[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

ces connards de TGV Est sont en fait des TGV Atlantique rénovés :'(

POURQUOI ILS SONT PAS SUR LES LIGNES OUEST AU LIEU DE L'EST ! MERDE ILS ONT ATTENDU 20 ANS D'AVOIR CE PUTAIN DE TGV, ILS PEUVENT PAS ATTENDRE UN PEU PLUS POUR EN AVOIR UN NEUF?

comme d'hab, TGV ouest, on se fait niquer...

pfffffff

et ça m'éclate les gens qui râlent parce que pour le moment c'est un peu lent...

les gens qui veulent aller à Brest ils en ont pour 4h aussi hein... et c'est pas près de passer à 2h20 :o

dPm tout fâché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les Bretons, c'est tous des cons.

2. Y'a peut-être plus de monde à Strasbourg/Metz/Nancy+Allemagne que Brest/Quimper/Renne.

3. On offre déjà un service à tout le monde, ensuite on voit pour l'améliorer. Les gens critiquent Free parce qu'ils se lancent trop dans la nouvelle technologie sans essayer d'avoir des services plus équitablement répartis sur le territoire.

4. Les Bretons, c'est tous des cons.

5. Merde, on l'a attendu 20 ans. Ca fait déjà un moment qu'il est en chantier, tu peux pas attendre un peu ?!!

6. L'abus de capslock est interdit !

7. T'es Breton ? [:razorbill]

WWOOAAARRRWW, toutes façons le train c'est mal ! Vive le taxi-brousse polonais et la colle dentaire bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les Bretons, c'est tous des cons.

2. Y'a peut-être plus de monde à Strasbourg/Metz/Nancy+Allemagne que Brest/Quimper/Renne.

3. On offre déjà un service à tout le monde, ensuite on voit pour l'améliorer. Les gens critiquent Free parce qu'ils se lancent trop dans la nouvelle technologie sans essayer d'avoir des services plus équitablement répartis sur le territoire.

4. Les Bretons, c'est tous des cons.

5. Merde, on l'a attendu 20 ans. Ca fait déjà un moment qu'il est en chantier, tu peux pas attendre un peu ?!!

6. L'abus de capslock est interdit !

7. T'es Breton ? [:razorbill]

WWOOAAARRRWW, toutes façons le train c'est mal ! Vive le taxi-brousse polonais et la colle dentaire bon marché.[/quotemsg]

le réseau Ouest (au départ de la gare Montparnasse) concerne tous les TGV allant de St Malo à Toulouse

par Ouest, fallait comprendre "Grand Ouest" :D

et chui pas breton :D

pour les critiques concernant le TGV ouest, je réagissais simplement à ce que j'avais entendu à la télé... parce qu'apparement, le TGV va vite que sur une petite partie du réseau. Sur le Grand Ouest, (ne connaissant que les deux lignes Paris-Guingamp, et Paris-La Rochelle, c'est à dire que je connais toute les lignes grande vitesse du Grand Ouest) les trains ne sont TGV que de Paris à Le Mans, et de Paris à Tours. Direction Brest, ça reste de la grande vitesse (moins de 200km/h) jusque Rennes. Après, c'est de la voie normale donc très lente... (pour un TGV)

un TGV qui va à Toulouse, par exemple, passe par Poitier et Bordal. Regardez sur une carte de France (une vrai, pas une de CNN) et vous verrez bien :P

à l'heure actuelle, on mets autant de temps pour faire Paris-La Rochelle (450km) que Paris-Marseille (900km)

Keats: les TGV Est sont des refaits. L'intérieur est designé par Gautier (je crois). Tu confonds pas avec les TGV Ouest classiques (qui eux sont pas vraiment confortables effectivement :P surtout dans les quatros xD) ??

Mais c'est vrai que je me demande quel sera le prochain chantier SNCF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les nouvelles rames ne sont en "services" que depuis quelques jours[/quotemsg]

quelques unes circulent sur le réseau ouest (oui, j'admets m'être emporté :P) mais j'ai peur qu'elles ne filent toutes sur le côté Est du réseau. D'autant que la moitié du parc a été rénové et que je n'ai jamais vu plus d'une rame nouvelle par voyage voire aucune (et j'en vois pas mal des rames ! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. pour ma part, j'avoue que je m'en tappe un peu :! Quand je vais sur Paris, que j'ai un Corail ou une vieille louloute qui tousse, c'est pareil. Tant que j'ai 2 embouts dans les oreilles et un truc entre les mains (non, pas "ce" truc), je m'en fous un peu de savoir si c'est décoré par Lacroix avec des belles couleurs mauves ou si c'est un rustique beige/caca.

Sinon, je regarde les vaches qui font la course avec le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. pour ma part, j'avoue que je m'en tappe un peu :! Quand je vais sur Paris, que j'ai un Corail ou une vieille louloute qui tousse, c'est pareil. Tant que j'ai 2 embouts dans les oreilles et un truc entre les mains (non, pas "ce" truc), je m'en fous un peu de savoir si c'est décoré par Lacroix avec des belles couleurs mauves ou si c'est un rustique beige/caca.

Sinon, je regarde les vaches qui font la course avec le train.[/quotemsg]

ben disons que j'aimerais avoir un poil plus de confort... je voyage relativement souvent quand même :x

Que ce soit fait par Lacroix ou par Gudule le plombier je m'en tape aussi ^^

En revanche, baisser la durée du trajet, ça ferait pas de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait deja qu'ils finissent la ligne vers Strasbourg et la gare qui va avec, ils ont enfin commencé les travaux de la verriere il y a 2 semaines :/[/quotemsg]

je dis pas le contraire, ya juste que les plus grands travaux ces derniers temps dans l'Ouest, c'est le prolongement (comprendre rénovation) des voies entre Rennes et Saint-Malo pour qu'un TGV puisse passer... mais ça reste à vitesse d'un Corrail...

Ce qui serait souhaitable, c'est la rénovation de certaines voies et le passage aux normes grande vitesse... pour le sud Ouest, au moins jusqu'à Bordeaux entre 3h et 4h actuellement), pour l'Ouest, Brest est encore trop loin... (4h20 à l'heure actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rayures et compagnies? ou couleurs unies?

j'aime être chiant ^^[/quotemsg]

this one :

400010-491353.jpg

j'essaye de trouver un peu plus gros

edit : img02.jpg

avec l'intérieur pseudo super moderne, le putain de siège de 2 cm d'paisseur violet gerbe de schtroumph

Le seul avantage qui j'y ai vu c'est qu'il y avait personne dans le TGV et que j'ai pu occuper 2 places :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas le contraire, ya juste que les plus grands travaux ces derniers temps dans l'Ouest, c'est le prolongement (comprendre rénovation) des voies entre Rennes et Saint-Malo pour qu'un TGV puisse passer... mais ça reste à vitesse d'un Corrail...

Ce qui serait souhaitable, c'est la rénovation de certaines voies et le passage aux normes grande vitesse... pour le sud Ouest, au moins jusqu'à Bordeaux entre 3h et 4h actuellement), pour l'Ouest, Brest est encore trop loin... (4h20 à l'heure actuelle)[/quotemsg]

c'est clair c'est vraiment chiant qu'il n'y ai pas de LGV de paris à bordeaux :/ Elle s'arrête super vite, poitier je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement