loul71 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 novembre 2007 bah moi j'ai lu un article super intéressant du monde, qui montrait que l'intolérance flagrante des flamands venaient en partie de l'attitude des wallons.. Ils ne parlent pas le flamands mais les flamands sont obligés d'apprendre le français... et pleins d'exemples qui font qu'ils se sentent exclu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 novembre 2007 Euh ? Demande à Sim et Poosn si ça leur fait plaisir les cours de vlaams Et puis vas dans la rue à Ostend d'où qu'il y a un tabac, voilà comment tu te fais ramasser :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 novembre 2007 C'est pas une question de plaisir, c'est que le français est obligés pour les flamands alors que les wallons ont le choix entre le français et le flamand. C'est ce qui était écrit en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 novembre 2007 Bon. Le néérlandais est une langue moche, barbante et compliquée. Les Flamands parlent effectivement mieux le français, pourquoi ? Parce qu'avec leur langue, ils vont nul part. Leur programme de télévision, tout est en anglais sous-titré néérlandais. Ils ont, dès le plus jeune âge, un entrainement et une meilleur capacité à apprendre les langues. Sans ca, ils vont nul part. Donc oui, dans un sens ils sont obligés d'apprendre le français. Maintenant je suis conscient aussi que sans néérlandais, au moins une base, pour trouver un boulot en belgique c'est sur-chaud. Pour te dire, depuis le début de l'année j'étudie mon néérlandais, j'ai pas encore eu une seule quote en positif. Pourtant, j'étudie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 novembre 2007 j'ai pas encore eu une seule quote en positif. Pourtant, j'étudie.[/quotemsg]déformation professionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 novembre 2007 Damn' ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 18 novembre 2007 Faut comprendre le sens anglais ou un terme belge est camouflé là-dedans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacEugene Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2007 Bon.Le néérlandais est une langue moche, barbante et compliquée. Les Flamands parlent effectivement mieux le français, pourquoi ? Parce qu'avec leur langue, ils vont nul part. Leur programme de télévision, tout est en anglais sous-titré néérlandais. Ils ont, dès le plus jeune âge, un entrainement et une meilleur capacité à apprendre les langues. Sans ca, ils vont nul part. Donc oui, dans un sens ils sont obligés d'apprendre le français. Maintenant je suis conscient aussi que sans néérlandais, au moins une base, pour trouver un boulot en belgique c'est sur-chaud. Pour te dire, depuis le début de l'année j'étudie mon néérlandais, j'ai pas encore eu une seule quote en positif. Pourtant, j'étudie.[/quotemsg] Si tu veux je te donne des cours, j'ai cours en vlaams tout les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2007 d'après un récent sondage, en cas d'éclatement de la Belgique, 51% des Français sont favorables au ratachement de la partie francophone à la France ^^[/quotemsg]yahoo parce qu'on avait pas assez de glandu comme ça en france.. wallonie = 25% (à la louche) de chomage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2007 20% seulement j'te rassure Pour le flammand...A l'école on t'apprend le néérlandais...sauf que les flammands parlent des dialectes +- proches => ils se comprennent pas tjs facilement entre eux, c'est tout dire. Ensuite, on dit tjs le flammand obligatoire, j'suis un 0 en flammand, j'trouve un job en 2 semaines en intérim à Bruxelles... Ha bah ouais, j'parle anglais. Ce serait plus facile avec le flammand c'est sur mais on peut se débrouiller sans. Au passage, les flammands engagent des français parlant pas flammand mais refusent les wallons qui ne le parlent pas. Donc ouais, y a une culture malsaine en wallonie de dire : flammand = useless et ça fait chier les flammands...mais en un sens c'est pas faux. Par conter, les laisser choisir entre l'anglais et le français comme langue n°2 : pourquoi pas. Pour moi ça pourrait se justifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2007 Le néerlandais enseigné en cours est complètement inutile en Flandre... C'est comme si t'étais anglais, que t'avais appris à parler le français et qu'on te lachait au milieu de gens parlant le chtimi ._. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Le néerlandais enseigné en cours est complètement inutile en Flandre... C'est comme si t'étais anglais, que t'avais appris à parler le français et qu'on te lachait au milieu de gens parlant le chtimi ._.[/quotemsg] le timmy? [:keats:3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 J'ai rien dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 aucun rapport avec le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 aucun rapport avec le sujet[/quotemsg]exact :ouch: je me suis gourré, je pensais être dasn 'nouvelles techno' honte sur moi :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 au bûcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est ça de vouloir rendre service ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Pagny chante Brel. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Pagny chante :'([/quotemsg] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Pagny.:'([/quotemsg] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 :'([/quotemsg] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 [/quotemsg] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebill Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 raté matrix c'est pas le bon quote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 on revient sur le sujet merci, ou tout autre sujet d'actualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 ouais enfin bon, on parlait de l'actualité de la Belgique et Arca et moi on donnait un complément d'information au niveau de l'apprentissage des langues dans notre pays, on était toujours dans le sujet ._. (serieusement hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés