PS3 : Le Topic unique


thedark

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca, ils s'en foutent thedark. Faut malheureusement partir du principe que la majorité des gens sont cons.

Pour eux donc, 2D << 3D << 4D => ça doit être super trop classe => on achète.[/quotemsg]

bein ouais...

après pour le nom 4D, sur une boite de jeux, y a pas marqué le nom du moteur utilisé et pourtant ça se vend bien, parce que plus personne ne fait attention à ce détails, il en sera de même pour la "4d"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu auras jamais une telle appellation enfin.. :D

ça fait parti de l'evolution, la 3D de maintenant n'a rien avoir avec celle d'il y a 10 ans.. on a pas pour autant eu une masse d'infos derriere une boite de jeux..[/quotemsg]

Et Sims City 3D ...et Prince Of Persia 3D alors ?? :whistle:

Là c'était carrément dans le titre ! :P

Certains n'ont pas hésité à en abuser et ça continuera"malheusement"... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joues sur les mots... Tu parles de 2 jeux qui ont vu justement un changement important du au passage de la 2d à la 3d..

Ici, on parle d'une notion, la 4D, qui déjà est très floue, et d'ailleurs, l'effet "temporelle" existait déjà dans certains jeux sur PS2, mais était très chiant à implémenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ils s'en foutent thedark. Faut malheureusement partir du principe que la majorité des gens sont cons.

Pour eux donc, 2D << 3D << 4D => ça doit être super trop classe => on achète.[/quotemsg]

On dirait que t'as de la haine envers les gens, c'est un reflexe humain, la nouveauté donne toujours envie d'acheter pour découvrir ce que c'est vraiment. Je vois un jeux interessant il mette 4D sur la boite, j'achete pour découvrir ce que c'est reellement, c'est pas pour autant que je suis con de reagir comme ça.

Mais je suis d'accord que c'est du 100% marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thedark => La map est incroyablement grande (ou le chargement incroyablement invisible) mais j'aime pas des masses, les mouvements sont trop sec, presques rigides, et merci le HDR qui sert à rien ..

On dirait que t'as de la haine envers les gens, c'est un reflexe humain, la nouveauté donne toujours envie d'acheter pour découvrir ce que c'est vraiment. Je vois un jeux interessant il mette 4D sur la boite, j'achete pour découvrir ce que c'est reellement, c'est pas pour autant que je suis con de reagir comme ça.

Mais je suis d'accord que c'est du 100% marketing[/quotemsg]

A claquer 70€ avant de savoir réellement ce que vaut le produit, va savoir quel épithète employer.

Il me semble que le mot con convienne parfaitement, mais si tu veux un peu plus de précision mouton sied encore mieux à ce type de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est une bombe, faut aimer le genre gore. Perso, c'est pas trop mon truc de faire bouffer les visages par un espace de monstre..

A claquer 70€ avant de savoir réellement ce que vaut le produit, va savoir quel épithète employer.

Il me semble que le mot con convienne parfaitement, mais si tu veux un peu plus de précision mouton sied encore mieux à ce type de comportement.

A croire que tu n'achetes jamais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A claquer 70€ avant de savoir réellement ce que vaut le produit, va savoir quel épithète employer.

Il me semble que le mot con convienne parfaitement, mais si tu veux un peu plus de précision mouton sied encore mieux à ce type de comportement.[/quotemsg]

C'est pour ça que j'ai parler d'un "jeu interessant" je me renseigne quand meme sur les jeux donc je meme si je connais pas la notion de 4D si j'ai un peu entendu parler du jeu je l'acheterai et si je vois 4D dessus, ça me donnera envie de découvrir ce qu'est reellement ce concept. Je vois pas en quoi c'est etre con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est une bombe, faut aimer le genre gore. Perso, c'est pas trop mon truc de faire bouffer les visages par un espace de monstre..
A claquer 70€ avant de savoir réellement ce que vaut le produit, va savoir quel épithète employer.

Il me semble que le mot con convienne parfaitement, mais si tu veux un peu plus de précision mouton sied encore mieux à ce type de comportement.

A croire que tu n'achetes jamais rien :D[/quotemsg]

Les démos s'pas fait pour les chiens.

Sur la même veine, le bouche à oreille non plus.

En effet, j'suis pas mal pingre (d'autres disent économe) mais en réalité j'aime pas beaucoup gaspiller, donc je n'achète que si je suis sûr.

Et le JV console, je m'en suis détaché depuis que ma ps2 a rendu l'âme, et comme les jeux sur mac ça court pas les claviers, en effet, je n'ai plus rien acheté depuis la Wii avec zelda dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai parler d'un "jeu interessant" je me renseigne quand meme sur les jeux donc je meme si je connais pas la notion de 4D si j'ai un peu entendu parler du jeu je l'acheterai et si je vois 4D dessus, ça me donnera envie de découvrir ce qu'est reellement ce concept. Je vois pas en quoi c'est etre con...[/quotemsg]

Bon bah je vais enlever con, puisque ça semble t'offenser, et je vais mettre consommateur.

Si pour toi, acheter un produit pour la raison qu'un petit logo de certification factice te donne confiance, tu entres exactement dans le comportement de consommation désiré par l'équipe marketing.

Personnellement, je passe beaucoup de temps à m'informer sur quelque chose que je ne peux pas tester, surtout si c'est pour quelque chose de quasi immatériel comme la culture (car le jv en fait partie), parce que la déception d'avoir claqué une somme faramineuse peut se trouver être plus grande, car on espère trouver du plaisir dedans.

Bref, chacun son mode d'achat, mais tu ne pourras pas m'empêcher de considérer un tel comportement comme bête, ou du moins, vidé de toute réflexion, puisqu'agissant sur l'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais allumer ton neurone Dr Doc..

C'est une simple démo technique et non un jeu de quelque chose qui existait déjà mais très mal, là c'est un peu plus simple à manipuler c'est tout, bien entendu il n'y a pas que la PS3 qui est concernée, tout autre console ou PC suffisament puissante.

Après, on peut critiquer tant qu'on veut, mais le résultat est tout de même intéréssant.

Et le JV console, je m'en suis détaché depuis que ma ps2 a rendu l'âme, et comme les jeux sur mac ça court pas les claviers, en effet, je n'ai plus rien acheté depuis la Wii avec zelda dessus :

juste Zelda avec la WII ? :D

Personnellement, je passe beaucoup de temps à m'informer sur quelque chose que je ne peux pas tester, surtout si c'est pour quelque chose de quasi immatériel comme la culture (car le jv en fait partie), parce que la déception d'avoir claqué une somme faramineuse peut se trouver être plus grande, car on espére trouver du plaisir dedans.

idem, surtout en matiere de jeux vidéos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste Zelda avec la WII ? :D

[/quotemsg]

Je l'attendais gros comme une maison :D

En effet, la Wii est pratiquement une des rares exceptions qui confirment la règle, néanmoins Zelda ne m'a absolument pas déçu, je connaissais déjà assez bien ce jeu avant la sortie, et je n'ai pas acheté la Wii parce qu'elle présentait telle ou telle caractéristique, mais justement parce qu'elle représentait un investissement assez relatif pour, au moins, un peu de fun assuré (Wii sports c'est très fun).

Par contre, je dois l'avouer, son achat s'est déroulé de manière totalement compulsive, mais je savais ce que j'allais acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais enlever con, puisque ça semble t'offenser, et je vais mettre consommateur.

Si pour toi, acheter un produit pour la raison qu'un petit logo de certification factice te donne confiance, tu entres exactement dans le comportement de consommation désiré par l'équipe marketing.

[/quotemsg]

Oui j'aime consommé, et donc en te lisant j'ai l'impression de discutez avec un mec contre la consommation, oui j'aime bien acheter des gadgets meme si je sais que ça va etre inutile, qu'est ce que je suis con alors.

Ce que t'as pas compris c'est que cette certification pourra me pousser a acheter si je sais déja ce que je recherche en terme de jeux et que j'ai entendu parler d'un jeu qui pourrait m'interressé.

Donc pour corriger ta phrase

Pour moi, acheter un produit avec le logo de certification 4D peut influencer mon achat si jamais le jeux concerné m'interesse et que j'ai vaguement entendu du bien sur lui et que je découvre le logo 4D.

Je fais des recherches précises sur un jeu si jamais je compte le garder longtemps pour du multi par exemple, sinon je regarde vaguement quelque critiques.

Faut se faire plaisir de temps en temps :D[/quotemsg]

Exactement une folie de temps en temps ça fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, acheter un produit avec le logo de certification 4D peut influencer mon achat si jamais le jeux concerné m'interesse et que j'ai vaguement entendu du bien sur lui et que je découvre le logo 4D.

[/quotemsg]

C'est bien ainsi que je l'avais entendu :)

C'est juste une technique, comme le bump-mapping, le parallax...

C'est le 4D ^^[/quotemsg]

Oui et non.

A la base, c'est un concept, c'est à dire l'évolution d'un espace en 3 dimensions en fonction du temps.

Normalement, le JV est déjà en 4D, puisque qu'il y a la dimension interactive qui créé un temps de jeu, mais elle n'est pas prise en compte, donc ce concept de 4D, de première apparence, semble être tiré du vieillissement des objets en fonction du temps.

Là où c'est une technique, c'est que les développeurs semblent user d'artifices 2D et/ou 3D pour parvenir à cet effet, de façon plutôt scriptée.

Pour ma part, je considérerais une réelle appellation 4D à partir du moment où tout un ensemble autonome, appelé moteur, est capable de générer un rendu à partir de paramètres simples (types de matériaux + opérations physiques = effets).

Bref, c'est ni du charlatanisme, ni de la technologie, c'est du bidouillage, impressionant, certes, mais terriblement efficace en terme d'impact sur la consommation par sa simple appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement