[Cinéma] Les Tontons Flingueurs


soveys

Messages recommandés

tu viens relancer la polémique en ne sachant pas de quoi tu parles :pfff:
j'espère que c'est ironique les gars, parce que sur le coup c'est vous qui semblez réducteurs

sous prétexte que j'accroche pas à un "monument" du cinéma français, j'ai pas de goût ... !?

si j'ai placé ma remarque mitigée, c'était bien pour voir si je n'étais pas le seul à relativiser l'intérêt de ce film, et donc pour pouvoir entamer une "vraie" discussion autour du film et pas une simple récitation de ses répliques qui sont, il est vraie, cultissimes

j'espère que le message est mieux passé :jap:

une discussion, même si elle est houleuse, peut-être constructive (j'aimerais toujours qu'on m'aide à comprendre ce que l'âge vient faire ici)

[/quotemsg]

Bon aller t'as raison, t'es le plus fort et on est tous des cons.

relis les posts de manneke, peut être qu'à un moment tu percuteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques une des meilleures répliques[/quotemsg]

Han le site ! :love: ça me fait rire rien qu'à lire certaines répliques :lol:

Pour ce qui est du débat, je soutiens manneke dans l'idée que l'âge influe sur la vision du film ; j'ai 17 ans (presque [:xdddd]), je vois le film avec mon père, il rigole plus souvent que moi, 'doit y'avoir des trucs que j'saisis pas, et là ce que dit manneke confirme ma pensée ;) n''empêche que c'est vraiment un très bon film, tordant :) j'adore le jeu de Bernard Blier (Volfoni) avec ses mimiques, ses répliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller t'as raison, t'es le plus fort et on est tous des cons.

relis les posts de manneke, peut être qu'à un moment tu percuteras.

t'aimes bien parler à la place des autres ... Mais je vais rejoindre Manneke sur ce point: stop. Je ne te ferais pas dire ce que tu n'as pas dis :pfff:

j'ai pas vu le film mais de ce que je comprends c'est justement le but de rendre les personnages le plus caricaturale possible. Me trompe-je? :x[/quotemsg]

t'as sans doute raison.

Enfin on peut forcer le trait (ce qui est le cas des "tontons") sans tomber dans le caricatural. Je trouve que les personnages jeunes (Patricia et Antoine) sont pas très crédibles. En revanche, oui, j'aime bien aussi le jeu de Bernard Blier (vraiment excellent :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller t'as raison, t'es le plus fort et on est tous des cons.

relis les posts de manneke, peut être qu'à un moment tu percuteras.

t'aimes bien parler à la place des autres ... Mais je vais rejoindre Manneke sur ce point: stop. Je ne te ferais pas dire ce que tu n'as pas dis :pfff:

[/quotemsg]

De ce que je vois, t'aimes beaucoup dire de la merde de ton côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrête deux secondes.

On parle d'un film, pas de ton égo.

Merde, t'as 20 ans et tu te comportes de façon à n'en plus pouvoir, en ce sens là il n'a pas tort de te prendre pour un doux enfant, parce que visiblement c'est ce que tu es.

Les insultes par mp ça n'a jamais fait foi chez nous, et c'est pas maintenant que ça va commencer, surtout de la part d'un des plus vieux (dans le sens âgé) membres de notre communauté, qui n'en reste pas moins l'un des plus sâges par sa maturité. Donc ne te fais pas d'illusion, il ne va pas s'abbaisser au petit jeu des insultes, que ce soit par mp ou en public.

Donc, le sujet parle des tontons flingueurs, si tu veux en parler, soit, c'est tout à ton honneur (et remarque subsidiaire, accepte la critique, ça ne fait de mal à personne) ou bien alors abstient toi, c'est pas compliqué, crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement