hellbarto Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Demain aprem, épreuve de français o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Je sens que pour le topic bac de l'année prochaine on sera 4 paumés Sinon une épreuve de philol ça dure combien de temps juste comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 probablement 4 heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 4 heures, on peut partir au bout de 3 heures normalement Edith : Gnihhh, déjà la deuxième grillade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 yais 2 - 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 J'ai des amies qui ont fait kagne/hypokagne et là-bas c'est 6 heures de DS Rien de mieux pour foirer ta journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Alors, pour les ES : - Faut-il préférer le bonheur à la vérité ? - Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ? - Texte : Alain, Propos sur les pouvoirs Pour les L : - N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ? - Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Texte : Locke, Second traité du gouvernement civil Pour les S : - Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ? - L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ? - Texte : Mill, L'Utilitarisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 c'est la philo ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadeeoops Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Oo, c'est quoi ces questions, chaud. Dire que je devrais blablater sur ce genre de question l'année prochaine : /. Demain bac écrit français o// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Pour les S :- Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ? - L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ? - Texte : Mill, L'Utilitarisme. Ils vont être heureux mes amis de Term avec ça :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ? => sympa comme sujet ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcom Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 - Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ? => Ca peut etre sympas ca Vivement demain, qu'on en finisse avec l'fr écrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Le français est une matière abjecte. J'espère m'en tirer avec 10 ou 11 demain quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ? => sympa comme sujet ça [/quotemsg] Ouais, c'est ce que j'ai pris. Manque de bol, on n'avait pas étudié l'expérience en cours alors j'ai traîté de l'expérience personnelle et de l'expérience scientifique, en faisant une analogie entre les deux. Ca m'a pris trois heures et une feuille double écrit serré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Si j'ai accès à un pc pour écrire, j'fais 4 pages en 3h par contre, à la main j'écris nettement moins, trop chiant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Bah moi c'est surtout que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Non pas que je ne fusse pas inspiré, au contraire, mais j'estimais que ma réfléxion était poussée à son paroxysme en une seule copie double. Dans mon bahut ça a majoritairement faire l'étude de texte, faut dire qu'il est assez simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 haha ca commence aujourd hui La philo ca rosk hein :0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Le premier sujet me semble assez "facile", à première vue.. Y'a une tripoté d'exemples et d'arguments qui arrivent assez rapidement. Pour le sujet de l'expérience, j'pense que c'est le sujet le plus intéressant.. Enfin.. j'ai aucune connaissances philosophiques dans le domaine (ni en rien du tout...), mais doit y avoir moyen de sortir pas mal de trucs avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 J'ai pris le "Faut-il preferer le bonheur à la vérité ?" Bon bah j'avais traité à peu pret de ce squjet pendant l'année. Pour mes deux premieres parties, ca devrait etre comprehensible...La 3eme je crois que j'etais sur une autre planète.. Coussi-Coussa on peut dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 J'en rentre... mort de rire quand j'ai vu les sujets de dissert...d j'ai fais le commentaire et ai dis beaucoup de merde, mais bon c'est fait pour PS : je ne sais pas en quoi consiste une dissertation (même en 1ere je saivais pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Le premier sujet me semble assez "facile", à première vue.. Y'a une tripoté d'exemples et d'arguments qui arrivent assez rapidement.Pour le sujet de l'expérience, j'pense que c'est le sujet le plus intéressant.. Enfin.. j'ai aucune connaissances philosophiques dans le domaine (ni en rien du tout...), mais doit y avoir moyen de sortir pas mal de trucs avec ça.[/quotemsg] Avec la culture, le problème c'est qu'on peut vite digresser en rajoutant masse d'épithètes, et tel, que je me connais ma réfléxion aurait été partiale. Le sujet sur l'expérience permet une certaine liberté, à condition d'y aller avec des pincettes. Mais franchement, le premier sujet n'est pas vraiment au programme, si on a fait bel et bien la justice, on ne s'est pas étendu sur la justice naturelle (celle mise en cause), et on n'a vu aucun précepte sur la culture, donc j'aurais trouvé assez périlleux de prendre ce sujet sâchant qu'on pouvait vite dériver, surtout qu'il y a plein de choses à dire dessus. L'expérience non plus on ne l'a pas trop vu mais on cours quand-même largement beaucoup moins de risque de jugement, donc moins de risques d'énnerver le correcteur. Edit @ lolo: l'explication de texte s'pour ceux qui savent pas réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 J'en rentre...mort de rire quand j'ai vu les sujets de dissert...d j'ai fais le commentaire et ai dis beaucoup de merde, mais bon c'est fait pour PS : je ne sais pas en quoi consiste une dissertation (même en 1ere je saivais pas)[/quotemsg] Disserter = pondre un texte où l'on pèse le pour et le contre dans un enchaînement d'arguments/contre-arguments pour terminer sur une conclusion qui reflète notre pensée. Oué, j'répond sérieusement et alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcom Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 Ben ... ca te vas pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2006 http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissertation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés