[Musique / Livre ] Ambiance de lecture


Wooley

Messages recommandés

Bien le bonsoir tout le monde,

Je viens d'avoir l'idée de ce topic dans le cadre de mon nouveau roman que j'allais commencer à lire :

Malhorne, Tome 4 : La matière des songes

Comme j'aime beaucoup lire avec un petit fond sonore pour me mettre dans l'ambiance, je réfléchissais à quel genre de musique je pouvais mettre pour ce dernier tome. Donc je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà lu ou à lu les tomes précédents qui sont tout bonnement terrible !!! Pour me donner un petit conseil. Malheureusement je ne me rappelles plus quelles musiques je m'écoutais pour les tomes précédents.

Par contre j'en profite pour vous donner en vrac les genres de musiques que j'écoute, en espérant que vous compléterez le topic de vos choix personnels.

Pour un roman de Tom Clancy :

[*] BO La chute du Faucon Noir

[*]BO Blood Diamond

[*]BO Chaos Theory (Splinter Cell) d'Amon Tobin

Pour les romans de Bernard Werber en général je me réfère à la liste de musique publiée à la fin de ses bouquins (celle qu'il a écouté durant l'écriture.)

Pour Neon Genesis Evangelion (le mangas) :

Je prend les musiques tirées de Mystica et je trouve que Princesse Monoké et Conan le Barbare sont particulièrement bon. Surtout Conan le Barbare, durant les phases de combat avec les anges :)

Sur ce je vous laisse la place, et bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je lis, j'ai pris cette habitude maintenant, j'ai besoin d'avoir quelque chose en fond.

Ca vient du fait que dans le métro, je suis facilement dérangé par les bruits, les cris, etc...

Avec une musique que je connais vraiment bien, j'arrive plus à me focaliser sur ce que je lis.

Et pour ça, tout y passe: Blind Guardian, Apocalyptica, Within, etc...

même si c'est pas quelque chose de calme, j'arrive à me concentrer cmme ça!

Maintenant, le problème, c'est que j'ai du mal à me concentrer sans musique xD Même chez moi je mets de la musique, même si j'ai tendance à mettre des trucs plus calme: surtout des BO.

Hans Zimmer (Black Hawk Down, Gladiator, entre autres) est mon ami pour ça... Howard Shore (LOTR) aussi, et un peu de John Williams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'arrive pas à lire avec de la musique, quelle qu'elle soit.

ça me déconcentre et donc je peux pas lire en même temps, même si c'est du classique, ou une musique d'ambiance très cool.

Donc je risque pas d'aider pour ce topic, désolée :D[/quotemsg]

Pareil, je supporte pas d'avoir du bruit autour de moi quand je lis un livre. Par contre lumiere tamisée et bain chaud c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement