[société] - Le Happy Slapping


dPm

Messages recommandés

Déjà, disons que ce topic est sérieux. Aussi, tout les trolleurs, passez votre chemin.

Un phénomène de société apparait depuis quelques temps, après Jackass, les jeunes ont enfin compris qu'il fallait arrêter de se faire mal à soi-même... Arrive donc le Happy Slapping...

Qu'est-ce?

Le Happy Slapping, en gros, c'est une agression gratuite, filmée (via téléphone portable ou mieux) et par la suite diffusée entre potes.

Le principe est de trouver une victime anonyme ou non.

Ma question est évidement de savoir ce que vous en pensez, et pas un simple "pour ou contre"...

Bien sûr, une simple réponse à la question ne suffit pas, il faut un peu argumenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca peut dépendre du type d'agression..

Si c'est défoncer la gueule d'un bonhomme qui ne demandait rien à personne, ça donne des envies de meurtres.. Mais j'ai vu un jour un bonhomme à la télé qui parlait d'une vidéo qui circule beaucoup avec un japonais qui s'amuse à soulever les juppes des nippones pour leur baisser le protège-fesses. La vidéo fait sourire, sans plus... c'est pas spécialement violent, mais les gens dénoncent l'humiliation des personnes qui se font happy-slapper.

OK c'est humiliant quand tu te retrouves fesses à l'air dans la rue, mais c'est pas forcément dramatique, à mon avis. Si on choppe le mec sur le coup, ça n'empêche pas de lui en retourner une bonne, mais sinon c'est pas beaucoup plus grave.

Mais dès que la violence entre en jeu, il n'y a même pas à être tolérant :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. C'est marrant à voir une fois, mais c'est lourd

Franchement la premiere fois que j'en ai vu un j'ai mouru de rire. Le principe de foutre une baffes à un parfait inconnu pour se barrer de suite c'est quand meme fun, il y a pas a dire.

Maintenant ça entraine beaucoup de derives, et je ne pense pas que les "createurs" souhaitait ça au debut.

Pour moi c'est les derives qui sont revoltante, se prendre une baffe n'a jamais fait de mal, et ça fait circuler le sang l'hiver. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut dépendre du type d'agression..

Si c'est défoncer la gueule d'un bonhomme qui ne demandait rien à personne, ça donne des envies de meurtres.. Mais j'ai vu un jour un bonhomme à la télé qui parlait d'une vidéo qui circule beaucoup avec un japonais qui s'amuse à soulever les juppes des nippones pour leur baisser le protège-fesses. La vidéo fait sourire, sans plus... c'est pas spécialement violent, mais les gens dénoncent l'humiliation des personnes qui se font happy-slapper.

OK c'est humiliant quand tu te retrouves fesses à l'air dans la rue, mais c'est pas forcément dramatique, à mon avis. Si on choppe le mec sur le coup, ça n'empêche pas de lui en retourner une bonne, mais sinon c'est pas beaucoup plus grave.

Mais dès que la violence entre en jeu, il n'y a même pas à être tolérant :![/quotemsg]

Le jap en question vire aussi les t-shirts sans soutiens-gorge [:lowskill:8]

Sinon, bon, le happy slapping, si la victime se marre ok, si c'est juste pour l'humiliation, éclatage de gueule contre le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà appercu des video passé au JT ... c'est hallucinant :o honteux ...

Votez pour moi, je remettrai au gout du jour la lapidation, les chatiments du peuple en place publique ...

Quand j'entends des gens couiner contre une 'trop grande répression', 'des caméras de surveillance qui portent atteinte à la liberté individuelle de circuler' ou autre ... je me dit que le Français moyen est bien égoiste et limité dans ses raisonnements :sarcastic: ...

Dans notre beau pays, les actes de violences gratuite sont bien trop peut réprimés ... combien sont décédés pour avoir refuser de donner une clope :pfff:

Les médias ont aussi leurs responsabilité dans ce genre d'histoires ... quant on voit les scoring des émeutes au JT ... on prend vite conscience que le fric l'audimat est bien plus important que la vie ou les biens des honnêtes gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça simplement débile, faut avoir 2-3 neurones au plus pour être capable d'arriver à trouver la violence (réelle hein, pas celle qu'on trouve dans les films et jeux) amusante. Déjà que je supporte pas de voir des personnes se taper dessus, alors quand ça se fait filmer et que c'est considéré comme marrant ça me fait gerber :/

Qu'est-ce que ça leur apporte ? vraiment je vois pas... c'est marrant ? bof, et encore moins pour celui qui se fait taper dessus (je doute qu'il soit consentant). De plus, c'est assez dégueu de garder une marque de l'humiliation qu'a subit celui qui s'est fait taper dessus :x

Comme tu dis, dpm, c'est une agression gratuite donc je comprends encore moins la raison :/

3. C'est marrant à voir une fois, mais c'est lourd

Franchement la premiere fois que j'en ai vu un j'ai mouru de rire. Le principe de foutre une baffes à un parfait inconnu pour se barrer de suite c'est quand meme fun, il y a pas a dire.

Maintenant ça entraine beaucoup de derives, et je ne pense pas que les "createurs" souhaitait ça au debut.

