Jooreixo Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 moi le premier truc que j'ai joué c'est nothing else matter et après j'ai travaillé come as you are Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 w00t Elle me fait peur à moi Nothing Else Matter :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Moi c'est come as you are, puis poly, puis l'hymne de nos campagnes, puis stairway to heaven, puis maintenant bard's song Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 yeah bard's song ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 J'ai joué Come As You Are en premier, après Seven Nation Army, et après j'ai cherché pas mal de trucs sur Internet, et j'ai joué Something in the Way, et là j'ai appris Sweet Dreams. Je travaille aussi vite fait All Apologies, et Kryptonite des 3 Doors Down. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Bien sûr qu'on peut commencer sur du nirvana... énormément de débutants jouent comme premier morceau "Come As You Are" hein.C'est avant-hier, après avoir fait une longue série de gamme et un semblant d'impro, j'enlève ma main du manche, mon poignet qui fait un des ces craquements... :|[/quotemsg] Bof, commencer déja par des morceau comme ceci, c'est comme fabriquer une maison par son deuxieme etage ! C'est comme la flute, c'est tout bete, mais pour apprendre, en cours, notre premiere partition n'avais que des "si", ensuite "si la", ensuite "si la sol" ... et c'est comme ça qu'on apprend a maitriser un instrument :kaola: Moi c'est mon poignet droit qui a eu des douleures burk avec mon bras droit (celui posé sur la caisse ^^), il était tout engourdi :s Comment elle ressemnle à ma giannini :sweat:Avec le vernis en moins [/quotemsg] Photo de la Giannini ? Perso je la prefere vernie plutot que "bois massif", j'aime aussi beaucoup les grattes entierement noires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Mon premier a été Jeux interdits, puis Sweet dreams, Come as you are, Natalia de Moustaki, Misirlou, Californication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 mince, une grillade d'une page ^^ J'avais oublié le "seven nation army", j'aimais beaucoup cette chansson Ps : l'hymne de nos campagnes, un pote avais ramené sa gratte au lycée et nous l'a jouer avant d'entrer en histoire, toute la classe qui chantai, c'était au poil [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 yeah bard's song ^^[/quotemsg]s'pas dur mais le rythme est soutenu et elle embrouille :sweat: edit: pour nat' http://mota92.free.fr/keats/CIMG0798.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Bof, commencer déja par des morceau comme ceci, c'est comme fabriquer une maison par son deuxieme etage ! [/quotemsg]T'as jamais du voir "Come as you are" alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Chuis toujours pas d'accord avec toi natural... come as you are se joue sur 2 cordes avec 3 notes qui se battent en duel :] J'ai commencé avec Come As You Are, Sweet Dreams, Smell Like Teen Spirits puis Nothing Else Matters. Après je me souviens plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Faut que j'voille la partition de come as you are alors, parceque le CD de nirvana, sa fait X années que va savoir ou il est dans la chambre de mes soeur :x M'enfin, s'il est si facile, pourquoi je m'y mettrais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Comme tu vois, beaucoup ont commencé par ce morceau, c'est pour dire comme il est simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Je suggère le riff de Master of Puppets pour les débutants-moyens ^^ (avec le palm-mute à faire uniquement en aller !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Autre riff de metallica sympa à jouer au debut, celui de seek and destroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Je suggère le riff de Master of Puppets pour les débutants-moyens ^^ (avec le palm-mute à faire uniquement en aller !)[/quotemsg]heu ouais ou pas.. et le faire en aller retour, c'est mieux. jpense que je vais le bosser sérieusement ce morceau... j'ai le début, l'interlude, manque plus que les deux ou trois riffs au milieu et le solo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 C'est vrai que Nothing Else matters c'est simple. C'est d'où qu'on plaque les doigts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 heu ouais ou pas.. et le faire en aller retour, c'est mieux.jpense que je vais le bosser sérieusement ce morceau... j'ai le début, l'interlude, manque plus que les deux ou trois riffs au milieu et le solo [/quotemsg] Je peux tout sortir sauf le solo (évidemment ), et je m'estimme comme étant d'un niveau trèèèès moyen ^^ En aller ! ça sonne mieux :] mais c'est plus dur bien évidemment Plein de gratteux étaient outrés quand je le jouais en aller-retour ^^ Question bête : pourquoi c'est mieux de le jouer en aller-retour si les auteurs de la chansons s'emmerdent à le faire en aller ? [:keats:1] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 pourquoi petrucci le fait donc en aller retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 euh, s'quoi aller-retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 et pourquoi hetfield sur le live@SM il le fait en aller retour hein hein ehi ? momal l'aller retour c'est une technique utilisée au médiator. tu joues de haut en bas et de bas en haut avec ta main droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 et pourquoi hetfield sur le live@SM il le fait en aller retour hein hein ehi ? momal l'aller retour c'est une technique utilisée au médiator. tu joues de haut en bas et de bas en haut avec ta main droite [/quotemsg] J'aime pas le mediator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 tu joues aux doigts sur ta folk ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 tu joues aux doigts sur ta folk ? :|[/quotemsg]Ouais, à la pure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 octobre 2006 tu tprends pour tommy emmanuel ? heu essaye d'habituer à jouer au médiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés