bochocho Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 http://www.gametrailers.com/player/usermovies/231233.html ...fake ? :sweat: Citer
sonic94 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 ouahhh j'espère bien que c'est un fake .... Citer
dPm Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 pourquoi? ça ouvre de nouvelles perspectives de gameplay. Je pense que c'est une voie à explorer quand on voit une industrie du jeu vidéo qui stagne un peu de ce côté là... Citer
sonic94 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 je parle pas du fait d'avoir une manette du style wiimote , mais de cette manette ci . Citer
Spliff Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 J'espere juste qu'ils vont pas passer du côté casu quoi... Citer
bochocho Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 J'espère pas non plus... Car ce serait vraiment une grosse boulette...parce-que pour les acheteurs d'une PS3, ben le "casual" c'est plutôt un "extra" quoi...mais certainement pas une priorité ! Citer
sonic94 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 Mi-juillet le constructeur Japonnais Toshiba sortira une nouvelle gamme de pc portable surpuissant intégrant le Cell processeur d'IBM déjà présent dans les PS3.La version PC du cell pour les pc portable de Toshiba sera gravé en 45nm et comprendra 4 coeurs cadencés à 3,2GHz et devrait être en parfaite harmonie avec le CPU et le GPU. 3 PC de la gamme: Qosimo F55 Ecran 15,4" Recepteur GPS HDD 25G0Go (5400tr/min) 2Go DDRII 9700M GTS(512Mo) 1199€ Citer
thedark Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 Le Cell existe déjà depuis un moment hein.. C'est juste que c'était réservé à des applications spécifiques. Citer
Spliff Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=35494 un smash bros sur PS3 Citer
meta67 Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 C'est exy qui va être content Citer
AzzA Posté(e) le 25 juin 2008 Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 A propos du Cell, il vaut quoi face à un C2D haut de gamme ? Citer
thedark Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2008 C'est pas comparable. Citer
Spliff Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 http://www.gamersyde.com/news_6692_fr.html 3 vidéos de resistance 2. ça donne envie. Pour la 2nd vidéo, passez directement à 3m16, au début c'est pareil que la 1ere. On a un même un peu de multi au début, et c'est le gros bordel Citer
AzzA Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 C'est pas comparable. [/quotemsg]Bah si on fait tourner sur la même config (en changeant juste les procos) un certain jeu, on aurait forcément un des deux procos qui s'en sortirait mieux, lequel ? Citer
Spliff Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 http://www.clubic.com/forum/hardware-general/processeur-cell-id352922-page1.html http://www.gamespot.com/pages/forums/show_msgs.php?topic_id=25473026 Citer
AzzA Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Ah ouais si faut optimiser le jeu pour le Cell, c'est effectivement emmerdant pour comparer ! Merci Citer
thedark Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 C'est pas une question de jeux , il y a quand même des couches entre le materiel et le jeu et c'est ça qui est completement différent. Le Cell a une approche completement différente d'un CPU AMD, INTEL. En effet, les processeurs traditionnels ont développé ces dernières années, en amont des unités d'exécutions proprement dites, des unités d'optimisation du code informatique composant les programmes. Ceci facilite grandement la tâche des programmeurs, et un code non optimisé peut fonctionner dans de bonnes conditions. À titre d'exemple, les processeurs traditionnels réorganisent le code en interne avant exécution, ils sont dits « OoO » (out of order). Les instructions peuvent être exécutées dans un ordre différent de celui donné par le programme. Après exécution, le processeur remet les instructions dans le bon ordre pour garantir le bon fonctionnement. Cela implique de plus un matériel de suivi (de traçabilité) des instructions au fur et à mesure de leur progression dans le pipeline. Tout ce travail consomme énormément de place (de transistors) sur le processeur.Enfin les processeurs traditionnels n'évoluent plus fondamentalement depuis des années. Ils se contentaient essentiellement d'exploiter les nouveaux procédés de gravure pour monter en fréquence. Cette ère est terminée depuis le 90 nm, qui ne permet plus de monter en fréquence autant que par le passé. C'est pour cette raison que l'on assiste à l'émergence des processeurs double cœur : on exploite la nouvelle finesse de gravure pour mettre plus de transistors et développer le SMP à l'intérieur même du processeur, sans grande augmentation de fréquence. IBM pour le Cell a choisi une approche originale. Le Cell, tout comme les processeurs du passé, ne fait aucun travail de réorganisation du code, il est dit « in order ». Cela libère beaucoup de place pour ajouter de nouvelles unités d'exécution. L'inconvénient est que le travail d'optimisation est à la charge du programmeur et du compilateur et nuit donc à l'interopérabilité. Le déplacement d'un travail à l'extérieur du processeur avait déjà prévalu pour le RISC. Une autre originalité du Cell, c'est qu'il est optimisé pour le calcul distribué : plusieurs processeurs peuvent communiquer entre eux et partager leur charge de travail. Ainsi, plus on possède de processeurs Cells, plus on a une puissance de calcul importante à disposition. Les performances maximales théorique (peak) du processeur Cell @3,2 GHz avec 8 SPEs, atteintes lors de calculs vectoriels, sont : * en simple précision 32 bits (SP) : 205 GFLOPS (25,6 GFLOPS par SPE) * en double précision 64 bits (DP) : 20,8 GFLOPS Citer
Spliff Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Bon, Ninja Gaiden Sigma me casse les couilles. Quelqu'un l'a ? Jsuis bloqué au chapitre 15 devant une fonderie innaccesible, ou bien une porte ou il faut avoir 2 trucs a mettre dedans.. Pour la fonderie, il doit me falloir des rouages, mais j'en trouve pas. J'ai lu sur le net, qu'il fallait les prendre au debut du lvl, cependant, on ne pas revenir au debut du lvl, vu qu'on tombe d'un gros trou... Une idée ? Citer
sonic94 Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Tu peux pas recommencer le niveau ? Citer
Spliff Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Je crois pas malheureusement. J'ai cherché dans le menu du départ, ma save est en plein milieu du niveau... Et c'est un peu le 15eme niveau, je me vois mal refaire tout le jeu.. edit: j'ai trouvé, ils sont vraiment tordu les dev.. Citer
mota Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 C'est pas une question de jeux , il y a quand même des couches entre le materiel et le jeu et c'est ça qui est completement différent. Le Cell a une approche completement différente d'un CPU AMD, INTEL.En effet, les processeurs traditionnels ont développé ces dernières années, en amont des unités d'exécutions proprement dites, des unités d'optimisation du code informatique composant les programmes. Ceci facilite grandement la tâche des programmeurs, et un code non optimisé peut fonctionner dans de bonnes conditions. À titre d'exemple, les processeurs traditionnels réorganisent le code en interne avant exécution, ils sont dits « OoO » (out of order). Les instructions peuvent être exécutées dans un ordre différent de celui donné par le programme. Après exécution, le processeur remet les instructions dans le bon ordre pour garantir le bon fonctionnement. Cela implique de plus un matériel de suivi (de traçabilité) des instructions au fur et à mesure de leur progression dans le pipeline. Tout ce travail consomme énormément de place (de transistors) sur le processeur.Enfin les processeurs traditionnels n'évoluent plus fondamentalement depuis des années. Ils se contentaient essentiellement d'exploiter les nouveaux procédés de gravure pour monter en fréquence. Cette ère est terminée depuis le 90 nm, qui ne permet plus de monter en fréquence autant que par le passé. C'est pour cette raison que l'on assiste à l'émergence des processeurs double cœur : on exploite la nouvelle finesse de gravure pour mettre plus de transistors et développer le SMP à l'intérieur même du processeur, sans grande augmentation de fréquence. IBM pour le Cell a choisi une approche originale. Le Cell, tout comme les processeurs du passé, ne fait aucun travail de réorganisation du code, il est dit « in order ». Cela libère beaucoup de place pour ajouter de nouvelles unités d'exécution. L'inconvénient est que le travail d'optimisation est à la charge du programmeur et du compilateur et nuit donc à l'interopérabilité. Le déplacement d'un travail à l'extérieur du processeur avait déjà prévalu pour le RISC. Une autre originalité du Cell, c'est qu'il est optimisé pour le calcul distribué : plusieurs processeurs peuvent communiquer entre eux et partager leur charge de travail. Ainsi, plus on possède de processeurs Cells, plus on a une puissance de calcul importante à disposition. Les performances maximales théorique (peak) du processeur Cell @3,2 GHz avec 8 SPEs, atteintes lors de calculs vectoriels, sont : * en simple précision 32 bits (SP) : 205 GFLOPS (25,6 GFLOPS par SPE) * en double précision 64 bits (DP) : 20,8 GFLOPS [/quotemsg]A noter aussi que le Cell integre tres peu de cache L1 (256Ko, de souvenir) dans chacun de ses coeurs, ce qui le rend delicat a gerer. Par exemple Xavier Leroy (Ocaml, toussa) m'avait dit qu'il s'etait ahcte une PS3 rien que pour adapter le compilateur Ocaml dessus mais qu'il en chiait grave. Citer
thedark Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Comme dit dans le quote, tu ecomises en tratements mais la manière de coder est très très chiante.. Pour moi le CELL c'est bien pour une console de jeux et tout, mais pour un PC grand publique, c'est un peu comme mettre un proc Risc HP ou autre... ça va vite devenir ingérable. Citer
thedark Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2008 SoulCalibur http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=35658 http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=35660 BiH http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=35656 Citer
thedark Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2008 UFC 2009 http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=35584 Alone in the Dark http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=35566 Citer
Spliff Posté(e) le 29 juin 2008 Signaler Posté(e) le 29 juin 2008 UFC2k9 est impressionnant. Par contre, Alone in the dark déçoit pas mal de ce que j'ai vu. En même temps, il sort sur ps3 dans 6mois donc osef. Citer
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