[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre

matriximpulse

Messages recommandés

• Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sûr qu'on peut commencer sur du nirvana... énormément de débutants jouent comme premier morceau "Come As You Are" hein.

C'est avant-hier, après avoir fait une longue série de gamme et un semblant d'impro, j'enlève ma main du manche, mon poignet qui fait un des ces craquements... :|[/quotemsg]

Bof, commencer déja par des morceau comme ceci, c'est comme fabriquer une maison par son deuxieme etage !

C'est comme la flute, c'est tout bete, mais pour apprendre, en cours, notre premiere partition n'avais que des "si", ensuite "si la", ensuite "si la sol" ... et c'est comme ça qu'on apprend a maitriser un instrument :kaola:

Moi c'est mon poignet droit qui a eu des douleures burk avec mon bras droit (celui posé sur la caisse ^^), il était tout engourdi :s

Comment elle ressemnle à ma giannini :sweat:

Avec le vernis en moins :D[/quotemsg]

Photo de la Giannini ? :o

Perso je la prefere vernie plutot que "bois massif", j'aime aussi beaucoup les grattes entierement noires

Je suggère le riff de Master of Puppets pour les débutants-moyens ^^ (avec le palm-mute à faire uniquement en aller !)[/quotemsg]

heu ouais ou pas.. et le faire en aller retour, c'est mieux.

jpense que je vais le bosser sérieusement ce morceau... j'ai le début, l'interlude, manque plus que les deux ou trois riffs au milieu et le solo -_-

heu ouais ou pas.. et le faire en aller retour, c'est mieux.

jpense que je vais le bosser sérieusement ce morceau... j'ai le début, l'interlude, manque plus que les deux ou trois riffs au milieu et le solo -_-[/quotemsg]

Je peux tout sortir sauf le solo (évidemment :o), et je m'estimme comme étant d'un niveau trèèèès moyen ^^

En aller ! ça sonne mieux :] mais c'est plus dur bien évidemment :o

Plein de gratteux étaient outrés quand je le jouais en aller-retour ^^

Question bête : pourquoi c'est mieux de le jouer en aller-retour si les auteurs de la chansons s'emmerdent à le faire en aller ? [:keats:1]