Zou19 Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Bonjour tout le monde. J'ai quelques DVD que je voudrais ripper sur le PC au format WMV. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel (gratuit) permettant de faire ça ? Autre question : est-il possible de lire sur une platine de salon un film en WMV ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
ndkorn Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Koko va bientôt te dire que parler de truc illégal (ripper un dvd, comment fonctionne emule,...) n'est pas admis sur le forum. Personne ne t'aidera ici. Citer
Zou19 Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Ah bon ? Parce que ripper ses propres DVD c'est illégal maintenant ??? Citer
Rom1 Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Pourquoi en WMV surtout ? Les platines divx lisent DivX/Xvid, mais je ne pense pas le format propriétaire de Microsoft. Citer
Tantale Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Pourquoi en WMV surtout ?Les platines divx lisent DivX/Xvid, mais je ne pense pas le format propriétaire de Microsoft.[/quotemsg] C'était la question qui me chagrinait le plus Mais est-ce DADVSI compliant? :/ C'est la raison de mon silence Citer
razorbill Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 La copie privée reste possible, mais l'encodage privé, je sais pas ;p Il doit bien y avoir des tuto un peu partout sur internet pour ripper du monde. Reste à savoir si c'est légal ! Citer
boulachka Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Simple conseil: DVD Shrink, mais pas en WMV... le reste, tu te debrouilles. Citer
ndkorn Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Ah bon ? Parce que ripper ses propres DVD c'est illégal maintenant ???[/quotemsg]Bha, ripper ses propres DVD, c'est un peu con. Souvent, les gens qui rippe c'est pour une bonne raison. :ange: Je trouve ça bizarre de ravoir ce que t'as déjà. Sinon, quand tu rippes, tu mets les dossiers sur ton ordi et tu cherches un logiciel qui s'appelle "power dvd". Avec ça, tu devras pouvoir regarder tes film sur l'ordi. Citer
Tantale Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Bha, ripper ses propres DVD, c'est un peu con. Souvent, les gens qui rippe c'est pour une bonne raison. :ange: Je trouve ça bizarre de ravoir ce que t'as déjà.[/quotemsg] Copie privée Pourvoir regarder son DVD sans forcément l'avoir dans le lecteur Faire du montage vidéo Ca t'es jamais arrivé de ripper un cd pour pouvoir l'écouter sur ton pc, sans avoir a mettre le cd dedans? Citer
ndkorn Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Oui, mais y a quand même une différence entre un cd et un dvd. Mais bon, c'est pas le sujet. Ya encore un autre méthode pour avoir ton film en wmv: tu le télécharges, mais ça prendra plus de temps. Citer
Tantale Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Ya encore un autre méthode pour avoir ton film en wmv: tu le télécharges, mais ça prendra plus de temps.[/quotemsg]Ah, nous avons un gagnant [:tantale:7] Citer
Rom1 Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Si il a l'original, qu'importe le moyen avec lequel il s'est procuré cette copie :]. Citer
Tantale Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Si il a l'original, qu'importe le moyen avec lequel il s'est procuré cette copie :].[/quotemsg]Pas faux Citer
razorbill Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Heu si.. S'il est protégé par un dispositif anti-copie (même facilement contournable). Citer
mota Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Si il a l'original, qu'importe le moyen avec lequel il s'est procuré cette copie :].[/quotemsg]Faux. Il a le droit de se faire une copie de sauvergarde, mais faut que ça vienne de lui. Citer
boulachka Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 et le wmv, c'est pour faire du streaming? Citer
Tantale Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Ce sujet est quand meme des plus glissants Citer
tosqualler Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 Surtout que entre riper un cd audio qui prendra 50-100Mo est diffèrent que ripper un DVD qui fera 4.5Go a 9Go...Même avec des disques dure faramineux, tu vois vite le bout . Les platines Divx supporte le WMV*, mais aussi le DVD... Si tu as peur de péter ton DVD, copie le, tu auras un gain de temps et de qualité par rapport à un divx/xvid/wmv/ect... *Chez moi juste les plages audio en wmv... Citer
Zou19 Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2006 Ok merci pour vos réponses mais ce que je voudrais c'est le logiciel qui me permette de ripper mon film en WMV. Je ne veux pas faire faire une copie de mon DVD sur un autre DVD (comme DVDShrink) mais le laisser sur mon ordi. Tosqualler t'es sûr que les platines DivX lisent le WMV ??? Citer
Arcanos Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 Comme le dit son * ça ne lit que l'audio. Le codec wmv étant propriété de 'crosoft, je doute qu'une platine puisse le lire. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 la nouvelle loi DADVSI abolit tout le bordel de copie privée etc.. et merci de ne pas parler de telechargement.. Citer
Arcanos Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Posté(e) le 14 août 2006 la nouvelle loi DADVSI abolit tout le bordel de copie privée etc..et merci de ne pas parler de telechargement..[/quotemsg] Tiens, t'es de retour La copie privée est toujours autorisée si tu ne contournes aucune sécurité...en gros, c'est supprimé oui. Citer
Messages recommandés