[cinéma] Harry Potter et la Coupe de Feu


Mariee

Messages recommandés

Je ne pense pas avoir vu quelqu'un en parler.... Alors personne n'est allez le voir ou quoi?

Bon comme tout le monde connais l'histoire de ce sorcier à lunette, je vais juste donner mon avis.

Oui, il est loin du film, oui tout n'est pas transcrit. Mais serait-ce vraiment plaisant de regarder un film pendant 6heures, juste pour avoir quelques details de plus?

Moi j'ai beaucoup aimé, je le trouve vraiment beaucoup que les trois premiers. J'ai passé un bon moment ;)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aller, j'ai bien aimé mais sans plus (de toute façon j'ai pas le choix :cry:)

Je ne suis pas un grand fan de cet univers mais j'ai quand même préféré le précédent à celui-là. Pourtant, avec l'avancement de l'âge des personnages, je pensais trouver un truc plus proche de moi.

Enfin bref, j'irais voir le prochain que si Mariee est toujours là [:gdb1881]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé, bien plus que le trois qui m'avait déçu (alors que celui-ci avait semblé faire l'unanimité dans le bon sens).

Les décors, effets spéciaux et costumes sont excellents.

Au contraire de certains, je pense que le découpage du livre a été très bien fait. Certes il manque énormément de choses, mais je pense qu'il ne pouvait faire mieux. En fait, pour profiter vraiment du film faut essayer de faire abstraction du livre.

Le film est également rythmé, je ne me suis donc pas endormi, même pas ennuyé pendant la projection : bon point.

Sinon j'ai été déçu par Voldemort et Dumbledore. Le premier, pour moi, n'est pas le maître cruel, froid, posé que j'imaginais. Sans doute parce qu'il manque le passage où il torture les Mangemorts... Pas que je sois sadique, mais là, niveau mage noire bof bof... Il ressemble plus à un délinquant mégalo qu'à un mec doué d'une intelligence très élevée mais étant du côté du mal...

Pour Dumbledore, bin c'est à peu près pareil. Il manque ce sentiment qu'avec lui, tout ira bien. Il manque de prestance je dirai... Sans compter sa scène finale avec Harry qui est pathétique :sweat:

Pour les autres personnages / acteurs rien ne m'a gêné mais je sais que mon père a trouvé que le fait que les acteurs surjouent pour exprimer une émotion (ça doit être le metteur en scène qui a demandé ça) l'a troublé.

Enfin, comme dit plus haut, j'ai quand même aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai adoré, je trouve qu'ils deviennent de plus en plus noir comme les livres (vous verrez le 5eme film sera interdit au -16 :o ).

Ils gagnent en maturité, de plus vu le nombre de gnards qui ont flippé à ma seance, je pense que je pourrais regarder le 5eme tranquillement sans qu'il y ai tout les gamins. \o/

Je suis d'accord avec Exy, à propos de Voldemort et Dumbledore. MAis je trouve qu'en 2H40, ils ont vraiment bien adapté le livre.

Evidemment, si il avait duré 3H, 3H20 ca aurait été encore mieux, de voir Harry Potmèteur plus longtemps. Mais estimons nous heureux qu'il n'ai pas durer 1H30 / 2H :D

Bref tout ca pour dire, allez le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://underfool.net/thoughts/index.php?39-harry-potter-et-la-coupe-de-feu

(Non ceci n'est pas une pub)

Et pour un résumé très bref :

* Scénar : 8/10 pour le bouquin, 5/10 dans le film. Abus d'ellipses.

* Image : 7/10, un HP sans match de Quidditch, ça craint.

* Dialogues : 4/10, naze.

* Suspense : 1/10, je me suis fait chier.

* Humour : 8/10, les jumeaux Weasley sont terribles, et il n'y a qu'eux.

* Musique : Pas de note, j'ai pas fait attention, donc ça ne m'a pas marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs des deux baguettes s'annulent dans un bel effet très coloré, et Harry parvient à s'enfuir pendant que Voldemort fait la gueule de l'avoir encore raté.

Retour au chateau, tout le monde est content de les voir rentrer, puis tout le monde crie en se rendant compte qu'un des deux finalistes est mort. Le film se termine sur une scene où les trois amis (le hippie, la chialeuse, et le survivant) discutent avec le sourire. C'est beau l'amitié.

[:bzh]

Sinon je rejoinds entièrement ta description de Voldemort... Mais je la mets pas ici pour pas casser ta pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://underfool.net/thoughts/index.php?39-harry-potter-et-la-coupe-de-feu

(Non ceci n'est pas une pub)

Et pour un résumé très bref :

* Scénar : 8/10 pour le bouquin, 5/10 dans le film. Abus d'ellipses.

* Image : 7/10, un HP sans match de Quidditch, ça craint.

* Dialogues : 4/10, naze.

* Suspense : 1/10, je me suis fait chier.

* Humour : 8/10, les jumeaux Weasley sont terribles, et il n'y a qu'eux.

* Musique : Pas de note, j'ai pas fait attention, donc ça ne m'a pas marqué.[/quotemsg]

Y a quand meme le match de Quidditch de la coupe du monde, et puis ils vont pas en rajouté un, si il y a pas le championat dans le livre... D'apres le livre, c'est du faite qu'il y a le tournois des Trois Sorciers que le tournois de Quidditch est annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand meme le match de Quidditch de la coupe du monde, et puis ils vont pas en rajouté un, si il y a pas le championat dans le livre... D'apres le livre, c'est du faite qu'il y a le tournois des Trois Sorciers que le tournois de Quidditch est annulé.[/quotemsg]

Si je me souviens bien, on a la presentation des joueurs et pas le match, ou alors 10 secondes a peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement