[Nouvelle Technologie] Vos avis


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

hey ca va bien.

Je reviens avec une tite question. La base de donnée assignée à mon hebergement chez OVH est encore en php v4.4.9. Or j'ai besoin de la v5 pour utiliser un plugin sur mon blog. Je suis alors tombé sur cette manip:

- Soit pour changer la version de PHP qui va exécuter un fichier .php il faut placer un .htaccess sur votre site. Avec le bloc note ou tout autre éditeur de texte simple, tapez :

SetEnv PHP_VER 5

Enregistrez ce fichier et placez le sur votre FTP dans le répertoire concerné et renommez-le en .htaccess après. Tous les fichiers .php liés seront alors exécutés avec la version 5 de PHP.

J'ai essayé et cela fonctionne niquel. Mais j'me demandais si passer par cette manip est gratuite ou est ce que OVH va venir taper demain chez moi en me demandant des sousous pour utilisé le php5 =D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus des termes techniques qui me manque ;) Bref, mon site tourne sur php 4.4.9 et ca l'a toujours été. J'ai un 1000gp avec un .info qui date des offres gratuites, tout simplement. Le reste est identique à mon post du dessus.

Et au fait, tu penses juste et c'est un peu pour ça que je poste ma question ici, pour avoir des infos et mieux comprendre le fonctionnement de php ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello

Il faut que je choissise un PC Portable pour qqun de ma famille (+70ans).

Usage: internet + bureautique

Achat en grande surface (But, Confo, Auch, Carrouf, etc.)

Ecran: 15" ou 17" je sais pas encore

Budget max: 500€

OS: Windows 7 !

J'ai sélectionné ça:

- PACKARD BELL MH36-U-080FR (449€ chez Confo) - 15.4 pouces INTEL Pentium DualCore T4300

- PACKARD BELL LJ65AU192FR (499€ chez Confo) - 17.3 pouces INTEL Pentium DualCore T4300

Qu'en pensez-vous ?

Choix CPU: Intel ou AMD ?

Marques: ACER ok ou pas ? j'ai lu plein de vilaines choses pr les pc portable ...

Je fais mon choix plutôt dans cette liste: http://www.promo-conso.net/recherche.php?keyword=ordinateur+pc+portable ;)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds juste sur Acer :

mon portable acer commençait à faire du bruit au niveau du DD juste avant la fin de la garantie (un an) et j'ai finalement eu un jour l'impossibilité de le démarrer donc retour SAV et ils m'ont changé le DD.

Un an et quelques après, même problème...

Donc bon, je déconseille un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Asus depuis déjà 3 ans. Bon il m'a fait quelques misères et quelques frayeurs genre une fois l'écran qui ne s'allume plus au démarrage, mais en général, j'en suis plutot content, il a toujours tenu la route, même en l'ayant transporté pas mal de fois. J'pense que niveau rapport/qualité prix, on s'en sort bien. Après c'est HP, mais c'est plus cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux lenovo, la série Thinkpad est la mieux difficile a trouver dans le commerce mais peut être qu'à Paris c'est plus facile. Sinon HP reste une valeur sur, si c'est pas dans ton budget je conseillerais effectivement Asus qui reste la 3 eme marque de valeur en ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 70 ans et portable ? Le 17" risque d'être un peu lourd à transporter (oui ils ont réduit le poids mais ça tape encore facilement les 3,5/4kg non ?), perso pour une personne s'initiant à l'informatique je trouve que les nettop sont la meilleure solution (boitier à encombrement minimum, des écrans corrects et un prix réduit), tout à fait dans ta gamme de prix mais faut voir si on commence à en trouver sous 7, j'avoue ne pas avoir vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Merci tous :D

2.

+ de 70 ans et portable ? Le 17" risque d'être un peu lourd à transporter (oui ils ont réduit le poids mais ça tape encore facilement les 3,5/4kg non ?), perso pour une personne s'initiant à l'informatique je trouve que les nettop sont la meilleure solution (boitier à encombrement minimum, des écrans corrects et un prix réduit), tout à fait dans ta gamme de prix mais faut voir si on commence à en trouver sous 7, j'avoue ne pas avoir vérifié.[/quotemsg]

J'avais envisagé le Nettop effectivement ... mais besoin d'utiliser le PC 3 mois/an en résidence secondaire ... d'où le portable ;)

3. Bon du coup, si vous me dites d'éviter ACER et PACKARD BELL ... ça réduit pas mal le choix en grande distri [:augustinse]

COMPAQ et HP c'est pareil ?

J'ai vu ça en 17.3": http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/compaq_compaq_presario_cq71-310sf.html?xtor=AL-60&origin=340981

et CPU: INTEL uniquement ou AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un portable Samsung NP-Q210 et j'en suis très content ! Aucun souci, sauf quand mon écran a explosé suite à une bousculade dans le métro... Mais samsung l'a remplacé très rapidement, donc niveau service après-vente ils ont été plutôt pas mal (par contre pas de garantie là-dessus, normal).

Le truc c'est que c'est un 13" et qu'il a coûté dans les 700~800€. Mais peut-être trouveras-tu un produit qui te correspondrait plus dans la même marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement