[Cinéma] Les Tontons Flingueurs


soveys

Messages recommandés

Qui ne connait pas ce film magnifique , sorti début 1960 (1963 pour etre precis) , remplit de repliques inoubliables (merci Michel Audiard : "touches pas au grizby , salope !" ; "un con ca ose tout , c'est meme a ca qu'on les reconnait" ; "il faut dire que c'est plutot une boisson d'homme !" et j'en passe...) , des acteurs comme on en fait plus , charismatiques , bref geniaux .

Le film :

Un ex-gangster retiré des affaires , Fernand Naudin , promet à un ami mourant Le Méxicain de prendre en charge sa fille, une donzelle qui ne pense qu’à l’amour. Il doit également mettre de l’ordre dans les affaires louches de son ami (tripot, distillerie clandestine et maison close) convoitées par la bande a Raoul . Aidé du notaire , de son majordome et de ses gardes du corps, le truand repenti a bien du mal à jouer à la fois les papas et les chefs de bande .

Les acteurs :

Lino Ventura (Fernand Naudin)

Bernard Blier (Raoul Volfoni)

Francis Blanche (Maître Folace)

Claude Rich (Antoine Delafoy)

Pierre Bertin (Adolphe Amédée Delafoy)

Robert Dalban (Jean)

Jean Lefebvre (Paul Volfoni)

Horst Frank (Théo)

Charles Regnier (Tomate)

Mac Ronay (Bastien)

Venantino Venantini (Pascal)

Sabine Sinjen (Patricia)

Jacques Dumesnil (Louis le Mexicain)

Yves Arcanel

Philippe Castelli (le tailleur)

L'affiche :

tontons_flingueurs.jpg

Voila , donnez tous votre avis sur ce film , avez vous aimez les bruits des silencieux comme moi ? :whistle: j'ai revu le film mardi soir , c'est pour cela que j'ai eu l'idée de vous faire part ce film qui fait partie du panthéon du cinéma francais , un classique. A ne pas rater , a voir et revoir sans moderation !

Bonne soirée messieurs :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es trop jeune pour comprendre ce genre de vieux film c'est tout..[/quotemsg]

j'espère que c'est ironique les gars, parce que sur le coup c'est vous qui semblez réducteurs

sous prétexte que j'accroche pas à un "monument" du cinéma français, j'ai pas de goût ... !?

si j'ai placé ma remarque mitigée, c'était bien pour voir si je n'étais pas le seul à relativiser l'intérêt de ce film, et donc pour pouvoir entamer une "vraie" discussion autour du film et pas une simple récitation de ses répliques qui sont, il est vraie, cultissimes

j'espère que le message est mieux passé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah moi j'suis jeune, mais j'aime Audiard.

Je sais que je suis détraqué psychologiquement mais ce film est toujours un énorme bonheur à revoir, le dimanche, quand il pleut. Non, en fait c'est plutôt quand j'ai pas trop de taff :/[/quotemsg]

Clair que les dialogues d'Audiart marquent ^^

Les Tontons Flingueurs c'est quelque chose, mais a coté de ça tu as les Barbouzes, Mélodie en sous sol, tous des grands classiques quoi, et les dialogues sont tellement énormes ^^

Touche pas au grisby, salope!

Quelques une des meilleures répliques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est ironique les gars, parce que sur le coup c'est vous qui semblez réducteurs

sous prétexte que j'accroche pas à un "monument" du cinéma français, j'ai pas de goût ... !?

si j'ai placé ma remarque mitigée, c'était bien pour voir si je n'étais pas le seul à relativiser l'intérêt de ce film, et donc pour pouvoir entamer une "vraie" discussion autour du film et pas une simple récitation de ses répliques qui sont, il est vraie, cultissimes

j'espère que le message est mieux passé :jap:[/quotemsg]

T'es pas le seul à pas aimer va. Moi non plus, j'ai pas du tout accroché. Mais bon, après, chacun ses goûts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est ironique les gars, parce que sur le coup c'est vous qui semblez réducteurs

sous prétexte que j'accroche pas à un "monument" du cinéma français, j'ai pas de goût ... !?

si j'ai placé ma remarque mitigée, c'était bien pour voir si je n'étais pas le seul à relativiser l'intérêt de ce film, et donc pour pouvoir entamer une "vraie" discussion autour du film et pas une simple récitation de ses répliques qui sont, il est vraie, cultissimes

j'espère que le message est mieux passé :jap:[/quotemsg]

C'est juste qu'à leur âge (oui, ce sont des ancêtres :P) ils voient ça autrement, c'est un film qu'ils ont vu quand on avait même pas 10ans => pas la même époque, pas le même genre de films => pas la même culture ni le même rapport par rapport à ces films. Faut pas le prendre mechamment ;)

Personellement, j'ai pas vu le film :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'à leur âge (oui, ce sont des ancêtres :P) ils voient ça autrement, c'est un film qu'ils ont vu quand on avait même pas 10ans => pas la même époque, pas le même genre de films => pas la même culture ni le même rapport par rapport à ces films. Faut pas le prendre mechamment ;)

Personellement, j'ai pas vu le film :D[/quotemsg]

Bah voila, le monsieur, il a tout résumé.

Si tu te sens agressé par ma remarque, tant pis. Disons que ce qui nous a fait "tripper" nous renvoie aujourd'hui à de bon souvenirs. Ce film replacé dans son contexte est bonnard.

Ca sortirait aurjourd'hui ca serait proche du navet parce que de l'eau aura coulé sous les ponts entre temps.

Ton referentiel et le mien (en l'occurence) sont completement differents, dû à l'ecart d'age qu'il y a entre nous.

Que tu n'aimes pas, ca ne se critique pas. Mais je reagis surtout sur:

mais j'ai été un peu déçu en le voyant: je m'attendais à mieux vu tout le bien qu'on m'en disait

Moi je ne t'en dirais que du bien, ce qui ne te fera pas l'aimer pour autant parce que tu a grandi à une autre epoque (les CDs, la télé couleur, etc...)

HS, mes coups de coeurs sont Audiart, Klapisch et Almodovar :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben désolé d'insister, mais tu m'as mal compris alors

Ce que je veux dire c'est je me sens tout à fait capable d'apprécier des "vieux" films autant que les récents( dans mes films préférés, je pourrais te citer "Le Bon, le Brute et le Truand", "Orange Mécanique", et encore d'autres films produits bien avant ma naissance ...)

Me répondre que c'est mon âge qui explique mon manque d'enthousisasme vis-à-vis du film, je le prends un peu comme une insulte, comme si on me traitait d'iconoclaste

bon, voilà pourquoi je fais autant de blabla ...

(désolé pour ceux que çà ne concerne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben désolé d'insister, mais tu m'as mal compris alors

Ce que je veux dire c'est je me sens tout à fait capable d'apprécier des "vieux" films autant que les récents( dans mes films préférés, je pourrais te citer "Le Bon, le Brute et le Truand", "Orange Mécanique", et encore d'autres films produits bien avant ma naissance ...)

Me répondre que c'est mon âge qui explique mon manque d'enthousisasme vis-à-vis du film, je le prends un peu comme une insulte, comme si on me traitait d'iconoclaste

bon, voilà pourquoi je fais autant de blabla ...

(désolé pour ceux que çà ne concerne pas)[/quotemsg]

Nan mais là, tu saoules.

Je vais rajouter des "peut etre" des "probablements" et mettre des moufles pour t'ecrire un mot? Prends ce que tu veux pour insulte si ca te chante.

C'est, jusqu'à present, sur le ton de la discussion. Apres si t'as un probleme avec ton age, je n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ! Stopéléfuckingdown !

On est la pour parler d'un film pas pour se tapper sur la tronche , contre Manneke tu n'as aucune chance de toute facon ;)

Et puis chacun ses gouts apres , moi je suis aussi un jeunot mais j'ai été bercer dans les films avec Ventura et Blanche dès ma plus tendre enfance . Le film est remplit de clichés aussi , l'ancien soldat allemand reconvertit dans les affaires qui tire à la MG sur le camion et qui ne veut pas s'arreter , tout ca pour moi c'est tout simplement enorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS, mes coups de coeurs sont Audiart, Klapisch et Almodovar :][/quotemsg]

j'ai eu le plaisir de voir "la mauvaise éducation" ya quelques temps maintenant.. j'en fais encore des cauchemards la nuit.. Parait que c'est le pire d'Almodovar.

pour ce qui est de la bataille kikitoutdur, c'est chiant quand lorsqu'on a l'un des participant qui prends tous les mots du dictionnaire comme une insulte, alors je suggère les pages jaunes à la rubrique thérapie de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens relancer la polémique en ne sachant pas de quoi tu parles :pfff:

j'espère que c'est ironique les gars, parce que sur le coup c'est vous qui semblez réducteurs

sous prétexte que j'accroche pas à un "monument" du cinéma français, j'ai pas de goût ... !?

si j'ai placé ma remarque mitigée, c'était bien pour voir si je n'étais pas le seul à relativiser l'intérêt de ce film, et donc pour pouvoir entamer une "vraie" discussion autour du film et pas une simple récitation de ses répliques qui sont, il est vraie, cultissimes

j'espère que le message est mieux passé :jap:

une discussion, même si elle est houleuse, peut-être constructive (j'aimerais toujours qu'on m'aide à comprendre ce que l'âge vient faire ici)

comme visiblement je n'ai pas été le seul à apprécier moyennement le film, je vais expliciter (pour faire réagir les fans comme les moins fans): je trouve certains personnages trop caricaturaux (Patricia et Antoine notamment) et certaines scènes un peu surfaites (comme celle où le père d'Antoine vient demander la main de Patricia pour son fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement