[Cinéma] Monty Python, sacré Graal.


spicoul

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic pour vous présenter un film qui m'a fait beaucoup rire.

Titre:

Monty Python, sacré Graal

Affiche:

B0002WYEJO.01.LZZZZZZZ

Date de sortie: 1975

Réalisateurs: Terry Jones et Terry Gilliam

Casting: La troupe Monthy Python

Film britannique, sous-titré en français.

Synopsis:

Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

Critiques:

Les Monty Python dans toute leur splendeur. Entre dialogues ridicules, situations burlesques, personnages stupides à souhait, le tout n'ayant parfois aucun rapport avec l'histoire, on se prend à exploser de rire. Certaines comédies comportent une ou deux scènes cultes particulièrement drôles, celui-ci en présente une succession ininterrompue. Un vrai chef d'oeuvre du cinéma comique, du moins pour ceux qui aiment cet humour décalé bien particulier.

Les scènes cultes:

Le chevalier noir

83e0857cdaa2435645a29058468at.jpg

Le lapin de Troyes

dcb0a9580d027bc6709e1f4d0083t.jpg

Les chevaliers qui disent "ni"!

3490810483aed3a3d958818289dat.jpg

Le lapin tueur

051f11294a5f507e499f017ab32at.jpg

La Sainte Grenade

c90cb937a3be6085f763f6752aaft.jpg

Le pont de la mort

aa087d40526e962d4391f3e06bdet.jpg

Lachez vos commentaires! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce film surtout avec le gars qui leur pose des question pour traverser le pont et qui se fait coller par le roi xD[/quotemsg]

Le vieillard de la scène 24

06bf338a918e637905b9d9e59c92.jpg

-A quelle vitesse vole une hirondelle non chargée?

-Une hirondelle africaine ou une européenne?

-Je n'en sais rien... Ahhhhhhhhhhhhhhh!

ce film est excellent il me fait penser à kaamelott qui a essayé de reprendre ce type de film mellant moyen âge avec humour[/quotemsg]

En fait c'est un humour "à la britannique", c'est-à-dire tellement nul que ça fait rire.

C'est vrai que ceux qui ont aimé Sacré Graal vont bien aimer Kaamelott.

Kaamelott4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info, essayez aussi de la même bande :

"La vie de Brian", qui a vécu au même moment que le Christ. Il s'engage +- volontairement dans la résistance contre les Romains... A mourir de rire également, avec l'inénarrable séquence de déclinaison du "Romani Eunt Domi" sur les murs de la cité... C'est à la fin de ce film qu'ils finissent tous crucifiés en chantant en coeur le fameux : "Always look on the Bright side of Life"...

"And now for something completely different..." Jamais trouvé en français, de toute façon, c'est de l'humour anglais intraduisible. Soit du comique de situation que tout le monde comprend, soit des calembours et des jeux de mots qu'on peut comprendre si on a quelques bases de la langue de Bill Wobblydagger. Ce sont des sketchs délirants ; du Mr Bean en mieux et avec du dialogue, excellent pour apprendre l'Anglais dans la bonne humeur"

"Le sens de la Vie" ; "the meaning of life". Je me rappelle plus très bien de quoi il s'agit... Désolé, je viendrai éditer le message dès que j'aurais revu le flim !

"flying circus" que je n'ai jamais pu dégoter...

Mais c'est évident que "The Quest for the Holy Grail est bien le meilleur !".

"This is I, Arthur, King of the Britains, Defeater of the Saxons, Sovereign of all England".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Munchausen. Je l'ai jamais vu en entier ce film.

Effectivement, il a été réalisé par Terry Gilliam.

http://www.imdb.com/title/tt0096764/

[:edith] Eric Idle joue dedans, aussi.[/quotemsg]

Exact, c'est aussi un bon film et on sent tout de suite la Terry Gilliam touch. A noter la présence de Uma Thurman, Sting et Ray Cooper pour les Eltonophiles.

http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0096764.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement