-Crysis-


freredarmes

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

De toute façon je me méfie de ces vitrines technologiques comme de la peste. C'est la mode depuis quelques années. Le département commercial des boites de jeux vidéos font 30% du budget total alloué à la production, les jeux sont des vitrines technologiques pour les nouvelles fonctionnalités graphiques des dernier GPU/DX sur le marché. On paye 70 pour un jeu bien emballé, dans un beau papier de soie filigrané or fin 24 carats, qu'il faut un calculateur météo de la NASA pour le faire tourner et qui va rester une semaine sur notre DD parce que le département de développement du game play et du background est payé avec des sandwichs surgelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au moins ces vitrines technologiques permettent d'évoluer plus vite ^^

En ce qui concerne crysis il faut quand même noter que c'est des trucs tout nouveaux et que c'est loin d'être optimisé à fond là ^^ que ce soit les drivers de CG ou le jeu en lui-même.

Au moins quand il sortira on se dira "vivement les prochains drivers et le prochain patch" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je me méfie de ces vitrines technologiques comme de la peste. C'est la mode depuis quelques années. Le département commercial des boites de jeux vidéos font 30% du budget total alloué à la production, les jeux sont des vitrines technologiques pour les nouvelles fonctionnalités graphiques des dernier GPU/DX sur le marché. On paye 70 pour un jeu bien emballé, dans un beau papier de soie filigrané or fin 24 carats, qu'il faut un calculateur météo de la NASA pour le faire tourner et qui va rester une semaine sur notre DD parce que le département de développement du game play et du background est payé avec des sandwichs surgelés.[/quotemsg]

Ha, voilà quelqu'un du même avis que moi...Perso Crysis, c'est très beau mais voilà le scénario ne m'emballe pas trop :sarcastic: "Alors y a les extraterrestres qui débarque et puis en fait il faut les tuer mais y a aussi des méchants qui deviennent gentils." J'ai Half-Life pour çà et çà me suffit :D

Edit : Omg je viens de découvrir le bouton édition rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps niveau scénario avec tous les films d'actions, tous les jeux vidéos à l'heure actuelle qui ont brassé des histoires dans tous les sens et donc viennent tous de la même source....

Trouve moi un jeux d'action, même film d'action, qui à un scénario qui reprend aucun ingrédient des films/jeux sortie précédement.

Faut vivre dans le cul d'une vache indonésienne si on veut rester hermétiques à toutes les histoires et scénario déjà passé.

Et puis bon.. un FPS faut tirer sur quelques choses. Soient des terroristes, soit des extra-terrestres si tu veux que le jeux se vendent...

De toutes manières comme on joue toujours les gentils, les méchants sont toujours les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps niveau scénario avec tous les films d'actions, tous les jeux vidéos à l'heure actuelle qui ont brassé des histoires dans tous les sens et donc viennent tous de la même source....

Trouve moi un jeux d'action, même film d'action, qui à un scénario qui reprend aucun ingrédient des films/jeux sortie précédement.

Faut vivre dans le cul d'une vache indonésienne si on veut rester hermétiques à toutes les histoires et scénario déjà passé.

Et puis bon.. un FPS faut tirer sur quelques choses. Soient des terroristes, soit des extra-terrestres si tu veux que le jeux se vendent...

De toutes manières comme on joue toujours les gentils, les méchants sont toujours les mêmes...[/quotemsg]

Y aune différence notoire entre un synopsis et un scénario. "Gentils-méchans-poumpoum", ça c'est un synopsis de FPS dernière mode. Après comment on y évolue, quel game play, quelle profondeur, quelle incidences ont les éventuels choix du joueur, ça c'est ce qu'on pourrait appeler un scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. A la différence des jeux NES (et de pas mal de vieux jeux) les jeux actuels te vendent de l'immersion en veux tu en voilà mais qui ne révèle au final qu'une immersion graphique, uniquement au profit de ceux qui peuvent se payer les machines qui vont avec.

Pour rester dans les FPS, entre un Operation Flashpoint ou un Half Life et un Quake 3 ou un Serious Sam y a quand même une différence de qualité de scénario, de profondeur, d'ouverture de jeu.

Et je suis un fan des Serious Sam, mais cela dit, une fois finit l'interet est plutôt passable, tandis que d'autres jeux possèdent tellement de manière d'y jouer qu'on retente le coup encore et encore. Je compte plus les réinstallations d'OFP, les campagnes solo re-re-re-re-re-re faites, etc. Quake 3 à coté, j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui se liquéfie au bout de 10 min de jeu.

Half Life 2 ou même Oblivion, c'est pareil, graphiquement c'est le pied, génial, on bave. Mais une fois finit, bon, ben ok, cool, encore une boite qui va moisir au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'as juste les quêtes qui changent un peu ^^

mais bon, j'ai Morrowind, j'ai joué plusieurs heures dessus, et si c'est bien comme Oblivion, je trouve ça carrément chiant. Le système "aller péter la gueule à un méchant pour récupérer un objet qui va te servir à fabriquer un balai que la voisine veut pour qu'elle te donne des informations sur machin qui détient le cristal de...", enfin, le truc à tiroirs quoi, c'est lassant assez rapidement, personnelement, je m'y suis un peu perdu.

Et je parle pas du système de combat ultra-chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement