etude pour devenir webmaster

kevin66

Messages recommandés

Hum, je sais pas si au lycée t'as une section spécifique pour ce genre d'études, mais je sais qu'après le Bac, il y en a.

Je suis en première année de Services et Réseaux de Communication, et dans cette section on touche à tout ce qui est Web, programmation, images, vidéos, et j'en passe..

Maintenant, si tu déirais faire ça, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les études au lycée ^^

Mota > Boa, j'en connais qui installent des cms, et font un design dessus (pas trop mal) et se le font payer plusieurs centaines d'euros... ou bien d'autres qui 'codent' leurs sites sous un wysiwyg avec un code pourri, lourd, non accessible... la liste est longue, en gros un truc pourri et laid à souhait tout ça pour le même tarif :D

Après c'est sur que si tu veux bosser la dedans, il faut s'attendre à bosser beaucoup, voir énormément en fonction des périodes pour subvenir a ses besoins... Les vacances se font rares ;)

Personnellement mon frère monte sa boite... et je vais peut-etre me faire embaucher... eux pour les graphismes, et moi principalement pour le code... donc bon après, il faut réussir à être dans une équipe qui comble les lacunes des autres ;)

Mais je compte bien m'améliorer grandement en graphisme pour etre plus indépendant :)

Très peu le CSS ? Comment fais tu la présentation de tes sites alors ? C'est des sites en fond blancs bourrés de tableaux les liens bleus et violets quand ils ont été visités ? [:gdb1881]

(ou alors en html4 avec tout les attributs a l'intérieur de chaques balises.... atroce x_X)[/quotemsg]

old school powa.