Mon PC, ce grand fou !


Eveden

Messages recommandés

Voilà, la 3ème saison de "Mon PC c'est de la merde" est sortie.

Dans cette nouvelle saison, on verra mon PC freezer pendant 2 secondes toutes les 10 secondes, mettre 2H pour défragmenter 30% de 8Go et tenter de faire un scandisk au démarrage sur une partition de stockage qui n'a pas crashée, et qu'il ne peut détecter car c'est du SATA branché sur un adaptateur PCI pour vieux PC en IDE, et que ca n'est détecté qu'une fois Windows complètement démarré.

Aller, parceque c'est vous, une image exclusive du héros en action (enfin en idle pour être plus précis):

CPU%20idlle.jpg

Les fans de la série sont invités à donner leur avis sur ce qu'il va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un truc qui avait à peut près la même gueule, c'était mon DD qui se mettait à reboot tout seul (sauf que chez moi c'était non stop, même pas 10 secondes tranquile) et c'était au fait que je l'avais branché sur un reseau en courant porteur, je comprend pas bien pourquoi il m'a fait ça, mais j'en suis retourné au bon vieu RJ45

Symtomes exactes : un 'claque' auditif suivit d'un freeze de 2 secondes avec bloquage de la souris suivit d'un accès disque important avec led HDD qui s'active et CPU qui s'affole pendant 1 à 2 secondes, mais ça me le faisait avec un intervale qui n'excedait pas 3 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, rien de louche, j'ai fait un scan AVG en rentrant ce soir.

Mais les symptômes de LotA sont proches pour les freezes, sauf l'audio (Winamp freeze aussi, sans *clac*), et je sais pas pour les DD, les LED sont pas branchées.

Impossible de lancer Speedfan (freezé à mort lui) pour controler les T°C, mais vu le froid polaire de ma chambre, ça doit aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! j'ai eu se problème sur mon protable et ... c'est sûr vrai que on peut rien faire quand ça arrive (dans les jeux on en parle même pas)

Le problème vient du disque dur, pas d'autre chose.

C'est dû à des "Hardware Interrupts" visibles dans le prog "Process Explorer" (largement mieux que le tructoutpouridewindobe ;) )

A chaque fois qu'un périphrique à du mal ... ça fait monter la charge CPU ... bon c'est écrit en anglais ici (désolé mais l'article n'existe pas en français)

Dans ton cas (enfin ce qui m'est arrivé), c'est que la table des fichiers de ton disque est corrompue, donc le disque à du mal à gerer le fichier demandé à intervale régulier.

Il y a plusieurs solutions (enfin je crois), moi j'ai réinstallé windobe (pourquoi windobe ? ... ça c'est une autre affaire ... ;) )

Si ça peut t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement le MBR qui est cramé ou le secteur de boot, alor sle mieu pour refaire une santée au DD reste un format low-level, en plus comme c'est un SATA ça devrait pas être trop dure à faire, par contre tout ce qui est dessus sera supprimé et même un prog comme stellar phenix ou autres trucs pour récup les données ne pourra rien faire ^^

y'a rien de mieu qu'un format bas niveau pour remettre à neuf un DD (a moin que celui-ci soit mecaniquement déterioré, genre mécanisme qui gratte ou clusters explosés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! j'ai eu se problème sur mon protable et ... c'est sûr vrai que on peut rien faire quand ça arrive (dans les jeux on en parle même pas)

Le problème vient du disque dur, pas d'autre chose.

C'est dû à des "Hardware Interrupts" visibles dans le prog "Process Explorer" (largement mieux que le tructoutpouridewindobe ;) )

A chaque fois qu'un périphrique à du mal ... ça fait monter la charge CPU ... bon c'est écrit en anglais ici (désolé mais l'article n'existe pas en français)

Dans ton cas (enfin ce qui m'est arrivé), c'est que la table des fichiers de ton disque est corrompue, donc le disque à du mal à gerer le fichier demandé à intervale régulier.

Il y a plusieurs solutions (enfin je crois), moi j'ai réinstallé windobe (pourquoi windobe ? ... ça c'est une autre affaire ... ;) )

Si ça peut t'aider ...[/quotemsg]

Ouais, ça m'aide beaucoup déjà de savoir ce qui ne va pas merci. :)

Mais par contre si t'avais une autre solution que réinstaller windows, ça me plairait. ^^

LotA réfléchis un peu, mon disque sytème put pas être le SATA, vu qu'il n'est détecté qu'au lancement d'un OS, je peux pas booter dessus. -_-

Et puis le formet low level, je sais pas ce que c'est, et j'aimerais éviter de formater encore une fois, j'ai fais ça y a un mois. Surtout que là, depuis qu'il a rebooté tout seul, j'ai plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand bien même ton DD est en IDE, on peut toujours le format LL a partir d'un logiciel que l'on peut trouver sur le site du fabriquant.

apres je conçois que tu n'ai pas envie de formatter une nouvelle fois, surtout que celui-la détruit tout, partition et cluster y comprit mais si ton MBR est craqué y'a pas d'autres moyen.

En revanche si c'est juste des problème d'allocation d'adresse dans le MBR alors je sais que Partition Magic permettait de résoudre ce problème (c'est un très bon soft pour créer, nommer, déplacer, redimentionner, etc... ses partitions windows et linux) par contre c'est payant...

je pense que tu devrait voir à ce niveau la, il doit bien y'avoir d'autres logiciels et gratuits eux, permettant de corriger ces problèmes

cela dit, comme le dit le proverbe : nécessité fait loi :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai du neuf !

J'ai voulut tester mon SATA pour bien être sur que c'était pas lui qui était en cause. Et bien on dirait bien que si. Quand j'essaye de lancer un fichier vidéo, il reboot. Je sais pas si ça le fait avec out les fichiers, mais y en a un c'est sur. J'ai essayé de lancer VLC à part, tout va bien, j'ai essayé de booter avec le SATA débranché, tout va bien, par contre now quand je redémarre le PC avec le SATA, j'ai une sorte d'écran bleu qui défile à toute vitesse pendnat une demi seconde, re-reboot, et la écran de démarrage windows qui me demande si je veux booter en mode sans échec, et mode dernière bonne configuration, ou en mode normal.

Le mode dernière bonne config replante, le mode normal ne détecte plus mon SATA.

Un disuqe dur acheté il y a un mois à peine, avec TOUTES mes données perso et boulot dessus.

Génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours prévoir une panne si on a des documents a conserver.

Perso je vais me faire un RAID1... faudrait vraiment que j'ai pas de chances pour que ça me plante à la gueule :D

(en gros sur deux disques dur, il y a exactement les memes données... si un disque plante, l'autre est la et on peux récupérer ses données...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien aussi, mais:

Si je change un seul truc dasn mon Pc, je dois changer tout le reste.

J'ai pas l'argent pour changer tout le reste.

Donc me voilà avec un vieux PC qui flanchouille, et un nouveau disque dur avec un adaptateur à 2 balles qui n'a pas l'air de bien marcher non plus. Quand à savoir si c'est le DD, l'adaptateur, ou ma vieille carte mère, là c'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand bien même ton DD est en IDE, on peut toujours le format LL a partir d'un logiciel que l'on peut trouver sur le site du fabriquant.

apres je conçois que tu n'ai pas envie de formatter une nouvelle fois, surtout que celui-la détruit tout, partition et cluster y comprit mais si ton MBR est craqué y'a pas d'autres moyen.

En revanche si c'est juste des problème d'allocation d'adresse dans le MBR alors je sais que Partition Magic permettait de résoudre ce problème (c'est un très bon soft pour créer, nommer, déplacer, redimentionner, etc... ses partitions windows et linux) par contre c'est payant...

je pense que tu devrait voir à ce niveau la, il doit bien y'avoir d'autres logiciels et gratuits eux, permettant de corriger ces problèmes

cela dit, comme le dit le proverbe : nécessité fait loi :whistle:[/quotemsg]

Faux !

Tu peux restaurer le mbr et c'est facile tu démarre avec un disquette de demarrage sauce windows et tu tapes un truc du genre "fix mbr" j'ai du le faire plusieurs fois pour virer grub ^^

Editation : Alors il faut que tu démarres avec le cd de windows XP tu fais "r" pour réparer l'installation. Ensuite tu séléctiones la bonne session si il te demande un mots de passe et que tu en as pas mis fais simplement "enter" puis tu tapes "fixmbr c:" et si ça marche par refais la même chose sauf que tu tapes "fixboot c:" voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement