[matos] 64°C c'est trop!


dPm

Messages recommandés

bon voilà...

Lors de mes derniers tours de pistes, la température de mon CPU est montée à 64°C. la ventillation de ma tour est niquel, le la température à l'intérieur étant de 38° environ, et restant constante à 4° près lorsque le CPU ne surchauffe pas trop.

En temps normal, la température de mon CPU est de 48°C. (genre quand je suis sur le net simplement)

En plus de ça, j'ai la chance d'avoir une turbine dans le boitier qui ferait pâlir les associations de riverains des aéroports franciliens.

Ma question est la suivante, quel ventillo pour CPU me conseillez vous, sachant que je ne veux pas mettre plus de 35€-40€. (et pas de water cooling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, si tu arrives à le caser dans ta tour (12cm de diamètre), tu as le Themaltake Big Typhoon. Il est en moyenne à 35~40€. Avec ça, tu as un silence royal et des performances excellentes.

Arpès, chez Zalman, il y a les 7700 et 7000 (la version AlCu suffit), mais il faut encore voir si ces ventirads sont compatibles avec ta carte mère. Le prix tourne généralement autour de 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un zalmann 7700 chez ruemontgallet. Tu vérifies le délai de livraison, normalement en 2 ou 3 jours tu l'as.

Il marche vraiment bien, température processeur environ 39°, après 1 heure de jeu sous CS source il est maxi à 50° (avec le ventilo réglé au max)

Je le règle au mini quand je joue pas et ça fait pas trop de bruit, sinon au max quand je joue (et là c'est un peu plus bruyant évidemment)

Vérifies sur la doc (disponible en ligne sur le site zalman) que le ventilo est compatible avec ta carte mère (12cm faut les caser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement