vanamel Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Depuis un moment, j'ai un sacré paquet de pièces qui s'entasse chez moi. Mais pas beaucoup, ce sont des pièces de centimes (euros), du coup, ça vaut pas grand chose, moins de 5€ Le seul soucis, c'est que c'est composé de multiples pièces de 1, 2, 5 ou 10 centimes qui proviennent des achats dont le prix n'est pas rond (2,99€, 21,95€...) A votre avis, qu'est-ce que je peux en faire ? Est-ce qu'il y a des "associations" un peu comme les pièces jaune qui peuvent se charger de récupérer toute les peites pièces ? Citer
Spliff Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 tu vas acheter le journal juste pour faire chier le buraliste Citer
vanamel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 j'avais prévu le coup, mais je pensais que ça serait Darth qui dirait ça Citer
Darth le vioc Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Nan moi j'achete une pizza a 4.90 en piece de 1 centime.. Citer
patapouf Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 tu attends d'avoir 100 €.. ...et tu me les envoies. Citer
vanamel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 je t'enverrai ça avec un semi-remaorque et je te laisse le tout dans le jardin, ça dérange pas ? :whistle: Citer
Sayotuke Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Pour rester sérieux j'pense qu'il y a moyen de les remettre à la banque en échange de billets non ? En tout cas c'est ce que ma mère fait j'pense Citer
meta67 Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Tu les donne à la banque pour qu'ils te mettent l'argent sur ton compte Citer
patapouf Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 pour la banque faut faire des rouleaux... Tu vas à la banque chercher des imprimés de chaque valeur de pièce, et tu te fais tes petits rouleaux à la mimine un dimanche après midi devant derrick. Interressant comme perspective, hein ? Citer
vanamel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 juste pour rappel, ça me fait moins de 5€, donc je pense pas vite devenir riche grâce à mes chers centimes ^^ autant en faire profiter une association je pense Citer
Spliff Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 5€ + 5€ + 5€ + ... = beaucoup d'euros. Fait comme moi, achete un gros pot de nutella, tu le bouffes rapidos, tu le nettoies, et tu fous tes pieces dedans Puis dans 5ans, tu regarderas ce pot bien remplit de pièces jaune, tu vas penser "omagad !!§ jsuis riche", puis tu vas compter, ça va fait 10€ max ! Citer
vanamel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 disons que les 5€ ont été économisés depuis que l'euro a été lancé, donc je risque de pas faire long feu en ne mangeant que du nutella ^^ Citer
vanamel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 je vais avoir l'air malin devant la caissière à déballer mon kilo de feraille [:edith] j'ai compté, ça me fait 2,73€, pas de quoi me payer un pot de nutella :'( Citer
Cidji Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Avec la bouffe chaque semaine, je récupère des centimes de cette façon. Je les accumule, et dès que ça me donne 2 ou 3 €, je demande à ma mère de me les échanger contre une ou deux pièces plus concrètes, de façon à ce que chaque semaine je puisse me financer avec le reste des derniers jours. J'suis un économe né :sol: Citer
vanamel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 ok, j'ai trouvé mon oeuvre caritative : aider CJ à manger je t'envoie ça quand j'ai le temps. Je te renverrai 2 ou 3 euros d'ici 5 ans, quand j'aurai économisé Citer
Small Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 ok, j'ai trouvé mon oeuvre caritative : aider CJ à mangerje t'envoie ça quand j'ai le temps. Je te renverrai 2 ou 3 euros d'ici 5 ans, quand j'aurai économisé [/quotemsg] Attend d'avoir un salaire pour amasser de la feraille ^^ J'regarde mon pere et il se fait fastoche 90€ en feraille en meme pas 1mois avec les courses + depenses inutiles. Citer
DrDoc Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Collectionne tes pièces, après tu pourras être fier en te disant que ça te fait au moins 10€ de pièces jaunes, ensuite tu comptes et ça fait même pas quatre euros :x nan, franchement collectionnes les, ça te fera un petit passe temps d'amasser les pièces jaunes qui traînes chez toi etc... Citer
Spliff Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Collectionne tes pièces, après tu pourras être fier en te disant que ça te fait au moins 10€ de pièces jaunes, ensuite tu comptes et ça fait même pas quatre euros :xnan, franchement collectionnes les, ça te fera un petit passe temps d'amasser les pièces jaunes qui traînes chez toi etc...[/quotemsg] oops ! Il me semble avoir déjà lu ça ! Citer
vanamel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 yahou, Drdoc m'a trouvé une acivité follement passionnante : chercher des pièces qui trainent (pas) chez moi \o/ Citer
meta67 Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 T'achètes un truc à un pote et tu le paye avec des centimes, j'ai déjà essayer, mon pote avait même pas recompté :ack: Citer
patapouf Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 acheter un truc à un pote avec des centimes... va vraiment falloir réfléchir un peu là, hein... Citer
meta67 Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Bah pour le faire un peu chier quoi ^^ Citer
Tantale Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Pas besoin de pote, meme les boulangers ça les fait chier ^^' vana tu te fais une tirelire, et quand t'auras besoin d'acheter un petit truc tu comptes ce qu'il y a et go. Ca reste de l'argent, meme si ce sont des petites pieces Citer
mamael Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Posté(e) le 3 avril 2007 Ou t'inventes une nouvelle discipline de geek : au choix sculptures en pièces, jonglages avec pièces, montages en pièces attachées (innhihhn), divers concours avec tes amis geeks... :sarcastic: Citer
Messages recommandés