[Manga/Anime] Death Note


Greaver

Messages recommandés

ep1%20(32).jpg

-L’être humain dont le nom est écrit dans ce cahier doit mourir.

-Cette note ne prendra effet que si l’auteur imagine le visage de la personne en écrivant son nom. En conséquence des personnes partageant un même nom ne seront pas affectés.

-Si la cause de la mort est écrite dans les 40 secondes après avoir écrit le nom de la personne, cella arrivera.

-Si la cause de la mort n’est pas précisée la personne mourra simplement d’une attaque cardiaque

-Après avoir écrit la cause de la mort, les détails doivent être écrits dans les 6 minutes et 40 secondes..

Voici le « manuel » d’utilisation du « death note » , un cahier magique qui permet de tuer les gent rien qu’en écrivant leur nom et en imaginant leur tête.

Ce cahier appartient normalement aux shinigami ou dieux de la mort, mais un de ces dieux qui s’ennuyait a décidé de l’abandonner sur terre, pour le fun. Celui qui le trouve est un jeune génie qui va décider de changer le monde en tuant tout les criminels. Mais bien sûr ces actions ne passent pas inaperçues et la police crée vite une équipe pour contrer ce nouveau dieu de la mort…. humain ! Cette équipe est dirigée par un mystérieux génie qui sera l’opposant du « héro ».

(c/c du topic cafzone..)

Ce manga déchire son string, reelement. Remballez vos bleach, vos naruto et autres. A coté de Death note c'est de la pipi de chat.

http://www.youtube.com/watch?v=ziI6Gvs_bZ8

» L'anime

Titre original : Death Note

Scénario : Inoue Toshiki

Chara design : KITAO Masaru

Directeur Artistique : Ishiki Mio

Maison de production : Madhouse Prodution

Nombres d'épisodes : 37

Durée d'un épisode : 24 minute

1ere Diffusion au Japon : 3 octobre 2006 sur NTV

1ere Diffusion en France : ?

» Le Manga

Titre original : Death Note デスノート, (desunōto)

Catégorie : Seinen

Nombre de volumes : 12

Nombre de Chapitres : 108

Mangaka : Takeshi Obata

Scénariste : Tsugumi Ōba

Éditeur au Japon : Shueisha

Sortie au Japon : 1er manga le 17 juin 2006

Éditeur Français : Kana

Sortie en France : 1er manga le 19 janvier 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons que Death Note c'est une putain de série rempli de rebondissement et que, une fois toutes les intrigues connu, biiiiin ca vaut plus trop le coup.

Perso je te conseille de privilégier la version papier, dont je trouve le dessin vraiment très épurée et crédible, tout en gardant un certain aspect "manga"

En tout cas, préparez vous à The Surprise dans les deux trois épisode de l'animé qui suivent. Après par contre, ca risque de devenir un peu plus chiant , malheuresement : |

Ah ouais aussi. J'achète les manga papier bien que j'ai lu les scans, suite à un spoil qui tue tout, j'avais besoin de savoir la suite. Ne tapez jamais Death Note dans google avant d'avoir fini le manga. Jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version papier vaut carrément le coup, bien sur. ^^

Ben vu que le death note est dans le sac du Kira de merde actuel alors qu'il vient de se faire choper par L.. (fin d'episode 23) j'me demande si L va pas toucher le death note et avoir la surprise de sa vie.. Mais si c'est le cas j'vois pas trop ce que ça pourrait donner. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version papier vaut carrément le coup, bien sur. ^^

Ben vu que le death note est dans le sac du Kira de merde actuel alors qu'il vient de se faire choper par L.. (fin d'episode 23) j'me demande si L va pas toucher le death note et avoir la surprise de sa vie.. Mais si c'est le cas j'vois pas trop ce que ça pourrait donner. ^^

[/quotemsg]

Pom pom pom, j'kiffe DN =D

En même temps, Misa est re- en contact avec Remu, donc si L voit Remu, elle risque de se faire prendre >_<. 'Fin, j'vois bien L avoir super peur (comme on a eu au début j'crois ^^).

Bref, c'bien kikoo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais peut être essayer de voir le 1er épisode.

Plus parce que Greaver présente bien le sujet, que le "trailer" qui me donne envie de pas du tout le regarder..... :/[/quotemsg]Ce n'est pas un trailer, mais l'opening (générique de début) de la deuxième partie de la série.

Voici d'ailleurs l'opening de la première partie de l'anime:

http://www.youtube.com/watch?v=DNV3sjanBeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon un 'tit up pour demander avis sur le manga... (l'anime ayant un effet soporifique sur moi)

j'ai lu un morceau du tome 1, j'ai bien aimé, mais dans l'ensemble le manga en général vaut le coup ? (oui je parle bien de la BD).

Je demande vos avis parce que j'ai pas envies de commencé à lire un manga qui me plaît par le design des personnages mais pas par le scénario, histoire et tout ça.. :)

(oui j'ai lu les posts plus haut mais j'aimerais un avis plus précis pour me faire une idée meilleur, car la ça reste flou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai lu le premier tome en entier, il est moins ennuyant que l'anime c'est sur, j'ai aimé mais bon sans plus pour moi, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est de la mort partout .. , ça me fera juste un manga pour me distraire et pas me passionné... tant mieux d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement