La fameuse haute définition...


santinonerveux

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens de me procurer une télé hd de 107cm.

Ma télé est hd ready et non full hd.

ma résolution est de 1024 x 1080i. J'aimerais savoir si c'est corect.

Sinon ma vrai question est a quoi sert un cable hdmi et quel est la différence avec le cable dvi??

Car je vais remplacer mon boitier canal satellite par celui en hd et apparament il faut soit un cable hdmi ou dvi....

mais je ne sais pas lequel choisir alors pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en parlais à Chand, ce qui me fait marrer, c'est de voir Orange qui fait de la pub pour la HD portable.

recevoir des emissions en HD sur un écran de téléphone portable qui coûte aussi cher qu'un petit téléviseur LCD mais qui fait dans les 5cm de côté...

encore que je ne sois pas certain qu'il y ait des portables HD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour surfer sur le buzz "HD". Ils appellent ça tv HD mobile simplement parce que c'est une qualité qu'ils n'ont jamais proposé sur des téléphones. Ca doit pas monter bien plus haut que du 320, mais il me semble qu'ils ont quand même bien amélioré le débit d'encodage.

En gros c'est probablement hors de prix, ça sert à rien, mais c'est estampillé HD, donc c'est cool.

Pour le reste.. entre HD ready et full HD, c'est vrai que la différence avec l'entrelacé ne se voit pas forcément, mais bon. C'est un peu idiot de dire qu'on ne voit pas la différence entre un HD-DVD sur une télé full-hd et un bête DVD sur un écran 50". C'est un peu le comparatif qui sert à rien..

Et actuellement, le HD... à part jouer aux consoles next-gen qui détruisent la durée de vie de ton écran et regarder des HD-DVD qui ne seront pas encore bien nombreux avant l'année prochaine, je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement