Tomb Raider Legend


Konar

Messages recommandés

ouaip je l'ai je bloque avec le gros monstre déployé par Amanda...

Je vois pas bien ce qu'il faut faire en fait :/

sinon il est vraiment beau, lara a des animations vraiment bien foutu et elle a diversifié sa garde robes c'est vraiment sympa.

Par contre les scènes de moto sont vraiment bien bien merdique comme il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment trippé dessus :!

Fini en moins de 8h, à 92%.. je suis pas du genre à refaire des niveaux 15 fois, donc j'ai pas fait plus.

Et dans l'ensemble, j'ai été un peu déçu par la difficulté. Une énigme avec 2 caisses et 2 interrupteurs, je trouve ça assez limité ; de même que les passages qui sont un peu balisés comme des autoroutes.

C'est peut-être un faux souvenir, mais il me semble bien qu'il m'arrivait d'être coincé quelques heures dans des immenses salles, dans les 2 premiers Tomb Raider (j'étais peut-être aussi relativement idiot à l'époque).. alors que là c'est "ho, une corniche, ho, une barre pour m'accrocher, ho, une corde.. je monte, ho, je saute et je suis en haut".

Dans les premiers on avait des combinaisons de leviers à faire dans un certain ordre, des caisses à déplacer dans tous les sens pour atteindre un passage qu'on pouvait pas voir au début. J'me rapelle encore de la salle dans Tomb Raider 1 qu'on parcourt sous l'eau et qu'on découvre ensuite à sec... Ici, c'est relativement simple.. le coté réflexion prend une part beaucoup moins importante. Je n'ai tout simplement jamais été bloqué par une énigme...

J'ai eut du mal à capter ce qu'il fallait faire dans les séquences où on doit appuyer sur haut/bas/gauche/droite... j'avais pas saisi l'interactivité, et j'essayais juste de me baisser/lever pour éviter le bazar ^^

Un autre truc qu'y m'a un peu étonné, c'est au contraire le peu de mouvements :!

Il y a eut de grandes améliorations entre les 3 premiers volets. Je n'ai pas joué aux autres.. mais là, je vois juste la gestion de la corde et de la barre fixe. Exit les salti (un salto des...) de coté ou en arrière, alors que je trouvais ça relativement sympa à l'époque ;p

Fini aussi les sauts qu'il faut effectuer avec une énorme précision ! Ici, soit le saut est facile et on a tout l'élan qu'il faut, soit c'est tout bonnement impossible, et on se ramasse quoi qu'il arrive.

En bref, j'ai trouvé le jeu sympa (surtout à redécouvrir après quelques années passées dans Lara..), mais relativement déçu par rapport aux nouveautés générales que le jeu offrait, et par ses énigmes qui auraient peut-être demandé un peu plus d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha....ben pareil que toi razor...je m'attendais pas à tant de facilité. J'me suis mis cash en mode raid, et bon j'en suis pas loin, mais j'aime tout faire à fond donc....

Effectivement, tout le monde dit que c'est un retour aux sources, mais ça n'a rien à voir ! La reflexion est proche du niveau zéro, et la justesse des sauts n'est plus au rendez-vous.

Enfin, si je le prends pas en tant que fan de TR1, ça reste un bon jeu, mais bon en tous points différent de la première version ^^

Un conseil, si vous voulez faire chauffer un peu plus les méninges, essayez de trouver les secrets en or. La franchement, c'est tout de suite moins simple, d'ailleurs celui du premier niveau, en bolivie, le manège avec les caisses et la porte qu'il faut faire m'a beaucoup rappelé TR1. (Si vous cherchez encore le couteau en or, demandez moi si vous voulez de l'aide ^^)

Bon pour conclure, j'dirai que dans l'ensemble, les niveaux sont bien plus linéaires, la progression est "logique", comme si on avait voulu adapter TR au niveau des gamins de 8 ans. Dommage, mais la beauté visuelle et le fun me font quand même passer de bons moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomb Raider...

J'ai fais le 1, à moitié... et... c'est tout

j'ai pas du tout accroché le jeu : entre le perso et sa ligne, les énigmes en carton les énemies très intélligents... j'avais l'impression que c'était trop un compilé de différents jeux qui chacuns indépendaments étaient beaucoup mieu (par contre, je ne saurais plus donner les titres maintenant, c'était il y a si longtemps)

D'ailleur je me demande quand est-ce qu'il vont arréter d'en sortir ? je croyais que "la révélation finale" serait le dernier :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Le TRII, qu'est-ce que j'avais trippé dessus quand même... Je passais mon temps à explorer le niveau à fond pour voir jusqu'où y'avait moyen d'aller.

J'avais aussi acheté le 4, mais constatant que la maniabilité était toujours aussi naze (ils connaissent pas les souris chez Core ?), je l'ai vite laissé tombé. J'avais pris le 5, qui est resté installé sur mon pc +- 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gave de ramer grave en next gen. C'est vraiment beau quand meme. Me fait chier de me taper le jeu en mode pas très beau. je vais attendre et jy jouerai quand j'aurai changé ma config...

Pour ce qui est du niveau et de la difficulté, mouais, c'est pas forcement le top, mais je privilegie souvent et de beaucoup la beauté des graphismes dans un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon mon frère en a fait l'acquisition il y à une semaine à peu prés, le jeu est sympa en lui même mais bien trop cour (je l'ai fini le lendemain suivant son achat -_-). Le scenario (scenari ?) est assez sympa mais j'ai pas tout capter, enfin bon l'histoire en detail du roi Arthur c'est pas mon trip... La seule (et je dis bien la seule) énigme sur laquelle je suis rester bloquer au bas mots 30min, c'est dans la tombe d'Arthur :

La tombe qu'on peut déplacer, la cloche, le chandlerlier (===>[]))

. Aprés le méga monstre de la mort qui tue, j'ai mis 20 secondes a trouver comment le tuer :/ (c'est pas comme le boss final de TR2)

Sinon le manoir j'ai pas trop luter au sujet des énigmes, j'ai juste eu un mal fou à trouver le grapin......

Bref tout ça pour dire qu'en tant que grand fan des Tomb Raider, il est beau, l'histoire est sympa, mais il est chupayr simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai decouvert l'informatique , j'avais TR2 , je passais des heures dessus ,j'adorais , c'etait mon tout premier jeu ^^ ensuite est venu le 3 qui m'as bien plu aussi mais le 4 , jamais eu envie de l'acheter ... Je l'ai testé chez un ami , je trouvais ca super nul ! Me demandez par pourquoi ... Puis maintenant la nouvelle version , a voir vos commentaires , cela ne m'interesse guere ... Puis de toute facon , ca doit bien pomper dans la config , dont la mienne est deja tres limite pour Hl² ... J'aurais bien voulu au moin tester une demo , mais je ne sais pas si il y en a une et puis vu ma bete config , je croit que ca ne sera pas possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement