Guild Wars : Factions


Ev0LuTi0n

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça serait stupide d'écrire ça ._.

Guild Wars Factions n'est ni la suite du fameux Guild Wars, ni un add-on. En effet, le titre se présente sous la forme d'un stand alone, c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas de posséder le jeu original pour pouvoir s'y adonner.
(jv.com)
Plutôt que de réaliser une véritable suite ou de se contenter d'une extension, les développeurs ont effectivement choisi de réaliser un addon qui ne nécessite pas le jeu originel.
(gamekult.com)

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas le Nom du magasine ( pas de pub évidemment :D ) mais je peux dire ce qu'il y a marqué : " Rappelons que vous pourrez acheter Factions en Stand-Alone, sans posséder Guild Wars, pour environ 50€.

Vous aurez alors acccés à toute la partie PvP ( et sa nouvelle guerre des peuples ) et à une campagne solo/coop indépendante de la première histoire... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arena net compte sortir plusieurs volets, tout les six mois (en tout cas plus ou moins, factions ce fut un an apres la sortie de prophetie), et ce seront tous des stand alone !! Posseder un de ces jeux permet de jouer dans l'univers qui y correspond, et vous pouvez très bien les acheter une fois sur deux si ca vous chante ^^.

Seul point important, associer ces opus sur un meme compte permet de passer d'un monde à l'autre avec n'importe lequel de vos personnages, ce qui est quand meme bien sympatique :) .

Maintenant si tu as envie d'acheter l'un des deux je te conseille fortement la campagne prophetie (le premier) bien que factions soit très agréable.

La durée de vie est plus longue dans prophetie, que ce soit au niveau de la carte ou du scénario. Factions est plus orrienté PvP, avec les batailles d'alliances, et il faut avoir une guilde, elle meme rattaché à une alliance, pour pouvoir profiter à 100% du jeu.

L'obtention de compétence pour tes personnages est aussi beaucoup plus facile dans prophetie puisque tu peux en obtenir en réalisant des quetes, alors que dans Factions il te faudra les acheter, ce qui requiert plus ou moins une certaine connaissance de la classe du perso, pour savoir un peu pres quel compétence lui débloquer, et ca coute vite cher ^^. Dans prophetie en fesant bien le jeu comme il faut tu auras tout un panel de compétences, qui te permettront de monter un bon build.

La monté en niveau du perso est aussi plus lente et ca permet de plus facilement se familiariser avec le personnage, alors qu'elle est tres rapide dans Factions.

Je ne me suis pas rapellé de tout mais c'est déjà quelque bonne raison de préférer commencer par prophetie plutot que par factions :) .

EDIT : pour l'histoire des combos, ca concerne quand meme qu'une classe sur les 8. Apres on aime ou pas.

Un gros détail par contre, avec prophetie tu n'auras pas accès aux deux nouvelles classes de factions qui sont le ritualiste et l'assassin, mais crois moi, c'est pas bien grave. Ce n'est pas qu'elles sont nuls, mais qu'il y a déjà bien à faire avec les 6 professions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca fait vraiment longtemps que j'y ai pas serieusement touché, par manque de temps principalement, mais sinon il vaut vraiment le coup.

Voila une vidéo du nouvel add on (le dernier avant Guild Wars 2)

JeuxVideo.tv

Je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur des boulets (sauf quand j'ai perdu 3K, une fortune pour moi à l'époque ;) en me faisant arnaquer ...). Mais en même temps j'y jouait il y a 1 an et demi :). Les quetes sont excellentes, l'histoire est pas mal et les décors spendides, il vaut vraiment le coup (prophetie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement