[Manga] Naruto


naturalkillers

Messages recommandés

Salut,

De quoi allons-nous parler aujourd'hui ? De NARUTO !

C'est un manga qui se fait de plus en plus connaitre en France, depuis 2004 surtout. Moi c'est mes cammarades de l'année passé qui arretais pas d'en parler et un qui me ramenais les tomes, mais cet andouille me ramenais les 17, 18 .. donc je ne comprenais rien.

Par experience, moi qui est un fan incontestable de DB, DBZ, la transition est effectivement assez complexe, rien qu'un exemple :

Dragon ball se lit comme nos livres, de gauche a droite, mais naruto est dans le sens original, c'est assez dur de s'y habituer (dans mon cas, sa depend pour les autres).

On va maintenant passer a l'histoire :

Naruto est un jeune orphelin très turbulent, qui rêve de devenir Hokage,

la plus haute distinction Ninja. Mais pour l'instant, notre jeune héros n'est pas un ninja très brillant, il a déjà raté 2 fois l'examin final à l'académie et il échoue pour la troisième fois, parce qu'il n'a pas réussi à créer un clone correct. Un examinateur, Mizuki, lui propose d'aller chercher des rouleaux chez l'actuel Hokage sur lesquels sont écrites des techniques interdites afin d'impresionner Iruka, son professeur, et ainsi s'approprier le diplôme. Mais c'était en réalité un piège de la part de Mizuki qui ne cherchait qu'à s'emparer des techniques inscrites sur le rouleau. C'est alors qu' Iruka, le professeur de Naruto, intervient pour contrecarrer les plans de Mizuki ...

Sa c'est en quelques sortes le résumé du tome 1.

En France, on est au tome 20.

On peut tout a fait telecharger légalement CERTAINS épisodes de naruto, les derniers car il ne sont pas licenciés pour la France.

On peut soit regarder les épisodes, soit lire les livres, soit les deux (mon cas).

Pourquoi j'aime ce manga ? Car il prone des valeurs nobles, comme la perspicacité, la perseverance, l'amour et l'amitié.

Les épisodes sont en VOST (Version Originale Sous-titré, mais prendre la ZEUS-team ou MIRAGE-team).

Avec, on retient facilement des termes japonais comme "Dare no tame de naku, dare no mono de naku" ou encore "Itachi hodoki, kokoro hodoki, hakage hodoki" (Ne pleurer pour rien, ne pleurer pour personne et panser les blessures, denouer les coeurs, sortir des tenebres).

Personnages très principaux :

- Naruto : Personnage central, sont reve est de devenir Hokage.

- Sasuké : Rival de Naruto, il deviendra son ami mais l'un de ses plus grand enemis.

- Sakura : Elle aime Sasuke follement, et reconnais peu a peu Naruto comme un ami.

- Kakashi : Le "Seinsei" (professeur) de l'équipe 7 (Naruto/Sasuke/Sakura) Il est ninja de niveau supérieur.

Vala ;) Qu'en penssez vous ?

Passer a la FNAC c'est 5.08€ le tome, ou vous avez le droit de les lire la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.