Topic Football - 11/12 - Lyon rulez the world


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L’Olympique de Marseille en reste donc au même point en ce qui concerne son recrutement pour la saison. A savoir que si les arrivées dans le secteur défensif sont nombreuses depuis le début de ce Mercato (Faty, Givet, Cheyrou…), elles n’ont toujours pas reçu l’écho qui s’impose dans le domaine offensif. Karim Ziani, Ludovic Giuly, Lucas Castroman sont annoncés. Les dirigeants marseillais seraient également entrés en contact avec une star internationale pour ce qui constituerait le gros coup de l’été si ça se faisait. Mais pour le moment, les supporters de l’OM ne voient toujours rien venir. Au sujet de Ziani pour lequel Plessis demande au moins 8M€, les négociations traînent un peu. Quant à Giuly, il pourrait finalement servir de monnaie d’échange dans le transfert de Chivu à la Roma.

J'suis un fan de l'om, mais quand j'ai lu ça sur un forum, j'ai failli m'étouffer de rire avec mon ice tea.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio Capello licencié

Fabio Capello, qui a finalement permis au Real Madrid de remporter le titre de champion d'Espagne 2007 après lequel le club courait depuis quatre ans, a malgré tout été licencié ce jeudi. Predrag Mijatovic, le directeur sportif du club, a confirmé lors d'une conférence de presse que le club «a pris la décision de ne pas continuer avec Fabio Capello la saison prochaine». Le dernier coach champion d'Espagne avec le Real, Vicente del Bosque, avait connu le même sort en 2003.

«C'était une décision très difficile à prendre, a-t-il ajouté, mais aussi une décision unanime basée sur un rapport approfondi que j'ai rédigé au conseil directeur. Nous ne pensons pas que Fabio Capello soit la bonne personne pour mener le Real Madrid où nous souhaitons le mener». Le directeur sportif n'a visiblement pas annoncé la nouvelle au principal intéressé. «Je ne l'ai pas contacté directement parce qu'il est en vacances. Je me suis adressé à son fils, qui est également son avocat». Concernant le futur coach, aucune piste ne semble pour l'instant privilégie. «Nous avons désormais le temps de réfléchir à la prochaine personne qui entraînera l'équipe». Bernd Schuster, le coach de Getafe, est annoncé avec insistance. «C'est un entraîneur qui possède beaucoup d'atouts mais il a un contrat avec Getafe» a déclaré Mijatovic, tout en, reconnaissant qu'il était «l'un des candidats».

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abidal, la fin du feuilleton

Le latéral gauche va quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le FC Barcelone qui lui faisait les yeux doux depuis plusieurs semaines. L’épilogue d’une saga aux multiples rebondissements.

Eric Abidal est en train de voir sa patience récompensée. Lors des quatre prochaines saisons, le Lyonnais va porter le maillot du FC Barcelone. Les négociations ont traîné en longueur, mais le latéral gauche ne s’est jamais découragé. Il n’est jamais monté au créneau, non plus. Il souhaitait que son départ se réalise en douceur, sans bras de fer. Lyonnais de souche, il aspire à revenir dans la capitale des Gaules une fois sa carrière terminée. Il se voyait mal le faire après avoir affiché un comportement déplacé.

Il aurait pourtant pu péter les plombs. L’entêtement de la direction lyonnaise aurait pu avoir raison de son flegme. Son entourage, lui, s’agaçait. Pas Abidal. Il était sûr de son fait. L’accord entre Lyonnais et Barcelonais est enfin intervenu après plusieurs semaines de négociations. Initialement, Jean-Michel Aulas réclamait 20 millions d’euros pour lâcher l’ancien Lillois qui, primes incluses, lui aura coûté au total quelque 10 M€. 20 M€, soit un tarif exorbitant, rédhibitoire et peu en phase avec ceux pratiqués sur le marché.

Lyon a revu ses prétentions à la baisse

A plusieurs reprises, Abidal et ses représentants l’ont fait remarquer à l’Olympique Lyonnais. Qui a repoussé les premiers assauts catalans. Ces derniers ont émis une première offre de 9 M€. Puis une seconde de 12 M€. La troisième tentative a été la bonne. Mercredi soir, une proposition oscillant entre 14 et 15 millions aurait été adressée à l’OL. Qui a accepté. « JMA » a revu ses prétentions à la baisse. Il est vrai qu’à Lyon, le joueur, s’il est devenu titulaire en équipe de France, ne jouissait pas d’un contrat digne d’un international. Ses conditions étaient les mêmes qu’à son arrivée, en 2004.

Du côté du joueur, de savants calculs avaient été effectués pour démontrer la vraie valeur d’un tel transfert. Les chiffres annoncés se sont vérifiés. Barcelone a dégainé son chéquier. En l’espace d’une semaine, les Catalans ont cassé leur tirelire pour Abidal donc, mais aussi pour Thierry Henry et Yaya Touré. Ils ont claqué quelque 48 millions d’euros. Un total qui ferait rêver n’importe quel club français…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement