Jooreixo Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 chu en train de me dire que j'ai des trucs putains d'important sur mon dd et que s'il crame, j'ai aucun backup Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 Allez, cette semaine, tout le monde sauve ses fichiers ! Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 ca sert a rien les backups. Quand un DD lache ca apporte du piquant a la vie Ca doit etre ca qu'on appelle vivre dangereusement Citer
mota Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 ca sert a rien les backups. Quand un DD lache ca apporte du piquant a la vie Ca doit etre ca qu'on appelle vivre dangereusement [/quotemsg] Grand fou sauvage :love: Citer
Cotopaxi Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 Bien fait Evounet !! T'avais qu'à finir ma miette !!! Citer
Eveden Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 Va dire ça à ma chance toi, elle me lache toujours quand j'en ai vraiment besoin. Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalope ! Citer
mmems Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 moi j'ai juste une question...Pourquoi tu dis windobe au lieu de windows au juste? si ca te convient pas il existe toute une pléiade d'autres OS gratuits sur lesquels tu pourrais parfaitement travailler[/quotemsg] Oui je suis un Windobe user (Windows si tu préfère ) et c'est pour insister sur le faite que c'est de la daube ... et que je suis bien obligé de l'utiliser par le fait que je ne fait pas que travailler dessus et aussi pas le fait que le travaille avec des applis qui font que je suis obligé de rester dessus (j'y songe souvant à passer à autre chose mais ...). Ne t'enfait pas pour le fait que je connaisse d'autres systèmes ... qui ne sont pas forcément gratuits Citer
mmems Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 chu en train de me dire que j'ai des trucs putains d'important sur mon dd et que s'il crame, j'ai aucun backup[/quotemsg]Même chose, c'est pour ça entre autre que j'ai l'intention de faire du RAID 0+1 Citer
BeBer007 Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 Oui je suis un Windobe user (Windows si tu préfère )et c'est pour insister sur le faite que c'est de la daube ... et que je suis bien obligé de l'utiliser par le fait que je ne fait pas que travailler dessus et aussi pas le fait que le travaille avec des applis qui font que je suis obligé de rester dessus (j'y songe souvant à passer à autre chose mais ...). Ne t'enfait pas pour le fait que je connaisse d'autres systèmes ... qui ne sont pas forcément gratuits [/quotemsg] kikoolol mouton rebelle ?! Arguments ? Windows c'est quand même loin d'être de la daube (sauf si on sait pas s'en servir, effectivement ) Je suis bien curieux de savoir ce que tu fais dessus juste pour voir... Citer
mmems Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 Je fait en grande partie du multimédia : Photoshop, Illustrator, Flash, Director, 3DSmax, Première, Indesign ... De la programmation web qui nécéssite d'utiliser la maximum de navigateur (IE ... et oui il y a encore trop qui l'utilisent et qui est difficilement gérable émulé sur Wine), c'est pas pour autant que je ne peut pas être un pro-firefox (à tel point que j'ai des posters et des fonds d'écran). Le problème du web actuelement (à cause de la daube de IE) c'est qu'il faut qu'un site fonctionne obligatoirement sur ce navigateur, pour le flash c'est autrechose ... qui n'existe qu'en version 7 pour OSX et Linux, il faut donc ce mettre dans le cas de la majorité des utilisateurs. (quand vous avez un client qui veut ci qui veut ça ... c'es tpas forcément facile à lui dire non ...) Les jeux ... qui n'existent pas sur les autres OS Donc par mon travail et par mes loisirs (les jeux), je suis "forcé" d'utiliser Windows, que je sais très bien utiliser d'ailleur (c'est juste que j'aime pas trop les démarches qu'utiliser Microsoft, et l'attention qu'ils portent pour les utilisateurs pour certaines choses). Le problème c'est que si je me mettais à tout linux (ce que je pourrais pas forcément) j'y passerais énormément de temps (configuer, personnaliser ...) ce que je fait déja pas mal sur Windows, que je peut pas me permettre (j'ai beaucoup d'autres truc à faire) C'est pas pour autant que je m'intéresse de très près à d'autres systems telque Linux ou Mac OSX (qui me parrait le mieux pour moi mais où il faut "normalement" acheter une nouvelle machine). Parcontre si une personne que je connais ne fait que de la programmation web (java, php, html) et du surf, la j'essaye de le faire passer sur Linux... Citer
Cotopaxi Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 Hey les toupains, et si on aidait Eve plutôt que d'entrer dans un débat qui doit être un des plus trollistique (avec : WoW, est-ce que c'est de la merde ? (bisou mon Sim)) ? Donc prout. Citer
Eveden Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2006 Klur, j'en ai rien à foutre de vos préférence d'OS ou de ce que vous faites de votre PC, je veux que le mien marche ! Et c'est pas la faute de heyman ... Citer
Eveden Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2006 Résultat des courses après passage au SAV de TDI System, carte adaptateur SATA/PCI morte, 2-3 semaines pour retour constructeur. J'ai acheté un boitier pour mettre mon DD en externe via USB, 35€. Et bien évidement j'ai que 2 port USB 1.1 sur ma bouse. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2006 Ta CM gère le boot sur usb au moins? Citer
Eveden Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2006 Ouais, mais bon, 15min pour copier 448Mo de sauvegarde de boulot, je me vois pas booter dessus. EDIT: Je te dis ouais, mais j'en suis même plus sur d'un coup, ch'ais que y a une option qui cause d'USB quelque part dans le BIOS, mais pour le reste ... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2006 heureusement que c'est que la carte qui est mort :x Citer
elninho Posté(e) le 6 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2006 Résultat des courses après passage au SAV de TDI System, carte adaptateur SATA/PCI morte, 2-3 semaines pour retour constructeur.J'ai acheté un boitier pour mettre mon DD en externe via USB, 35€. Et bien évidement j'ai que 2 port USB 1.1 sur ma bouse.[/quotemsg]Il existe des hubs USB Un truc très basique doit pas être excessivement cher [:spamafote]. Citer
Eveden Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2006 Oui sauf que là j'en ai plus que marre d'être obligé d'acheter des rustines pour ma vieille machine tousoteuse. J'en suis à 140€ juste pour un nouveau disque dur. Bien sur je peux m'acheter une carte qui fait l'USB, une autre le Wi-Fi, l'autre BlueTooth, encore FireWire, etc. Mais bon. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2006 Résultat des courses après passage au SAV de TDI System, carte adaptateur SATA/PCI morte, 2-3 semaines pour retour constructeur.J'ai acheté un boitier pour mettre mon DD en externe via USB, 35€. Et bien évidement j'ai que 2 port USB 1.1 sur ma bouse.[/quotemsg] ça veux dire que du coup t'as pas perdu tes données ? Citer
Eveden Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2006 NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! Ouf. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 7 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2006 [:chrisoflamme:5] bien joué mon amour ! Citer
Messages recommandés