Pour moi c'est les derives qui sont revoltante, se prendre une baffe n'a jamais fait de mal, et ça fait circuler le sang l'hiver. :o[/quotemsg]

C'est sûr que si l'on reste dans le cadre d'une petite baffe c'est amusant, mais je parle des dérives :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison ... qu'est-ce qu'ils en ont à foutre d'avoir une raison ... tu crois qu'ils y a des raisons de cramer la caisse d'un mec qui bosse 12h/jour pour pouvoir avoir une caisse pour aller bosser et nourrir ces momes ?

Pas besoin d'avoir une raison quant la notion de respect n'existe pas :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ce qui m'est arrivé ce matin, deux mecs viennent me voir, m'encercle, me dise qu'ils veulent me tapper parceque je m'affiche trop avec ma copine .. heu ... (j'était seul a ce moment)

Je leur tennais pas trop tete au début car je ne cherchais pas de problèmes, mais quand plus tard ils nous on revu enssemble elle est moi, j'ai pété un cable et on a failli se battre, c'est marrant le fait de se mettre a 3 ou 4 sur un autre mec, et aucun d'eux a le courage de te donner un coup malgrès les menaces ^^

Ils sont revenu un peu plus tard, en lancant un caillou a une copine, mais je suis pas partit leur régler leurs compte sachant qu'ils partaient se refugier dans un endroit retiré (ou 20 personnes m'attendait environt ^^) et depuis, je les ai recroisés, mais je leur ai tellement tenu tete qu'ils osent meme plus me parler :D

J'adore Grigny, la ville ou tu doit pas afficher ton couple sinon tu peut etre puni par la rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine qu'en ce moment même, les victimes ont peur de traverser la rue ou même de sortir de chez elles par peur d'être encore la victime de ce jeu stupide. Quand je vois des personnes qui passent à coté et n'interviennent pas, d'un coté je peux les comprendre par peur d'etre eux aussi frappés et d'être aussi la victime, mais on est plus fort à dix qu'à un, au moins avoir le courage d'appeler de l'aide... Dans une des vidéos une fille a tenté d'intervenir lors d'une bagarre où une fille frappait à mort une autre. Celui qui filmait lui a dit qu'il avait pas recharger son téléphone pour rien, la fille était en sang elle était inconsciente... Ils lui ont ecrasé la tete contre le sol des coups de pieds et poings, je l'ai vu crié, elle était toute seul sans défense. Après qu'elle se soit fait frappée violemment elle ne bougeait plus et ceux qui filmaient, s'amusaient à filmer son c*l avec son string et lui crachaient dessus, s'amusaient à lui remettre des coups, ils l'humiliaient complètement. Elle demandait de l'aide personne venait. Elle criait, quelqu'un aurait pu au moins appeler la police ; elle pleurait de toute ses forces pour qu'on puisse l'entendre. Cette fille n'avait vraiment pas l'air méchante peut-être que je me trompe... qu'elle l'avait mérité mais ce n'est en aucun cas une raison de frapper à mort comme ça. La fille qui la battait était une ouech ouech racaille casquette jogging... les grosse *** de quartier.

[/quotemsg]

Lamentable, surtout à leur âge !

Ca n'apporte rien de regarder un pauvre gars se faire kicker à la sortie du bahut... Ces gamins pendus avec leurs *** de portable devraient d'ailleurs être punis par la loi pour "complicité" et "non-assistance à personne en danger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ce qui m'est arrivé ce matin, deux mecs viennent me voir, m'encercle, me dise qu'ils veulent me tapper parceque je m'affiche trop avec ma copine .. heu ... (j'était seul a ce moment)

Je leur tennais pas trop tete au début car je ne cherchais pas de problèmes, mais quand plus tard ils nous on revu enssemble elle est moi, j'ai pété un cable et on a failli se battre, c'est marrant le fait de se mettre a 3 ou 4 sur un autre mec, et aucun d'eux a le courage de te donner un coup malgrès les menaces ^^

Ils sont revenu un peu plus tard, en lancant un caillou a une copine, mais je suis pas partit leur régler leurs compte sachant qu'ils partaient se refugier dans un endroit retiré (ou 20 personnes m'attendait environt ^^) et depuis, je les ai recroisés, mais je leur ai tellement tenu tete qu'ils osent meme plus me parler :D

J'adore Grigny, la ville ou tu doit pas afficher ton couple sinon tu peut etre puni par la rue ...[/quotemsg]

C'est pas du happy slapping, même si c'est gratuit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça révoltant dans le sens que ça devient une course à kikiferamieux et on voit des dérives dans le genre viols, passages à tabac,... le tout filmé avec des gsm ou même des caméras et ça tourne.

Les mecs qui font ça ont une raison de le faire: ils deviennent "célèbre" pendant un petit temps sur le web, quand c'est pas censurable ça passe sur des sites comme youtube et pleins de gens regardent la vidéo, rigolent un bon coup et le mec se sent super fort. Tant qu'on trouvera ça fun à regarder, des blaireaux le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cms.streamuk.com/import/alfie/happyslapping.mov

(si ça marche)

http://www.al4ie.com/?p=5

(si ça marche pas)

note pour les modos: retirez ces liens si vous considérez qu'ils n'ont rien à faire sur le forum

edit: et BANTTSODOGRAVIERVERREPILLE pour Simcamb[/quotemsg]

Marche pas chez moi, tant mieux ^^ sur youtube, ça doit sûrement être trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement