BeBer007 Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 Ils ne demandent pas à ce qu'il soit retiré définitivement, mais à ce qu'il soit retiré pour en débattre puis le remettre après comme ils leur conviennent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 Juste pour dire quelquechose au niveau des employés francais. on est le pays où les employés ont le plus d'avantages dans leurs travails: 35h, assurance, 5semaines de congés payés(mini). Le francais sera toujours un emmerdeur prétentieux qui n'est jamais content de ce qu'il a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 je sens que ce topic va pas tarder a exploser...[/quotemsg]Si tu veux participer ne te prive pas, mais des remarques comme ça... :sarcastic: Hollande et le représentant de FO ne sont pas contents, et ne voulaient pas ça, donc ça change rien pour eux.Pourtant, la plupart des jeunes et étudiants auraient été, je pense, contents et satisfaits de ces mesures sans l'intervention de ces mêmes personnes à la télé. Je crains qu'on perde un peu de vue les intérêts des demandeurs d'emploi au profit du combat politique :/[/quotemsg] J'ai entendu sarkozy a la radio (et il y a quelques instants a la radio), et c'est clairement un débat politique qui s'annonce. Je developpe pas plus parce que ça n'a rien a faire ici, mais j'attends de voir comment ça va évoluer. Peut-on m'expliquer le fait de faire accepter une loi, alors qu'il faut changer certains points et que les patrons ne doivent pas l'utiliser maintenant ?[/quotemsg]Tant que les modifications ne sont pas acceptées, si rien n'était mis en place, rien n'interdirait aux patrons d'embaucher quelqu'un avec les deux ans de période. C'est pour ça qu'il veut s'assurer qu'aucun CPE ne sera signé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seburb22 Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 en fait, c'est la gauche qui est en faute sur toute la ligne. Tout ca parce qu'ils sont dans l'opposition, ils disent que le CPE est de la merde parce qu'ils n'y ont pas passé eux même! La gauche ce fou complètement des jeunes, ce qu'ils veulent a tout prix c'est le bureau de chirac en 2007! Le CPE est très bien, ça permettra aux jeunes (entre 18 et 25 ans, précison-le) de connaître le monde du travail. Mais si les jeunes étaient moin faignent, ils seraient que dans le métier du batiment y aura toujours de la places et là pas besoin de diplôme (ou presque). La plus part des jeunes ne font que suivre quelques crétin pour ne pas allé a l'école, j'ai entendu dire qu'ils avaient bloqué des matèrnels et des écoles primaires (faut vraiment être con!!!). Complètement stupid, ils sont en train de gaché toute leur année scolair, personne aura ses examens a la fin de l'année a cause de sa, et personne ira en vacances cette été. voilà, fallait que je me lache! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seburb22 Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 François hollande ne veut pas ce salir les mains, car il sait que si il fou le bordel il ne pourras pas ce présenté au élèction de 2007, alors il envoie les jeunes a ça place! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 vas y doucement quand meme... Moderes toi avant qu'on ne le fasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 edit: auto censure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizao Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 François hollande est une grosse merde qui ne veut pas ce salir les mains, car il sait que si il fou la merde il ne pourras pas ce présenté au élèction de 2007, alors il envoie les jeunes a ça place![/quotemsg]Je respecte ton avis oppossé au mien mais reste poli... Je`pense que l'opposition profite de ces modifications pour en demander plus... "-On leur donne la main...-Et apres? -Bah ils prennent le bras." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 Je respecte ton avis oppossé au mien mais reste poli...Je`pense que l'opposition profite de ces modifications pour en demander plus... "-On leur donne la main...-Et apres? -Bah ils prennent le bras." [/quotemsg]C'est pas de la politesse là, c'est de l'intelligence... Le débat était sympa, sans avis trop tranchés, et puis là... Pour le reste, la gauche a déjà pas eu ce qu'elle voulait, donc on lui a pas donné la main, juste un bout de doigt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 François hollande ne veut pas ce salir les mains, car il sait que si il fou le bordel il ne pourras pas ce présenté au élèction de 2007, alors il envoie les jeunes a ça place![/quotemsg]Généralement c'est dans l'autre sens les fautes ca/sa ce/se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 les gens de droite peut etre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizao Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 C'est pas de la politesse là, c'est de l'intelligence... Le débat était sympa, sans avis trop tranchés, et puis là...Pour le reste, la gauche a déjà pas eu ce qu'elle voulait, donc on lui a pas donné la main, juste un bout de doigt. [/quotemsg] Tu vas me dire que Ch***c il tourne ses pouces !?!? :sol: La classe le jeu de mots :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 Juste pour dire quelquechose au niveau des employés francais.on est le pays où les employés ont le plus d'avantages dans leurs travails: 35h, assurance, 5semaines de congés payés(mini). Le francais sera toujours un emmerdeur prétentieux qui n'est jamais content de ce qu'il a.[/quotemsg] En même temps, avec ta mentalité, on n'aurait strictement aucun de tous ces droits. en fait, c'est la gauche qui est en faute sur toute la ligne.Tout ca parce qu'ils sont dans l'opposition, ils disent que le CPE est de la merde parce qu'ils n'y ont pas passé eux même! La gauche ce fou complètement des jeunes, ce qu'ils veulent a tout prix c'est le bureau de chirac en 2007! Le CPE est très bien, ça permettra aux jeunes (entre 18 et 25 ans, précison-le) de connaître le monde du travail. Mais si les jeunes étaient moin faignent, ils seraient que dans le métier du batiment y aura toujours de la places et là pas besoin de diplôme (ou presque).[/quotemsg] Pour la troisième fois, le topic n'a pas pour sujet la préférence des membres pour tel ou tel parti politique. En outre, ton comportement est inacceptable. Ce n'est certainement pas en se comportant comme un rageux que l'on fait passer ses opinions. Complètement stupid, ils sont en train de gaché toute leur année scolair, personne aura ses examens a la fin de l'année a cause de sa, et personne ira en vacances cette été.voilà, fallait que je me lache![/quotemsg] Ta réponse transpire d'autant d'égoisme que celle des bloqueurs. En passant, les métiers du bâtiment ne demandent pas si peu de qualifications que tu le penses. Et cela passe d'abord par la capacité d'écrire dans un Français relativement correct, ce que tu es extrêmement loin d'atteindre. Alors avant de parler de fainéantise des jeunes, analyse plutôt la tienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 mais comment tu fais pour rester zen ? tu te drogues au tilleul menthe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 En même temps, avec ta mentalité, on n'aurait strictement aucun de tous ces droits.[/quotemsg] Laisse moi rire, j'ai pas dit que ces droits étaient mauvais, mais prenez conscience que la France est le pays le plus en avance sur ce point la et tout le monde rale. Essaye un peu de regarder les conditions de travail rien que dans les pays europeens et tu verras qu'on a pas a se plaindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 Laisse moi rire, j'ai pas dit que ces droits étaient mauvais, mais prenez conscience que la France est le pays le plus en avance sur ce point la et tout le monde rale. Essaye un peu de regarder les conditions de travail rien que dans les pays europeens et tu verras qu'on a pas a se plaindre.[/quotemsg]Ce n'est pas parce que d'autres pays proposent pire que c'est une raison valable pour se dire qu'on ne devrait rien revendiquer avant d'avoir atteint le niveau de protection des salariés des pays en développement. Des compromis intelligents seraient sûrement réalisables pour améliorer la situation, mais à l'heure actuelle, chacun se contente de tirer à tour de rôle la nappe de son côté. Le problème provient plus de ce manque de concertation, de communication que du fait que les Français seraient tous mauvais à la base. Français que nous représentons. Ainsi, t'inclus-tu donc dans le petit emmerdeur jamais satisfait de sa situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu83 Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 Laisse moi rire, j'ai pas dit que ces droits étaient mauvais, mais prenez conscience que la France est le pays le plus en avance sur ce point la et tout le monde rale. Essaye un peu de regarder les conditions de travail rien que dans les pays europeens et tu verras qu'on a pas a se plaindre.[/quotemsg]Je pense que certaines personnes ne se plaigent pas de ce qu'ils ont, mais de ce qu'ils pourraient bien perdre, selon eux...et ça cest déjà très différent ^^ Mais c'est un autre problème... c'est la gauche qui est en faute sur toute la ligne. Seburb, en fait je me suis même laissé dire que c'est à cause de la Gauche (ou des "gauchistes" si c'est plus à ta convenance), que Villepin à décidé de créer le CPE. Mais chuuuut, faut pas le dire, c'est un secret... :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackanddecker115 Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 juste pour dire que je suis content que la république soit appliquée : nous le peuple élisons des députés et le parlement vote les lois, dans le système que nous ont montré certains jeunes ces derniers temps c'était à eux et à la rue de faire les lois et le parlement ne servait plus à grand chose Sinon Darck je suis d'accord sur le fait qu'il faut se battre pour défendre le droit des salariés mais aussi des entreprises françaises (certaines entreprises refusent des commandes à cause des blocages actuels) il faudrait arrêter avec ce clivage d'un coté les patrons de l'autre les salariés si les gens comprenait qu'ils sont tous dans le même bateau et s'ils étaient un peu plus tolérent dans quel beau monde pourrions nous vivre Défendre les droits des uns et des autres c'est bien mais je pense qu'un peu plus de modération ne ferait pas de mal ce que l'on voit en ce moment est indigne d'un pays développé et quand je lis un article d'un journaliste polonais qui nous envie mais qui d'un autre côté est légèrement dégouté et amer disant que seul un pays riche peut se permettre une crise de 2 mois j'ai un peu honte d'être français à ce moment là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 mars 2006 Ce n'est pas parce que d'autres pays proposent pire que c'est une raison valable pour se dire qu'on ne devrait rien revendiquer avant d'avoir atteint le niveau de protection des salariés des pays en développement. [...] Ainsi, t'inclus-tu donc dans le petit emmerdeur jamais satisfait de sa situation ?[/quotemsg] On considere qu'ils proposent pire mais ils ne se plaignent pas(du moins pas autant que nous), j'avais vu dans un graphe que nous somme ceux qui travaillont le moins (heure/semaine) qui avont le plus de congés payés, mais on est ceux qui passe le plus de jours a faire la greve. Pour le second je peux pas dire n'étant pas dans la vie professionnel, mais si je me met au rang de lycéens je me plains pas de mes conditions de travail(c'est pas comparable mais y'en a bien qui se plaigne). De plus meme si j'aurai du préciser je ne fais pas une généralité pour tout les francais mais yen a un bon nombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2006 On considere qu'ils proposent pire mais ils ne se plaignent pas(du moins pas autant que nous), j'avais vu dans un graphe que nous somme ceux qui travaillont le moins (heure/semaine) qui avont le plus de congés payés, mais on est ceux qui passe le plus de jours a faire la greve.[/quotemsg] Euh we... D'un autre côté, on est un des pays qui a la meilleure productivité. D'ailleurs, avec les 35h, une grande partie des employeurs n'ont pas embauché, grâce à un accroissement de cette productivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackanddecker115 Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2006 Ca se voit que tu parles de choses que tu ne connais pas visiblement : la France est très loin d'être en tête des pays les plus productif (bien sur si dedans tu mets tout les pays d'afrique et d'amérique du sud on doit être pas trop mal placé....) et si les patrons n'ont pas embauché c'est pas parce que la productivité a augmenté : On a demandé aux gens de faire ce qu'il faisait en 39 h de le faire en 35h donc la productivité par personnes a augmenté (ainsi que la consommation d'anti dépresseur et de médicaments pour boosté les gens) mais la productivité de l'entreprise cela dépend du cas par cas : certaines ont vu leur productivité en france réduite à 0 : X euros pour 39h -> X euros pour 35h = augmentation des charges de l'entreprise = délocalisation : voilà comment cela s'est passé dans le domaine de l'industrie Personnellement je ne faisais pas 39h déjà à l'époque des 39h alors maintenant je ne fais pas 35h mais bien plus. Ces 35h sont une vraie farce la plupart des cadres ne font pas 35h mais bien plus et pas payé en heures sup parce que cela ruinerait les boites. Et je ne parle pas du public notamment des hopitaux où les 35h sont un casse tête pour les médecins et les infirmières. Quand on pense que cette loi a été pondue par une ex Grand cadre de Rhone poulenc gros laboratoire médicale cela fait sourire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2006 Je parlais de la productivité/tête. Et la France a une des meilleures, ça j'en suis sûr. Et merci de reprendre ce que je dis : la productivité/tête a augmenté avec les 35h. C'est vrai que j'avais pas précisé /tête, mais c'est ce que je voulais dire. Désolé pour l'incompréhension. Pour le reste, je connais quelques balbutiements d'économie... J'suis pas encore au niveau de Keynes ou Friedman, mais ça devrait pas tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2006 il est vrai que le bloquage n'est pas quelque chose de normal mais bon quand je vois à la télé certain jeune dire :"oui je suis contre le cpe mais je bouge pas mon cul, je laisse les autres gacher leur années pour defendre mes idées", c'est pas comme ça que les choses vont bougées... Ce que veulent les jeunes c'est quelque chose de concret. Faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir dans la galère on se trouve. Le cpe à juste été la goutte d'eau qui à fait déborder le vase pour exprimer un rale bol général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2006 et si les patrons n'ont pas embauché c'est pas parce que la productivité a augmenté : On a demandé aux gens de faire ce qu'il faisait en 39 h de le faire en 35h donc la productivité par personnes a augmenté (ainsi que la consommation d'anti dépresseur et de médicaments pour boosté les gens) mais la productivité de l'entreprise cela dépend du cas par cas : certaines ont vu leur productivité en france réduite à 0 : X euros pour 39h -> X euros pour 35h = augmentation des charges de l'entreprise = délocalisation : voilà comment cela s'est passé dans le domaine de l'industrie[/quotemsg]Et tu crois que les salaires suivent l'inflation ? C'est un peu faible comme argument. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackanddecker115 Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2006 En quoi les entreprises sont responsable de l'inflation ? et dans quel mesure cela touche l'embauche ? C'est les banques qui la décident chaque année, l'inflation touche le pouvoir d'achat Est ce que tu travail dans le public pour donner cet argument ? Et en général les salaires suivent le temps passés dans l'entreprise et non l'inflation Je vois pas en quoi cet argument est faible il ne faut pas avoir Bac + 5 pour comprendre que payé une personne pour 39h et payé le même prix pour 35h a fait augmenté les charges salariales dans les grosses entreprises et que celles qui en avaient les moyens se sont pas génés pour délocaliser D'autre part en baissant de 4h le temps de travail pour embaucher une personne et avoir les moyens de la payer sans augmentation de chiffre d'affaire il faut au moins 9 personnes (9*4=36) résultat les commerces et les artisans (les premiers embaucheurs de France) ont subit cette mesure sans vraiment embaucher : c'est des maths En angleterre, en itlaie et en espagne il travail tous plus de 40h et ont entre 5 et 6 % de chomage nous 9,5% il faut peut être se poser des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés