[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon.

Le néérlandais est une langue moche, barbante et compliquée.

Les Flamands parlent effectivement mieux le français, pourquoi ? Parce qu'avec leur langue, ils vont nul part. Leur programme de télévision, tout est en anglais sous-titré néérlandais. Ils ont, dès le plus jeune âge, un entrainement et une meilleur capacité à apprendre les langues. Sans ca, ils vont nul part.

Donc oui, dans un sens ils sont obligés d'apprendre le français. Maintenant je suis conscient aussi que sans néérlandais, au moins une base, pour trouver un boulot en belgique c'est sur-chaud. Pour te dire, depuis le début de l'année j'étudie mon néérlandais, j'ai pas encore eu une seule quote en positif. Pourtant, j'étudie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Le néérlandais est une langue moche, barbante et compliquée.

Les Flamands parlent effectivement mieux le français, pourquoi ? Parce qu'avec leur langue, ils vont nul part. Leur programme de télévision, tout est en anglais sous-titré néérlandais. Ils ont, dès le plus jeune âge, un entrainement et une meilleur capacité à apprendre les langues. Sans ca, ils vont nul part.

Donc oui, dans un sens ils sont obligés d'apprendre le français. Maintenant je suis conscient aussi que sans néérlandais, au moins une base, pour trouver un boulot en belgique c'est sur-chaud. Pour te dire, depuis le début de l'année j'étudie mon néérlandais, j'ai pas encore eu une seule quote en positif. Pourtant, j'étudie.[/quotemsg]

Si tu veux je te donne des cours, j'ai cours en vlaams tout les jours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% seulement j'te rassure

Pour le flammand...A l'école on t'apprend le néérlandais...sauf que les flammands parlent des dialectes +- proches => ils se comprennent pas tjs facilement entre eux, c'est tout dire.

Ensuite, on dit tjs le flammand obligatoire, j'suis un 0 en flammand, j'trouve un job en 2 semaines en intérim à Bruxelles... Ha bah ouais, j'parle anglais. Ce serait plus facile avec le flammand c'est sur mais on peut se débrouiller sans.

Au passage, les flammands engagent des français parlant pas flammand mais refusent les wallons qui ne le parlent pas.

Donc ouais, y a une culture malsaine en wallonie de dire : flammand = useless et ça fait chier les flammands...mais en un sens c'est pas faux. Par conter, les laisser choisir entre l'anglais et le français comme langue n°2 : pourquoi pas. Pour moi ça pourrait se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement