Messages recommandés

Posté(e)

Désolé je ne poste pas dans le topic des questions informatique parce que là j'ai un vrai problème et j'ai besoin de toutes vos capacités en informatique.

Voila le topo. tout à l'heure, je rentre, j'allume le pc, je charge ma sessions, ça refuse de charger quoique ce soit (windows démarré). Après essais infructueux, je perds patience, je format et réinstall windows. Je réinstalle le bordel et quelques minutes après la fin de la réinstallation complète (avec les programmes dont je me sers et tout), j'ai le droit à un écran bleu lors d'un reboot. Je reboot à nouveau, à nouveau écran bleu. je passe en mode sans echec, ça passe. Je lance analyse antivir etc.. au cas où, je vire toutes les merdes possibles et là j'essaye de reboot, à nouveau écran bleu.

Je format encore une fois, tout fonctionne niquel, je réinstalle à nouveau tout le bordel, ça marche, ça marche, ça commence à freezer, ça reboot tout seul. et là c'est la fin du monde, impossible de lancer xp, ça se solde par un reboot sauvage que ce soit en mode sans echec, console de récupération ou toute option disponible au menu de boot.

Je lance un 3ème format en en ayant ras le cul dans le but d'attraper edgy et de virer ce windows qui m'agace. Et là c'est la fin du monde, ça accepte le format, et refuse de réinstaller xp, le disc ne boot plus. Je lance la console de récupération, lance un chkdisk /p qui me dit qu'il y a au moins une erreur sur le disc (je m'en doutais pas du tout). Pensant que la zone d'amorçage avait un soucis, je lance un fixmbr qui se déroule sans soucis.

mais impossible de faire booter le dd. A noter qu'il n'est pas mort, il est reconnu dans le bios, et j'y ai accès après l'avoir monté sur le live cd d'où je suis actuellement.. Quelqu'un a-t-il une riche idée? Je repete que le disc n'est pas mort.

merci d'avance

Posté(e)

moi j'dis, faut changer de disque parce qu'il est mort [:lowskill:8]

enfin, si y'a une erreur sur le disque dur, ça peut compromettre les données, je t'apprend rien. T'as essayé d'installer un autre OS que windows ?

tite question : le live cd a-t-il besoin du DD ou uniquement du lecteur ?

Posté(e)
moi j'dis, faut changer de disque parce qu'il est mort [:lowskill:8]

enfin, si y'a une erreur sur le disque dur, ça peut compromettre les données, je t'apprend rien. T'as essayé d'installer un autre OS que windows ?

tite question : le live cd a-t-il besoin du DD ou uniquement du lecteur ?[/quotemsg]

j'ai peu d'humour à vrai dire tous mes cours sont sur mon pc et je suis en exam, donc si tu vois ce que je veux dire :o

J'ai bien entendu fais des backups...

bon le live cd a juste besoin du lecteur, mais après test, j'ai accès en lecture et en écriture sur mon dd. J'ai pas essayé d'installer un autre os, pas encore, ça me fais chier de mettre un breezy là dedans en plus.

Posté(e)
Un problème avec la nappe du disque ? (genre il reconnait le disque, mais ne peut pas y accéder)

C'est une partition en milieu de disque ?[/quotemsg]

comme je le dis juste au dessus, j'ai accès en lecture et écriture, je viens de copier un gros fichier pour voir si ça tenait le choc en écriture sur une taille un peu plus importante, donc pas de soucis de nappe.

ta question est interressante, lors du 2ème format, ma partoche documents est passé en C, ma partoche système en D et sur gparted, ma partoche document a le flag boot, donc je commence à comprendre que ça veuille pas booter :D

maintenant une idée pour changer le flag ? :)

Posté(e)

pas forcé. Si tu as des zone mémoires deffecteuses, et que les composant du live CD ne sont pas mis dedans, tu ne le vois pas.

Et il suffit que windows y charge un driver à la con au démarrage, et BSOD.

Surtout vu la taille des mémoire actuelle.

Posté(e)

Normalement, lorsque c'est la mémoire qui merdouille à mort, l'erreur est vidange de la mémoire avec des coordonnées.

Là de souvenir, toujours, le message que j'ai eu était un failed initialize session5 ou quelque chose comme ça.

je pense que rzr a mis le doigt sur le soucis, à voir si ya une solution à ça, je peux pas du tout bouger la partoche de 125go -_-

Posté(e)

Ben j'avais une barrette de 256mo HS. Erreur pendant l'instalation de XP. Ecran bleu en lisant une vidéo, création de répertoire mal orthographié (exemple Wi$döws a la place de windows). Réussite du démarrage aléatoire.

J'ai mis une 512 a la place, pas un seul soucis.

Tout depend du segment de mémoire touché. Si il est souvent utilisé par windows ou non (dernier secteur de la barrette).

Posté(e)

j'ai 2*512mo donc au pire je tournerai sur une barette, c'est gentil à toi... bon j'ai pas de lecteur de disquette et pas de cd vierge.... jsens que je vais avoir le droit de mettre breezy, comme ça j'aurai grub et memtest -_-

jvais tenter aussi de changer le label de la partoche, parce que bon le boot sur les documents, il peut toujours essayer hein :/

jvais aller regarder un peu partout pour voir si ya moyen de changer ça sans se prendre la tête.. si quelqu'un a une idée

Posté(e)
quel fréquence ?

car la mienne marchait très bien sur une vieille carte mère, mais en 2100 sur un proc en 333, elle bugue (memtest OK). D'ou mon passage sur un DDR333.[/quotemsg]

c'est de la ddr400, de la corsair en plus -_-

ça fait 2 ans que je tourne sur ce système, jamais eu de soucis, le shut down hier soir a pas eu de soucis, donc je pige vraiment pas ce qu'il s'est passé

Posté(e)

En lisant j'en suis venu à la conclusion peut-être bête que tu devrais ouvrir ton pc voir si y a pas un truc mal brancher ou un dossier qu'a un léger problème, même si les chances que ce que je dise soit quasi nul vérifies toujours pour voir.

Posté(e)

pour info :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l

Disk /dev/hda: 163.9 GB, 163928604672 bytes

255 heads, 63 sectors/track, 19929 cylinders

Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System

/dev/hda2 * 3951 19929 128351317+ b W95 FAT32

/dev/hda5 2 3950 31720311 7 HPFS/NTFS

Posté(e)

oausi ya un problème de flag.. je viens de mettre breezy et j'en ai profité pour changer le flag, c'est tout ce que j'ai sous la main. espérons que je peux faire une maj vers dapper puis vers edguy.. sinon je tente une réinstall windows :D

Posté(e)

bon... j'ai mis ubuntu, je suis sous edgy là j'ai plus qu'à tout réinstaller..

j'ai toujours un loader xp dans grub alors que j'ai tout viré mais bon pas très grave..

merci à tous pour votre aide, je plongerai plus profondémment dans le problème quand j'aurai un peu de temps