dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 bon voilà... Lors de mes derniers tours de pistes, la température de mon CPU est montée à 64°C. la ventillation de ma tour est niquel, le la température à l'intérieur étant de 38° environ, et restant constante à 4° près lorsque le CPU ne surchauffe pas trop. En temps normal, la température de mon CPU est de 48°C. (genre quand je suis sur le net simplement) En plus de ça, j'ai la chance d'avoir une turbine dans le boitier qui ferait pâlir les associations de riverains des aéroports franciliens. Ma question est la suivante, quel ventillo pour CPU me conseillez vous, sachant que je ne veux pas mettre plus de 35€-40€. (et pas de water cooling) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 Zalman fait gage de qualité. Moi je suis en Arctic Cooling et ça marche très bien. Tu as quel processeur / socket sur ta CM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 En été : ouvrir la tour + essayer de la placer pour qu'elle soit dans un courant d'air. Après, pour un ventilo, tout dépend du socket effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 Il peut se tromper mais mon petit doigt me dit qu'il s'agit d'un socket 478... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 En été : ouvrir la tour + essayer de la placer pour qu'elle soit dans un courant d'air.Après, pour un ventilo, tout dépend du socket effectivement.[/quotemsg] C'est pas dangereux de laisser le pc "ouvert" ? Car moi ça m'aiderait bien, il fait bien trop de bruit avec cette chaleur :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 dPm, c'est pas toi qui avait mis une tonne et demi de pate thermique sur le CPU à Keats ? Si t'as fait pareil, c'est normal [:keats:5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 alors, si tu arrives à le caser dans ta tour (12cm de diamètre), tu as le Themaltake Big Typhoon. Il est en moyenne à 35~40€. Avec ça, tu as un silence royal et des performances excellentes. Arpès, chez Zalman, il y a les 7700 et 7000 (la version AlCu suffit), mais il faut encore voir si ces ventirads sont compatibles avec ta carte mère. Le prix tourne généralement autour de 30€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 dPm, c'est pas toi qui avait mis une tonne et demi de pate thermique sur le CPU à Keats ? Si t'as fait pareil, c'est normal [:keats:5][/quotemsg] non spa moi pour le socket j'en sais rien j'ai un P4 2.8Ghz E (je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 j'ai un zalman aussi, j'ai regardé tout a l'heure vers 17h le CPU était a 40° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 bon, ben on va réfléchir à un zalman alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/19418/ aluminium et cuivre parce que 6€ moins cher et moins lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 sinon surcouf, c'est sûr comme site pour commander sur le net? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/19418/aluminium et cuivre parce que 6€ moins cher et moins lourd.[/quotemsg] Et un peu moins efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 sinon surcouf, c'est sûr comme site pour commander sur le net?[/quotemsg]J'y ai acheté une webcam à cette période l'année dernière, "livraison 48h" mon oeil... Mais elle a fini par arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 ben ya marqué en colissimo 3 à 6 jours ouvrés edit: mais c'est vrai que c'est trompeur... ils mettent 48h pour dire que les articles sont disponibles sous 48 si tu prends en chronopost ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 sinon surcouf, c'est sûr comme site pour commander sur le net?[/quotemsg]http://www.ciao.fr/Avis/Surcouf__110902 Disons, que chez surcouf, il ne faut pas être pressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 ben ya marqué en colissimo 3 à 6 jours ouvrésedit: mais c'est vrai que c'est trompeur... ils mettent 48h pour dire que les articles sont disponibles sous 48 si tu prends en chronopost ^^[/quotemsg] Je voudrais pas me faire attaquer pour diffamation, mais... oublie surcouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 trop tard ^^ de toutes façons, c'est pas pressé grosso-modo, les avis sont sur le magasin en lui-même... je suis plutôt d'accord d'ailleurs. Pour aller à surcouf, il faut avoir le temps et savoir ce que l'on cherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 J'ai nettoyé celui de mon pater ce week end, qui stoppait à 70°. Une bonne couche de poussière entre le ventilo et le dissipateur. 5 coups de tournevis et j'ai gagné 15° en canicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2006 j'ai nettoyé le ventilo du CPU ya pas longtemps ça n'a pas fait grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraSmok8 Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 j'ai acheté un zalmann 7700 chez ruemontgallet. Tu vérifies le délai de livraison, normalement en 2 ou 3 jours tu l'as. Il marche vraiment bien, température processeur environ 39°, après 1 heure de jeu sous CS source il est maxi à 50° (avec le ventilo réglé au max) Je le règle au mini quand je joue pas et ça fait pas trop de bruit, sinon au max quand je joue (et là c'est un peu plus bruyant évidemment) Vérifies sur la doc (disponible en ligne sur le site zalman) que le ventilo est compatible avec ta carte mère (12cm faut les caser) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 bonne idée de vérifier la compatibilité... mais ouf, c'est compatible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraSmok8 Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 oui il faut y penser... je connais quelqu'un qui a pas vérifié et qui est condamné à laisser son alim à l'extérieur de la tour :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 oui il faut y penser... je connais quelqu'un qui a pas vérifié et qui est condamné à laisser son alim à l'extérieur de la tour :|[/quotemsg]ouais j'aurais été au SAV (oui, je suis courageux !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OraSmok8 Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 le SAV de quoi? de zalman? ils t'auraient dit que tu n'as pas vérifié la compatibilité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés