Infos Hebdomadaires de Steam

ChandlerBing82

Messages recommandés

Aujourd'hui pas de bilan sur l'activité des développeurs de Valve, mais plutôt un rappel aux joueurs.

L'équipe de Steam a remarqué une hausse du piratage que je qualifierais de social. En effet, une recrudescence de personnes sans scrupules n'hésitent pas à abuser de la confiance de joueurs crédules en vue de leur voler leurs informations.

Cette technique fonctionne relativement bien, c'est pourquoi l'équipe de Steam tout comme l'équipe de Vossey.com vous rappelle que personne ne vous demandera jamais vos identifiants Steam (login et mot de passe) et surtout pas pour vous mettre admin sur un serveur de jeu ou pour vous faire rentrer dans une team. La seule chose dont on ait besoin pour ceci est votre Steamid que vous pouvez donner sans risques.

Il faut aussi faire attention à votre E-Mail contact. Ne mettez JAMAIS une adresse hotmail. Ce genre d'adresses est trop facilement piratable. Mettez plutot une adresse sûre telle que celle de votre fournisseur d'accès internet et bien évidement ne donnez pas les identifiants de cette adresse à n'importe qui.

Si une demande vous semble douteuse, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum ou sur le channel #Vossey sur le réseau Quakenet accessible directement depuis le site.

Bonne journée sur Vossey.com et attention aux pirates!

Merci à DCA2005

Voir la news entière

encore une fois il n'y a pas de honte a demander de l'aide.

Si quelqu'un vous semble suspect prévenez tout le monde sur le forum n'hésitez pas a laisser un message on vous dira si cette personne est de confiance ou non.

Half Life 2 coute tout de meme aux alentours de 60€...

mise à jour

Attention aussi aux adresse hotmail. Préférez une adresse de votre FAI

au passage celui qui pense que hotmail est sur qu'il m'explique alors comment un gus a pu trouver mon pass et la réponse a ma question secrète sur 2 comptes différents :)[/quotemsg]

C'est simple ...

Réponse à la question secrète : ChandlerBing82

Identifiant : ChandlerBing82

Pass : ChandlerBing82

Comme quoi faut arrêter de regarder Friends, c'est ça la cause des problèmes de piratage de compte Steam.

[:xdddd]

tu peux faire en sorte que Steam t'envoie les informations par mail. Si tu controles le mail, tu peux tout faire[/quotemsg]

Wais ej veins de tester... Avant on ne pouvait pas, ça doit être pour ça que maintenant le hack de comte mail pour voler steam commence dans de plus larges proportions...

Pff moi j'aimais autant qu'ils n'envoyent pas d'infos sur le mail... Bon bin je changes...

bah disons que quand t'as oublié ton mot de passe, t'es bien content que ce systeme existe :)[/quotemsg]

Oui mais bon... Enfin il y a la question secrète en verrous toujours ^^

Puis c'est plus commercial de pas renvoyé de mdp :P

uccession aléatoire de caractere c'est le meilleur des pass

Ca me fait penser à certains sites où on est obligé de se trimballer un mdp assigné... Et donc à chaque fois que je veux me connecter je fais un beau: "Perdus votre password?"

Mouarf c'est nimpe de dire hotmail pas fiable, d'accord c'est pas le plus fiable, mais de là à dire insecure, euh je dis nop, c'est plutôt les utilisateurs qui font preuve de simplicitée, genre mettre un même password que le nick, ou encore des password très connus, admin/123/456/etc...

Non faut surtout pas ouvrir les mails d'inconnus, et même des personne connus, car bon parfois t'as des noob dans tes contact (une personne de confiance) mais lui c'est fais infecté et infecte à son tour ça db mail involontairement :)

Faut être super vigilent c'est tout et creer des passwords assez compliqué, en empoloyant lettres/chiffres/miniscules/majuscules/caractères speciaux, et en grands nombre (10/20+ caractères) si possible, le changer frequemment. Voilà une politique de sécu qui eloignera tout SK :) Telechargé que sur site officiel et site de confiance, ne frequentez pas les p2p, fin voilà je vais pas vous faire la morale mais pour moi ce qui se font pieger ce sont les personnes en manque d'experience, en esperont avoir aidé celà. Le fishing est à la mode en ce moment faites gaffe c'est tout.

Mouarf c'est nimpe de dire hotmail pas fiable, d'accord c'est pas le plus fiable, mais de là à dire insecure, euh je dis nop, c'est plutôt les utilisateurs qui font preuve de simplicitée, genre mettre un même password que le nick, ou encore des password très connus, admin/123/456/etc...

Non faut surtout pas ouvrir les mails d'inconnus, et même des personne connus, car bon parfois t'as des noob dans tes contact (une personne de confiance) mais lui c'est fais infecté et infecte à son tour ça db mail involontairement :)

Faut être super vigilent c'est tout et creer des passwords assez compliqué, en empoloyant lettres/chiffres/miniscules/majuscules/caractères speciaux, et en grands nombre (10/20+ caractères) si possible, le changer frequemment. Voilà une politique de sécu qui eloignera tout SK :) Telechargé que sur site officiel et site de confiance, ne frequentez pas les p2p, fin voilà je vais pas vous faire la morale mais pour moi ce qui se font pieger ce sont les personnes en manque d'experience, en esperont avoir aidé celà. Le fishing est à la mode en ce moment faites gaffe c'est tout.[/quotemsg]

au passage celui qui pense que hotmail est sur qu'il m'explique alors comment un gus a pu trouver mon pass et la réponse a ma question secrète sur 2 comptes différents :)[/quotemsg]

je précise que mes deux comptes étaient une succession aléatoire de caractere ainsi que pour la réponse secrete

Faut être super vigilent c'est tout et creer des passwords assez compliqué, en empoloyant lettres/chiffres/miniscules/majuscules/caractères speciaux, et en grands nombre (10/20+ caractères) si possible, le changer frequemment. Voilà une politique de sécu qui eloignera tout SK :) Telechargé que sur site officiel et site de confiance, ne frequentez pas les p2p, fin voilà je vais pas vous faire la morale mais pour moi ce qui se font pieger ce sont les personnes en manque d'experience, en esperont avoir aidé celà. Le fishing est à la mode en ce moment faites gaffe c'est tout.[/quotemsg]

C'est facile pour un hacker de trouver le mot de passe et cie hein!

C'est pas parce que t'as mis un mot de passe cornélien que personne va le trouver, si tu mets par exemple une question secrète et que quelqu'un de ton entourage connait la réponse, allez hop il peut prendre ta session...

Vi bha c'est basique comme sécu, juste les bases, on va pas faire un cour theorique ici si ? Après bien entendus il y a bien plus autour pour rester secure..

On file pas ces clefs de la maison à n'importe qui non, ben c'est une metaphore qui s'applique ici aussi, faut pas être bêtes non plus dans ce cas là faut pas trainer sur le net si on à pas un minimum de QI...

CarlJonhso: ah bon tu réponds au question secrete toi ? Moi je mets nawak, mais le mieu c'est d'avoir un mail private. bref je sens m'eloigne du sujet là j'ai pas envie de rentrer dans ce long débat.

chandlerbi ng82: Je peux pas te répondre, je connais pas tout la situation, pc partagé/public, secu du pc, type de mots de passe, si déjà employé pour autre chose etc.. trop de facteur à determiner, msn est pas insecure je le maintiens, ton hack date de quand ? msn à bien evolué depuis, mais ne faut pas generaliser ça reste fiable pour un service gratuit.

Vi bha c'est basique comme sécu, juste les bases, on va pas faire un cour theorique ici si ? Après bien entendus il y a bien plus autour pour rester secure..

On file pas ces clefs de la maison à n'importe qui non, ben c'est une metaphore qui s'applique ici aussi, faut pas être bêtes non plus dans ce cas là faut pas trainer sur le net si on à pas un minimum de QI...

CarlJonhso: ah bon tu réponds au question secrete toi ? Moi je mets nawak, mais le mieu c'est d'avoir un mail private. bref je sens m'eloigne du sujet là j'ai pas envie de rentrer dans ce long débat.

chandlerbi ng82: Je peux pas te répondre, je connais pas tout la situation, pc partagé/public, secu du pc, type de mots de passe, si déjà employé pour autre chose etc.. trop de facteur à determiner, msn est pas insecure je le maintiens, ton hack date de quand ? msn à bien evolué depuis, mais ne faut pas generaliser ça reste fiable pour un service gratuit.[/quotemsg]

Ba écoute ouai, mais de préférence à ce que personne, même de mon entourage, ne sache...

Et pis j'ai pas envide de mettre un truc bidon à la place d'une vraie réponse, parce que je m'en souviendrai pas, et j'ai pas envie de tout noter sur un papier pour se souvenir de tout ce que j'ai enregistrer sur Internet :)