Grosses cylindrées : pour ou contre ?


Simcamb

Messages recommandés

(début du blah blah)

Attention, on évite de dériver sur autre chose que la pollution atmosphérique et le cancer causé par les grosses voitures. Genre la cigarette, les usines, et la déforestation, on n'en parle pas.

(bin oui quoi, faut pas déconner non plus)

Donc si vous n'avez plus rien à dire sur le sujet, ne postez pas et attendez qu'il descende. Sinon, on ferme le topic, et il descendra quand même (c'est bien foutu quand même).

Voilà [:tyran2004]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais vous sortir une phrase d'une gamine de CM2 sur le thème de la sécurité routière:

pourquoi tant de chevaux sous le capot si c'est pour avoir un âne au volant

mais sinon les voitures deviennent trop sécuritaire. Les gens dedans en profite trop pour "passer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, aucun intérêt.

Pour les 4x4 il y a de nombreux arguments contre, cf l'autre topic.

Pour les voitures de sport il n'y a aucun intérêt... Pourquoi faire une voiture pouvant rouler à 300km/h quand la limitation est à 130 ?

Qu'on surtaxe aussi comme des porcs tous ceux ne pouvant justifier l'intérêt de leur grosse cylindrée et que le surplus soit réinvesti pour aider à retirer de la circulation les voitures les plus polluentes. Il y aurait moins de grosses cylindrées et moins de vieilles voitures polluentes, on gagnerait des 2 côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était juste pour revenir aux grosses voitures (grosses cylindrées ou pas) en ville ... faut etre fou pour acheter une grosse voiture à Paris, c'est galère pour se garer.

Sinon, moi sur le principe je suis contre mais une voiture avec grosse cylindrée.. moi j'adore et puis ça permet d'atteindre la vitesse autorisée plus rapidement (j'ai pas envie que ça dérive sur ... oui mais si tu vas plus vite, tu gagneras seulement 10 sec sur ton trajet et patati et patata .. non pata je t'ai pas appelé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était juste pour revenir aux grosses voitures (grosses cylindrées ou pas) en ville ... faut etre fou pour acheter une grosse voiture à Paris, c'est galère pour se garer.

Sinon, moi sur le principe je suis contre mais une voiture avec grosse cylindrée.. moi j'adore et puis ça permet d'atteindre la vitesse autorisée plus rapidement (j'ai pas envie que ça dérive sur ... oui mais si tu vas plus vite, tu gagneras seulement 10 sec sur ton trajet et patati et patata .. non pata je t'ai pas appelé :D )[/quotemsg]

faut déjà être fou pour circuler en voiture à Paris.

1° C'est des fous

2° Le Maire fait tout pour que la circulation soit fluide :heink: (couloirs de bus donc réductions des voies, travaux/tramway boulevard des maréchaux, etc...) et augmente la possibilité de tourner en rond en diminuant le nombre de places (et en mettant que des parcmètres à cartes spéciale parisienne ou monéo)

3° C'est des fous mais je l'ai déjà dit

4° Globalement, quand il n'y a ni grève ni incidents ou accidents, le réseau de transports permet de se rendre dans la plupart des coins de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, son but, c'est que ça soit fluide avec nettement moins de voitures => meilleurs transports en commun, frais en hausse pour ceux qui utilisent leur voiture et autres :)

Bref, c'est la seule politique viable pour les grosses villes : inciter au co-voiturage et déveloper les transports en communs (couplés à des parkings de dissuasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet principal d'un grosse cylindrée : pouvoir doublé en toute sécurité !

Et en général, les grosses cylindrées sont pourvu de chassis et de frein très performant ce qui permet d'adopter une conduite "sport" sans pour autant être en effraction ou écraser des gens (y'a pas que Paris en France, y'a aussi tous plein de chemin de campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, son but, c'est que ça soit fluide avec nettement moins de voitures => meilleurs transports en commun, frais en hausse pour ceux qui utilisent leur voiture et autres :)

Bref, c'est la seule politique viable pour les grosses villes : inciter au co-voiturage et déveloper les transports en communs (couplés à des parkings de dissuasion).[/quotemsg]

ben en l'occurence, le nombre de parking incitant les gens à laisser leur voiture a diminué, à Paris et en BP.

En plus, les couloirs de bus et de tramway qui sont interdits à la circulation autre que les bus/taxis... ça va pas faire avancer le schmilblik (orth?) Je dis pas qu'il faut les ouvrir à la circulation! Mais ça réduit le nombre de voies donc le débit (vu que la vitesse augmente pas...)

Encourager le co-voiturage? l'idée commence à peine à émerger, mais sauf des initiatives spécialles (associations), c'est surtout des gens qui travaillent ensemble et qui habitent pas loin ou des voisins qui travaillent pas loin qui commencent à le faire...

Rendre les transports plus fiables? Ca commencerait par subventionner un peu plus l'entretient des voies et engager les initiatives comme les portes bloquant l'accès aux voies tant qu'il n'y a pas de train à quai (pour éviter les gens sur les voies, responsables selon la RATP de 60% des incidents)

Et tout ça, le Maire de Paris, il fait tout pas comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet principal d'un grosse cylindrée : pouvoir doublé en toute sécurité !

Et en général, les grosses cylindrées sont pourvu de chassis et de frein très performant ce qui permet d'adopter une conduite "sport" sans pour autant être en effraction ou écraser des gens (y'a pas que Paris en France, y'a aussi tous plein de chemin de campagne).[/quotemsg]

ouais, c'est sûr. Mais encore faut-il savoir s'en servir, et c'est pas en apprenant à conduire sur une Clio que tu sauras conduire et utiliser le potentiel d'une Porsche en respectant le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes bloquant les voies ça coûtent quand même extrèmement cher ... y a énormément de stations de métro à paris et en plus faut voir les quais de RER qui font 200m de long :|

Et les voies pour bus ont pour but justement de réduire la circulation en poussant les gens à utiliser les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement