[Réglé] Overdose Hardware


Eveden

Messages recommandés

J'ai un sacré problème ces derniers temps, et ça commence à me faire flipper sérieusement pour mon matos.

J'ai un gros gros plantage, avec un écran couvert d'artefact de toute les couleurs, façon psychédélique. Je ne distingue presque plus la denière image derière ce merdier arc-en-ciel, tout le PC est ploqué, la souris disparait et le clavier est bloqué, seule solution reboot. A savoir que si je ne reste pas appuyé assez longtemps sur le bouton reset, ou si je n'éteinds pas le PC brutalement, lors du reboot de la machine, j'ai le même problème dès le bios.

Ah oui, une fois l'écran s'est même éteinds, et plus rien à faire à par le reboot. Et je ne sais plus si c'est lors de ce reboot que ma CG a fait 3 bips à la suite comme le normal au démarage, plus 2 ou 3 bips plus graves et longs.

Ca m'arrivait quand je jouait à Morrowind, vu les entécedants de ce jeu, et le paquet de mods que j'utilise dessus, je me suis dit que 'était peut être propre à ce jeu.

Mais histoire d'en avoir le coeur net, j'ai réinstallé HL et CS, et j'ai lancé une petite partie. Au bout de 5 min, je reprenais presque goût à ce jeu quand paf ! Le freeze revient.

Alors rassurez moi, ma carte graphique est pas entrain de me lacher là ? :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous la marque et l'alias de ton processeur, qu'on puisse te donner une fourchette des tempérarures idéales !

Mon ventilo tourne à 5200RPM, ca m'a pas l'air d'être le problème.

C'est énorme 5200 RPM. Je suis à 1200 en idle et 1900 en full process :P

Tu devrais commencer par t'acheter un nouveau ventirad je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vossey.com/membres/membre--i251805.htm

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+

Alias du processeur Palomino

Stepping du processeur A5

Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE

Cache de code de niveau 1 64 Ko

Cache de données de niveau 1 64 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques

Forme du composant 453 Pin PGA

Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm

Transistors 37.5 million(s)

Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu

Taille interne 128 mm2

Voltage au coeur 1.75 V

Voltage d'entrée/sortie 1.6 V

Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un AMD, par convention, ça chauffe plus que la normale.

Ta mémoire semble être OK, si le voltage était mauvais, tu le saurais.

Restent la CG et le processeur.

Je sais pas si y a une sonde sur ta GeForce, mais regarde sa température si possible. Si t'as une autre Cg à portée de main, tu peux l'essayer sur ton PC et voir si c'est mieux ou pas.

Pour le processeur, seule solution pour gagner des °C : acheter un ventirad adapté au socket du proc + une bonne pâte thermique. Tu trouves du bon matos à partir de 25 €.

Parce que là, 70°C avec 5200RPM (!), c'est pourrinaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule autre CG que j'ai sous la main est une GForce 4 MX, je sais pas si on peux raiment faire des comparaisons avec une GForce 5700 FX. :??:

Et j'ai déjà donné les températures de ma CG (environnante et GPU, 31°C et 41°C).

Je vais voir pour un ventirad et de la pâte, mais ça fais chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule autre CG que j'ai sous la main est une GForce 4 MX, je sais pas si on peux raiment faire des comparaisons avec une GForce 5700 FX. :??:

Si ça plante avec ta 5700, mais plus du tout avec la GF4, ça vient peut-être de là :P

Et j'ai déjà donné les températures de ma CG (environnante et GPU, 31°C et 41°C).

OK excuse. 31 et 41 c'est parfait, ma GF7 est à 50. Donc je pense qu'on peut écarter la CG du problème.

Je vais voir pour un ventirad et de la pâte, mais ça fais chier.

Moi aussi ça m'a fait chier, surtout quand fallait mettre les mains dans le cambouis. Mais quand au final, tu passes de 80°c à 40°c et du bruit au silence, t'es globalement content [:cracking:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour ouverte ou bêtement taper un ventilo classique à côté de la tour, c'est efficace :)

C'est bel et bien une surchauffe proco (généralement, ta carte mère se met en sécurité au dela de 70 voir même moins).

Pour les athlons, les vieux chauffaient plus, les 64bits chauffent moins que chez intel hein :) (par contre les conroe devraient chauffer moins que tout le monde, on est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement