[Consoles] XBoite 360, Ps 3 et Wii


Rom1

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les blu-ray et le HD-DVD au final ca donne exactement la meme chose.

Sauf qu'apres c'est une guerre guerre entre les fabriquants.

Pour le Blu-ray c'est 20GO de stockage sur 1 Cd soit 50Go sur du double couche.

J'ai trouvé ca sur le net. Source : http://www.pcinpact.com

* le Blu-ray offre une plus grande capacité de stockage et son adoption en tant que standard par la PlayStation 3 risquent de lui prodiguer une grande dissémination. Ses coûts de production seront cependant plus élevés car il faut un matériel neuf pour la fabrication

* Le HD-DVD a pour sa part les avantages liés aux coûts : seule une adaptation de la châine de production est nécessaire ce qui abaisse d'autant les investissements. D'autre part, les disques HD-DVD et leurs lecteurs seront disponibles pour les fetes de la fin de cette année, alors que les disques Blu-ray devront attendre quelques mois supplémentaires.

Le gros problème vient en fait des studios de cinéma. Ces derniers ont en effet annoncé qu'ils sortiraient leurs films sur l'un ou l'autre format : la moitié des studios sur le HD-DVD, l'autre sur le Blu-ray. Un état de fait qui risque de plonger les consommateurs dans la confusion, car les premiers lecteurs seront chers, aux alentours de 1000 dollars. Si pour ce prix-là le lecteur en question ne supporte pas les deux formats, le consommateur n'aura d'autre choix que de se priver d'une partie des films.

Tout le problème tourne donc autour du choix des studios de cinéma. Le prix des équipements aura également bien sûr une grande influence sur les réactions du public, notamment celui des télévisions compatibles TVHD. D'ici à ce que les lecteurs soient disponibles, les chaînes de télévision en haute résolution se multiplieront et augmenteront l'attrait des téléviseurs HDTV, du moins aux Etats-Unis.

----------------

Sinon sur MGS4 j'y crois trop pas xD

Surtout qu'ils sont à fond sur Sony, donc je ne pense pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce-que c'est leur toute première console sur le marché de la portable ^^ Faut suivre un peu :o

Killermapper > C'est avant tout une console portable, après t'as les gadgets multimédias qui vont avec. Idem pour la ps3, la plupart des gens vont pas l'acheter parce-que c'est un media-center, vont l'acheter parce-que c'est une console.[/quotemsg]

Mais d'un autre coté, la PS1 était leurs première console, et on dit pas que c'était un coup d'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafay (Merci Final Fantasy VII) :o

Regarde, Microsoft parle aussi d'un coup d'essai pour sa Xbox :D

Concernant la rumeur de MGS4 sur Xbox360, elle est née après que Konami ait dit que certaines de ses licences seraient multiplateformes, ils n'ont pas précisé lesquelles, et ça s'arrête là niveau informations. Du coup tout le monde pense à MGS4 et interprète à sa sauce.

Le truc c'est que Kojima a dit lors d'une interview qu'il trouvait que les portages étaient une perte de temps (raison pour laquelle MGS3 n'est pas sortit sur xbox). Donc je vois mal Konami vouloir faire un portage contre l'avis de sa poule aux oeufs d'or (il me semble qu'il est membre du conseil d'administration aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un PC haut de gamme, et je parle de mon vécu moi :/ J'ai que 17 ans aujourd'hui ^^'

Depuis tout petit j'ai un clavier sous les doigts, et baaaah... Pour ma génération c'est pas très très courant, la plupart on découvert les portables (téléphones) et internet dans les années 1999-2000.

Bref, on s'éloigne vachement du sujet, je m'arrête là :o

Sinon, pour la Xbox360, j'aime pas. J'ai déjà un PC ou Crosoft tente de s'imposer, c'est pas pour avoir une console qui est un PC optimisé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafay (Merci Final Fantasy VII) :o

Regarde, Microsoft parle aussi d'un coup d'essai pour sa Xbox :D

Concernant la rumeur de MGS4 sur Xbox360, elle est née après que Konami ait dit que certaines de ses licences seraient multiplateformes, ils n'ont pas précisé lesquelles, et ça s'arrête là niveau informations. Du coup tout le monde pense à MGS4 et interprète à sa sauce.

Le truc c'est que Kojima a dit lors d'une interview qu'il trouvait que les portages étaient une perte de temps (raison pour laquelle MGS3 n'est pas sortit sur xbox). Donc je vois mal Konami vouloir faire un portage contre l'avis de sa poule aux oeufs d'or (il me semble qu'il est membre du conseil d'administration aussi).[/quotemsg]

je peux te citer l'exemple de Resident Evil 4 qui ne devait pas sortir sur PS2, car l'auteur de RE estimait la console pas assez puissante et surtout pas assez pratique pour exprimer son "art", pourtant RE4 est bien sorti sur PS2, il fallait le rentabiliser. Mais le papa de RE n'a pas participé à la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafay (Merci Final Fantasy VII) :o

Regarde, Microsoft parle aussi d'un coup d'essai pour sa Xbox :D

Concernant la rumeur de MGS4 sur Xbox360, elle est née après que Konami ait dit que certaines de ses licences seraient multiplateformes, ils n'ont pas précisé lesquelles, et ça s'arrête là niveau informations. Du coup tout le monde pense à MGS4 et interprète à sa sauce.

Le truc c'est que Kojima a dit lors d'une interview qu'il trouvait que les portages étaient une perte de temps (raison pour laquelle MGS3 n'est pas sortit sur xbox). Donc je vois mal Konami vouloir faire un portage contre l'avis de sa poule aux oeufs d'or (il me semble qu'il est membre du conseil d'administration aussi).[/quotemsg]

C'est les PES qui vont devenir multi-plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te citer l'exemple de Resident Evil 4 qui ne devait pas sortir sur PS2, car l'auteur de RE estimait la console pas assez puissante et surtout pas assez pratique pour exprimer son "art", pourtant RE4 est bien sorti sur PS2, il fallait le rentabiliser. Mais le papa de RE n'a pas participé à la conversion.[/quotemsg]

Et pourtant il a eu du poids sur le fait de porter ou non MGS3. Puis fallait voir les ventes de RE4 NGC, ça suffisait pas pour rentabiliser (pas assez de consoles sur le marché). Maintenant, wait and see hein :o

(Puis PES, la version "next gen" me fait assez marrer ;O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement