Fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?


ChandlerBing82

Messages recommandés

1. les pares buffles sont interdits ...

2. 10x plus de SUV que de voitures de sports :sarcastic: ... viendez à Panam tu vas voir que les caisses à plus de 50/60k€, yen a plein les rues (mais jamais sur ma place de parking :( )

3. concernant l'attitude ... idem, roule sur Panam et tu verras l'attitude des échappés de la Star'Ac qui roulent en Smart ... ça mérite de la claque dans la gueule à chaque manoeuvre :o

... beaucoup de préjugés, si on parle de pollution, faut parler chiffres ...

un SUV c'est pas utile en ville ... admettons ... un Porsche, non plus ...

un SUV ça consomme, surement (et pas tous c'est sur), une camionnette de merde, une pobelle à roulette, ça pollue à mort, un bus (pas nouvelle génération hein), ça tue un cyciste au premier coup de gaz ...

... m'enfin bbon, vivement le jour où je serai un riche connard, je mettrai ma femme et mes enfants dans un Touareg pour éviter qu'ils ne se fassent tuer par un 'Jerem' en Smart ou un bo-goss en Boxster :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quitte à avoir une caisse pour le prestige, autant se prendre une grosse berline allemande over cylindrée.

Moi je trouve juste stupide d'avoir un 4x4 en ville, à moins de vouloir tapper un 0-100 sur la butte montmartre, je ne vois pas l'intérêt: ça consomme un max, ça ne se gare pas partout, ça ne passe pas dans toutes les rues ...

Enfin je parle des gros bousins à la sauce ranger rover, la panda 4x4 n'est pas réellement à considérer dans la catégorie tout terrain.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en tant que conducteur sur paris, j'ai remarqué à plus forte raison chez les 4x4 que les entourloupes au code de la route sont plus fréquentes, ceci étant dû au fait que 4x4 = fric = pouvoir social = je fais ce que je veux.

On peut voir ça aussi chez les possésseurs de berlines mais à moindre mesure, enfin de ce que j'en perçois.

Donc d'un côté, ouais, les 4x4, et surtout leurs possésseurs, m'emmerdent, mais pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir une caisse pour le prestige, autant se prendre une grosse berline allemande over cylindrée.

Moi je trouve juste stupide d'avoir un 4x4 en ville, à moins de vouloir tapper un 0-100 sur la butte montmartre, je ne vois pas l'intérêt: ça consomme un max, ça ne se gare pas partout, ça ne passe pas dans toutes les rues ...

Enfin je parle des gros bousins à la sauce ranger rover, la panda 4x4 n'est pas réellement à considérer dans la catégorie tout terrain.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en tant que conducteur sur paris, j'ai remarqué à plus forte raison chez les 4x4 que les entourloupes au code de la route sont plus fréquentes, ceci étant dû au fait que 4x4 = fric = pouvoir social = je fais ce que je veux.

On peut voir ça aussi chez les possésseurs de berlines mais à moindre mesure, enfin de ce que j'en perçois.

Donc d'un côté, ouais, les 4x4, et surtout leurs possésseurs, m'emmerdent, mais pas tous.[/quotemsg]

ne sous-estime pas le pouvoir de la panda 4x4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. les pares buffles sont interdits ...

2. 10x plus de SUV que de voitures de sports :sarcastic: ... viendez à Panam tu vas voir que les caisses à plus de 50/60k€, yen a plein les rues (mais jamais sur ma place de parking :( )

3. concernant l'attitude ... idem, roule sur Panam et tu verras l'attitude des échappés de la Star'Ac qui roulent en Smart ... ça mérite de la claque dans la gueule à chaque manoeuvre :o

... beaucoup de préjugés, si on parle de pollution, faut parler chiffres ...

un SUV c'est pas utile en ville ... admettons ... un Porsche, non plus ...

un SUV ça consomme, surement (et pas tous c'est sur), une camionnette de merde, une pobelle à roulette, ça pollue à mort, un bus (pas nouvelle génération hein), ça tue un cyciste au premier coup de gaz ...

... m'enfin bbon, vivement le jour où je serai un riche connard, je mettrai ma femme et mes enfants dans un Touareg pour éviter qu'ils ne se fassent tuer par un 'Jerem' en Smart ou un bo-goss en Boxster :sarcastic:[/quotemsg]

Part buffles interdit oui mais vu la hauteur du véhicule et sa face bien droite, tu te prends ça tu te relèves pas hein, le 4x4 il est prévu pour être costaud, pas pour encaisser, plier et ne pas rompre.

Maintenant, concernant les vieilles caisses et autres, on peut pas obliger les gens à en acheter une nouvelle MAIS on peut interdire à ceux qui en achètent une nouvelle de prendre des caisses qui poluent.

Pour les bus, entre un bus et 30 (voir 50) voitures (vu que le co-voiturage, c'est pas si fréquent que ça...) je doute que le bus soit le plus polluant...

Pour l'argument de Keats : ok il bosse, ok il gagne sa vie mais au moins 50% des 4x4/SUV sont des voitures de sociétés ou des voitures que les indépendants font passer en frais généraux alors là, c'est encore moins kikoolol car ce que l'état ne gagne pas d'un côté il le prend de l'autre (donc c'est pour notre gueule). Depuis quand un plombier a besoin de rouler avec un SUV ? Ha ouais, c'est plus classe qu'une camionette mais à part ça ? :s

Nan franchement, les 4x4/SUV en ville je supporte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part buffles interdit oui mais vu la hauteur du véhicule et sa face bien droite, tu te prends ça tu te relèves pas hein, le 4x4 il est prévu pour être costaud, pas pour encaisser, plier et ne pas rompre.[/quotemsg]

Faux, les normes concernant les chocs piétons sont les même pour tous les véhicules ...

un 4*4, aller, appelons ça un SUV car une 'banale' Audi Quattro est un 4*4 :D

les SUV ou même les vrais engins de franchissement ne sont pas non plus développés pour resister au chocs frontaux ... c'est pas là que se situe le renforcement ... maintenant, la question de la hauteur est effectivement problématique. Les constructeurs, tous modèles confondus, travaillent de toute façon sur les déformations des capots et des pares-chocs pour respecter les normes concernant les chocs piétons. Ouvre le capot d'un véhicule récent, tu verras qu'il y a de la place entre le pare-choc/radiateur et le moteur ... idem entre le moteur et le bas du pare-brise pout avoir une zone de déformation afin que le moteur de détruise pas les jambes des occupants avant.

ça mériterais un p'tit (pugilat?!) topic ces SUV citadins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.